Bonjour, bonsoir,
Je vais pas trop m'étaler sur mon cas, je ferais bref.
Je consomme toutes sortis de drogues depuis 5 bonne annee, depuis environs 3 ans je prend du
tramadol tout les jours, j'ai passer une annee avec des dosages completement suicidaire (1g8 quelques mois puis 2g4 qlqs mois puis 2g8 un petit mois). Je pense que Durant cette periode mon petit corp a enormement suffer. J'en suis rendu a 800mg/j j'essai de descendre a 600mg.
Le probleme est que j'ai énormement d'effet secondaire a mon avis dut a la multifacette du
tramadol. Ces effets secondaire sont : hypertremblement, nausee reguliere (javais jamais vomis un opi en 5 ans meme le trama), insomnie, fatigue extreme, probleme d'appetit vraiment dangereux (je mange 1j/3 je pèse approximativement 45kg pour 1m70), des spasmes tres violent (je peut carrement "sauter" de mon lit en etant couche) difficile a expliquer mais les spasmes sont vraiment hard, des maux de crane, maux d'estomac, trouble erectile, beaucoup de transpiration, probleme thermoregulateur, brainzap, et ca me semble etre tout meme si je dois en oublier certains.
Les different medecins que j'ai eu m'ont Prescrit un benzo pour amoindrir cela, seulement les benzos ca me defonce reelement la memoire j'en viens a oublier que les journee passent (certains comprendrons) donc j'evite au maximum meme si parfois cest necessaire (je suis au
temesta 2,5mg).
Le probleme ici present; j'aurais aimé changer d'opi pour finir mon
sevrage tout en retrouvant la sante et donc fatalement le moral, et aussi le social que je perd a cause des benzos ou des effets secondaire. A chaque fois que j'ai desire ouvrir le debat avec un professionel de la sante,ils font tout pour couper court au sujet pretextant que le
tramadol n'est que pallier 2 et c'est inenvisageable de passer a un p 3 pour in
sevrage. Preferant me donner benzos me conseiller de boire une biere ... super quoi !
Avez vous deja vecu une situation similaire ? Etre tres dependant a une molecule qui deglingue votre corp ? Comment avez vous reagis? Que pensez vous des reactions des medecins ? Que pensez vous de l'idee de changer d'opi ?
Je tiens a préciser qu'ici en belgique, aucun medicaments ne contiens uniquement de la
codeine (a pars les sirop mais vu le dosage que j'ai besoin c'est pas viable). Quand a la
dihydrocodeine elle n'existe que pour traiter la toux, 20 gellules par boite a 10mg .. autant dire que tourner a 2 boite par jour est impossible.
Merci d'avoir eu la patience de me lire et/ou de me repondre!
Bonne journée a tous !
Petit message pour toi, jeune addict au
tramadol, qui passe ses soiree dans ce sous forum, lis bien tout ce sujets, et si tu comprends que c'est un calvaire a vivre, ne depasse jamais les 400mg tot ou tard on le paie meme si trololo jai pop 3g et moi je fais pas de crises. On est pas invincible bien qu'on peut y croire avec la drogue. Be care my friend.