Bonjour a tous et merci de prendre le temps de me lire.
Edit : je me suis trompée, c'est
lexomil a la place de
Xanax (mais je crois que ca reste de la famille des
benzodiazépines non?).
Je vous écrit au sujet de ma maman, 58 ans, qui souffrant de douleurs au bassin / coccis depuis des années s'est retrouvée le weekend dernier avec des idées très noires (envie d'en finir) tellement la douleur la tourmentait malgré le
tramadol.
Histoire de pas en arriver la de suite, elle décide de prendre un
lexomil pour essayer de s'apaiser (je ne sais pas quelle dose exactement) et la miracle : plus de douleur ! Elle a passé sa première soirée paisible depuis des mois !
Du coup elle continue d'en prendre chaque jour.
Elle a essayé de joindre son médecin pour savoir s'il y avait des dangers à faire ça mais il est injoignable (elle est dans un désert médical, impossible d'avoir des rdv avant 8 à 10j).
Elle nous en a parlé à ma sœur et moi, et si au départ je me suis réjouie qu'elle soit enfin soulagée, je m'interroge quand même sur les risques, notamment de
syndrome sérotoninergique ?
Ma soeur me dit qu'elle a en plus pris un somnifère mais on sait pas quoi...
Edit: ma soeur me dit que notre mère aurait arrété le
tramadol en raison de forte constipation.
Son médecin lui a prescrit il y a pas longtemps du ixprim mais je sais pas a quel dosage, ca ne semble de toute facon pas plus efficasse.
Pour ce qui est des substances en elle même elle n'est pas naïve : elle a pris (et prend encore occasionnellement) du
lexomil suite a une depression y'a 15 ans (divorce). Quand au
tramadol c'est moi qui lui en ai parlé parce qu'elle avait encore mal avec des codolipranes et son médecin ne lui proposait rien d'autre. Elle en est a 2x200mg par jours depuis au moins 6 mois. Je ne crois pas qu'elle aille au dessus de cette dose mais je n'en suis pas certaine.
Voila le tralala, merci de votre lecture et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dernière modification par mamynova (06 octobre 2020 à 11:06)