1 2
Dernière modification par subumetha255 (24 octobre 2020 à 14:16)
Dernière modification par Zazou2A (24 octobre 2020 à 15:00)
subumetha255 a écrit
il faut qu'elle soit basée avec de l'ammo ou du bica pour qu'elle puisse être fumée.
Sans ca je pense que ca brûle plus ou moins la coke, enfin c'est mon avis.
ce que tu dis vaut uniquement pour ceux qui veulent fumer la coke, en ont déjà fumer..et dans le but d'obtenir tout les effets, oui
mais pour un fumeur d'herbe n'ayant jamais fumer de coke, crois moi que même laquée avec des reste sur la table sa fait de l'effet.. et qui sait encore plus scrupuleux les vendeurs la préparerais avant de l'insérer.. ? boh..
je parle d'expérience en étant un non consommateur de coke ayant justement essayer cela (a tort)
Dernière modification par DansMaBenzBenzBenz (24 octobre 2020 à 14:22)
Dernière modification par marvin rouge (24 octobre 2020 à 14:47)
Dernière modification par Zazou2A (24 octobre 2020 à 15:03)
Dernière modification par marvin rouge (24 octobre 2020 à 15:08)
Dernière modification par DansMaBenzBenzBenz (24 octobre 2020 à 15:18)
zHanky a écrit
Mais 15000 personne au dessus te dises que la coke sous sa forme en poudre c'est pas fumable, je comprend pas très bien comment tu peut camper sur t'es positions.
Sa voudrait dire que tu juges ton experience personnel plus consequente en terme de preuve que des vrais données scientifique et l'experience de plusieurs personne qui lutte contre les légende urbaine depuis un paquet d'années ?
C'est quand meme etonnant, mais c'est ton droit, tu doit surement etre un platiste je me trompe ?
ho non loin d'être platiste
et ce que je dit viens de mes propres expériences, je sais que sa se fait
ce qui ne veut pas dire que les donées scientifique sont fausse non plus.. je ne remet pas ça en doute, je fait juste une analyse plus profonde dans ce qui est possible ou pas.
Je vais pas débattre d'avantage, je sais que des petits vendeur (ou p-e gros) laque leurs reste de c avec la beu ect ..
sont ils conscient que c'est de la perte ? je pense pas
est ce que sa peut faire un effet notable chez un simple fumeur de cannabis ? de mon point de vue certainement
vous avez qu'a tenter l'expérience même si je recommande pas.. ... c'est loins d'être du placébo
je pense que je me suis assez exprimé, de la a me mettre dans la catégories des platiste c'est chaud mdr, par contre oui je suis du genre a dépasser les limites et a comprendre dans le fond..
paix sur vous.
Dernière modification par Plotchiplocth (24 octobre 2020 à 16:06)
DansMaBenzBenzBenz a écrit
c'est loins d'être du placébo
c'est magique comme parole... et je vois bien que tu t en rends pas compte
qu'est-ce qui te permet de distinguer un effet placebo d'un effet pas placebo, à coup sur, suffisamment pour en tirer une conclusion définitive à ce point?
Dernière modification par Plotchiplocth (24 octobre 2020 à 16:08)
Plotchiplocth a écrit
Salut
c'est loins d'être du placébo
c'est magique comme parole... et je vois bien que tu t en rends pas compte
qu'est-ce qui te permet de distinguer un effet placebo d'un effet pas placebo, à coup sur, suffisamment pour en tirer une conclusion définitive à ce point?
je connais bien l'effet de la coke et l'effet que j'ai eu les fois ou j'ai fumer laquer sans baser(pour être clair), j'était bien allumer avec un effet un peu + grotesque que en sniff
mais ça sa remonte a loin, dorénavant je fait ça avec du kanna(tortuosum)..
j'ai passer les 30 ans j'ai quand même de l'expérience et le placébo non ..
car quand tu grince des dent et que tu sent plu tes levre âprès un pet de c et que tu parle tout seul en mode je suis un soldat, c'est un fameux placébo
mais encore une fois je ne suis qu'un citoyen lambda et non scientifique
il serait peut être intéressant de demander a ceux qui s'y connaissent en coke réellement dans la conso
je pourrait aussi dire que tout les coké que je connais, laque leurs clope avec le reste de c pour une petite remontée, mais ont va mettre ça sur le placébo aussi
je n'ai rien a gagner a avoir raison, ce que je cherche c'est la réalié et pas cela.
Désoler de mon comportement aux idéologie inverse mais je ne fait que dire par vécu.
je voudrais pas être le mouton noir pour le coup
ps : après qui sait ce que j'ai vécus c'est du placébo, mais alors c'est ouf comme placébo
cela voudrait dire que le pouvoir de la croyance pourrait t'endormir la langue, parler tout seul, et avoir les réel effet de coke (c'est ouf)
Dernière modification par DansMaBenzBenzBenz (24 octobre 2020 à 16:28)
après qui sait ce que j'ai vécus c'est du placébo, mais alors c'est ouf comme placébo
cela voudrait dire que le pouvoir de la croyance pourrait t'endormir la langue, parler tout seul, et avoir les réel effet de coke
ben voilà on y est :)
A mon humble avis d'usager et intervenant en RdR:
l'effet ressenti est l'effet ressenti ; qu'il soit induit chimiquement ou "par croyance", il reste l'effet ressenti.
