Yop. No soucis pour la réponse
Hum. J'ai une question aussi. Ton idée est juste de mélanger beurre et
beuh ou de mélanger beurre
beuh et eau pour ta préparation ?
J'ai l'impression que tu veux juste faire beurre + canna en fait et ça me perds. Bien que ça doit être une bonne méthode aussi, simplement c'est pas la même méthodologie à appliquer.
Perso je mélange les 3 et une fois prêt j'essore le beurre et l'eau avec un torchon puis je mets au frigo, le beurre de solidifie sur le dessus du récipient et il suffit de le récupérer le lendemain en laissant l'eau au fond. Je récupère alors les matières dans le torchon pour en faire un thé.
Concernant le papier alu, rien d'obligatoire. Mais je préfère faire comme cela pour éviter que la matière ne crame suite à une trop grosse chaleur potentiel venant du dessus du four. J'ai pas envie de me retrouver avec des feuilles cramées
Je fais quand même quelques trous avec un couteau dans le papier alu.
Alors en fait, le fait de mettre ton canna uniquement dans de l'eau à ébullition sert à la même chose que la méthode au four. En gros ça sert aussi à decarboxyler le canna. En gros à transformer le THCA de ta plante en
THC. Donc si tu l'as déjà fait au four, je vois pas trop l'utilité de le refaire avec de l'eau. D'autant plus que comme je t'ai dis, la décarboxylation continuera tout au long de ta préparation, à partir du moment ou le canna est en contact avec de la chaleur.
Pour les matières organiques restantes ( Si tu fais la préparation avec eau beurre et canna ). Oui prend les matières qu'il reste dans le torchon et utilise les directement pour faire ton thé. La bouteille de thé pourra se mettre au frigo mais devra quand même être consommer assez rapidement, comme un thé quoi... Mais si tu met juste ta matière organique avec du beurre et cela sans eau, tu n'auras plus de matière, car elle sera totalement dans le beurre, donc tu va la garder. Mais c'est là que je bug sur ta méthode ( Les 3 ensembles ou juste les deux ensembles, ça change tout sur la fin du process et le fait de faire un thé ou non ).
Si tu fais avec les 3. Dans tous les cas la matière organiques restantes sera jeté le jour même, après l'avoir utilisé au maximum. Sinon elle va pourrir rapidement.
Pour ton thé, je te conseil d'éviter le citron. Le citron diminue l'effet du
THC. C'est pas pour autant que yaura plus de
THC, mais je pense que privilégier un autre ingrédient sera plus dans ton optique
Alors après si tu veux être pure
RdR, faut éviter la décarboxylation. Car son but est de faire en sortes que ce soit bien plus fort, donc ça amène plus de risques. Mais là c'est à toi de voir si tu veux que ce soit normal ou bien plus fort.
Surtout que tu as déjà une
beuh à 20% de
THC, c'est déjà assez fort. Si tu décarboxyle celle-ci, tu auras bien plus de 20% de
thc au final. Si ta
beuh à 20% de
THC et 15% de THCA, après décarboxylation elle aura 35% de
THC par exemple. C'est ça le but de la décarboxylation. Donc c'est moins
RdR que de décarboxyler, mais intéressant suivant les effets recherchés.
Je te fais un mini résumé de ma méthode d'hier.
1 - décarboxylation au four à 115° 40 min.
2 - Passage à l'eau à ébullition ( 100° ) pendant 10 min ( C'était surtout pour nettoyer mes feuilles face à un potentiel engrais chimique et autres conneries trainant dessus ) -> puis égoutter.
3 - Changer l'eau de la marmitte, remettre à ébullition ( 100° ) puis ajouter le beurre et les feuilles.
4 - Laissez mijoter 5h à légère ébullition ( 100° ) en remuant tranquillement toutes les 10 / 15 min.
5 - Mettre la décoction dans un torchon avec un plat en dessous puis presser un maximum pour retirer le gras collé à la matière organique. ( Ça chauffe pas mal les mains, avoir 2 gants type manite est utile pour cette étape ).
6 - Laissez le plat avec le mélange eau/beurre se refroidir un peu avant de le mettre au frigo. En attendant je récupère la matière organique du torchon et en fait un thé.
7 - Mettre le plat au frigo ue nuit ou 24h, le temps que le beurre se solidifie sur le dessus du plat en se séparant de l'eau.
8 - Récolter le beurre solidifier sur le dessus du plat et ensuite le mettre dans des petites boites et direction le congélo. Jeter l'eau dans le fond du plat.
Je penses qu'avec ça tu as pas mal d'infos. Mais tant que j'aurais pas bien compris si tu comptes juste faire beurre
beuh en gardant ta matière dans le beurre ou en faisant beurre eau canna, je pourrais pas te répondre clairement sur la méthode que tu comptes utiliser.
Si tu veux d'autres infos en plus de tout ça, j'y répondrai avec plaisirs mais seulement si tu est clair sur la méthode que tu va faire, sinon je saurais pas quoi dire de plus