1
Dernière modification par filousky (28 mai 2020 à 08:01)
Dernière modification par Stelli (24 septembre 2020 à 21:42)
Foxx a écrit
Salut !
Étant nouveau dans les opiacés, j'aurais deux petites questions :
- Est-il possible de s'en procurer en France ? Je n'ai pour l'instant pas trouvé
- Est-il utile d'en avoir chez soit, lorsque l'on consomme seul ? Se sens-t-on partir en OD, pour se l'envoyer si besoin ? (J'utilise de la codéine + tramadol)
Merci d'avance !
Yop !
Alors pour la naloxone, oui tu peux t’en procurer, certains csapa et caarud distribue du nalscue (pulvérisateur nasal), et/ou du prenoxad (kit IM)
Et dans tout les cas le Prenoxad peut s’acheter en pharmacie, 23€ sans ordonnance et remboursé si prescrit par un médecin
Par contre pour la 2nd question, en tout cas de toute les OD que j’ai pu voir, ou qu’on m’a rapporté, non l’utilisation sur soit même est pour ainsi dire impossible, une OD aux opis, on s’endort, puis on arrête de respirer, mais ça n peux pas vmt s’anticiper.
Et la naloxone dans 99% des cas sera administrée par quelqu’un d’autres
Après avec le tramadol le risque de syndrome sero sera preque plus fort que celui de dépression respiratoire, et la codéine passer une certaine dose ne sera plus bien métaboliser. Bien évidemment je ne dis absolument pas qu’il n’y a pas de cas d’OD avec ces molécules hein, loin de la, particulièrement s’il y’a mélange avec d’autres downers (alcool benzo notamment)
Mais avec le trama surtout, il ne faut pas oublier le côté seroto, qui se rajoute à l’effet opiacé « classique »
Sinon @ Stelli, après discussion entre Safe et Ethypharm, le MAD ne sera plus promu pour un usage avec la naloxone (d’autant qu’un remplaçant aux nalscue devrait être disponible assez rapidement) mais par contre on essaye de développer un kit pulvérisateur, pour pouvoir réduire les risques liés au sniff, aussi bien pour les médocs que les drogues illégales.
Bon étant en vacances, j’me suis pas encore pencher sur tout ça vmt dans les détails, mais je vous dirais dès qu’on a des dates plus précises
Zaz
Zazou2A a écrit
Et dans tout les cas le Prenoxad peut s’acheter en pharmacie, 23€ sans ordonnance et remboursé si prescrit par un médecin
tiens, je vais refaire un peu testing sur ce thème voir si les 6 derniers mois ont changé quelque chose quant à la disponibilité effective en pharamacie sans ordonnance
je vous tiens au jus :)
Zazou2A a écrit
on essaye de développer un kit pulvérisateur, pour pouvoir réduire les risques liés au sniff, aussi bien pour les médocs que les drogues illégales.
trop bien! vivement que ce soit fait! d'ailleurs je suis surpris de voir maintenant certains prods sur le DN vendu en spray nasal, mais peut-etre que j'avais pas fait gaffe avant
Dernière modification par Plotchiplocth (09 octobre 2020 à 15:01)
[ Forum ] Actualité - Naloxone disponible (Nalscue ET Prenoxad) en RDR à distance
|
15 | |
[ Forum ] Actualité - Comment se procurer Prenoxad ?
|
0 | |
[ Forum ] Overdose - Comment injecter Prenoxad pour lutter contre les overdoses
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés |