Yop,
Oui au mg, c’est une molécule plutôt puissante; après en général, en France les dosages sont fait de façon à ce que les molécules les plus puissante soit peu dosée, les moins bcp (le
seresta par exemple n’est pas hyper puissant, mais existe en 50mg)
Ce qui différencie ce médicament de bcp d’autres somnifere, c’est sa demie vie bcp plus longue, Et son absorption un peu plus lente.
Par rapport au
zolpidem, il risque de bien mieux t’aider à maintenir ton sommeil toute la nuit, mais l’endormissement sera possiblement moins rapide.
L’important avec les somnifères, c’est de le prendre au moment où tu es déjà dans de bonnes conditions de sommeils, pas d’écran, dans le noir, etc
Dans tout les cas, même si le switch de molecule permet de retrouver un effet au début, ça restent des benzo, et quand on y est très tolérant et donc dépendant, l’effet s’estompe forcément. Ce ne sont pas des médicaments fait pour une utilisation au long cour (même s’ils sont très régulièrement prescrit bien plus longtemps que ce qui est recommandé)
Et non, en dehors du
zolpidem, et une ou 2 autres molécules, les benzo dans leur grande majorité ne sont ni sniffable, ni injectable car très peu soluble dans l’eau.
Tu ne pourras donc pas sniffer celui là
Zaz