donc l'effet ressenti ne permet pas de prouver si son mécanisme est chimique...ou pas, car il peut etre ressenti identique dans les deux cas
tu l'as dit, c'est vecu. je l'ai vecu aussi, j'ai fumé à de nombreuses occasions de la coke sur une clope (il y a longtemps.......), je crois bien comprendre ce que tu décris... et comme tu l'as dit, c'est la puissance de la croyance induite par, dans ce que tu décris, d'autres usagers (et donc d'autres ressentis). L'effet ressenti est pas juste une réalité chimique/physique, c'est aussi une construction.
c'est pour ca que le mecanisme "placebo" est extremement puissant, et legitime... et il est à tord souvent traité avec dénigrement (notamment car ne relevant pas de la chimie et donc de la Science/du tangible)
Dernière modification par Plotchiplocth (24 octobre 2020 à 16:48)
Plotchiplocth a écrit
après qui sait ce que j'ai vécus c'est du placébo, mais alors c'est ouf comme placébo
cela voudrait dire que le pouvoir de la croyance pourrait t'endormir la langue, parler tout seul, et avoir les réel effet de cokeben voilà on y est :)
haha je t'aime
Et tu pense aussi qu'un placébo fausse coke pourrait créer une mydriase coke(élargissement des pupille même en journée) ?
simple question
question sérieuse
Edit : je viens de voir ton edit, après pourquoi pas, je veux bien donner le doutes
mais finalement on ne saura jamais a moindre d'apprendre a connaitre le produit et de l'essayer sous cette forme sans sniff au préalable
je suis sur que si je fait fumer un pet de c + weed a quelqu'un qui ne sais pas ce qu'il y a dedans, qu'il bad
mais après tout comment le prouver..
le mieux c'est de jamais essayer, tout ça c'est des crasse de mon point de vues
le placébo n'est pas prouvable a moindre d'en faire une étude précise sur différent sujets
Dernière modification par DansMaBenzBenzBenz (24 octobre 2020 à 16:45)
on ne saura jamais a moindre d'apprendre a connaitre le produit et de l'essayer sous cette forme sans sniff au préalable
non. on saura juste l'effet ressenti, ce sera une expérience subjective, et une preuve en rien
le placébo n'est pas prouvable a moindre d'en faire une étude précise sur différent sujets
en double aveugle etc.... et avec des critères quantifiables... et encore, on pourrait en questionner des limites
là encore, le terme prouvable sous-entend (note que c'est pas de ta faute) d'une sorte de supériorité de la question chimique sur l'expérience ressentie
Plotchiplocth a écrit
L'effet ressenti est pas juste une réalité chimique/physique, c'est aussi une construction.
je crois que Howard Becker (sociologue) a montré cela dans Outsiders en 1967.
finalement, il s'agit juste de remettre en question un représentation qu'on a du monde
bien à toi
tu pense aussi qu'un placébo fausse coke pourrait créer une mydriase
est-ce qu'un placebo peut tuer? ou peut on mettre assez de croyance dans une chose pour mourir d'un poison qui n'en est pas un?
voir effet nocebo
(on pourrait meme ouvrir le chapitre "effet nocebo lié à l'usage de drogues ET au "terreau" socio-culturel: les effets sur l'usage des narrations dramatistiques, prohibitionnistes et stigmatisantes en cours dans notre société" pour développer)
Dernière modification par Plotchiplocth (24 octobre 2020 à 17:09)
Dernière modification par DansMaBenzBenzBenz (24 octobre 2020 à 17:11)
Pourquoi ne pas poser la question dans la section X?
la question serait:
est-ce que quelqu'un de naif, lors d'une initiation par des personnes représentant une forme d'expertise, ressentirait les effets induits par la substance, le contexte social et le contexte culturel plus large?
ou sinon
est-ce que quelqu'un de naif, lors d'une initiation par des personnes représentant une forme d'expertise, ressentirait les effets présentés attendus?
parce que faire ca en disant aux "cobayes" cocaine ou xperlinpinpin, deja ca change tout
si tu dis cocaine, ca touche a un ensemble de constructions sociales autour du produit, qui induiront des effets sur la prise
si tu dis xperlinpinpin, ca induira pas les memes effets
le monde des drogues est traversé par un ensemble de croyances et légendes le traversant et structurant, et nombreuses sont celles en lien avec leur prohibition.
"Ainsi, les fausses rumeurs, ou mauvaises nouvelles exagérées, marchent d’autant mieux qu’elles s’enchâssent dans la mythologie négative des drogues à l’ère contemporaine, déjà bien cernée par les historiens: peur de la contagion, coût social occasionné par des pathologies dont on grossit la portée, valeurs libertaires et hédonistes que condamnent certains «entrepreneurs de morale», menace ourdie par des groupes de l’ombre pas toujours bien identifiés et angoisse au sujet de la corruption morale de la jeunesse"
Drogues et «fake news»: le cas d’école du LSD - Par Alexandre Marchant
c'est aussi pour ca que c'est particulièrement important de déconstruire toutes ces "légendes" liées à l'usage de drogue, et qu'on est je crois bien attentif à cette question sur psychoactif.org
sous un autre angle, ca me fait penser à pleins de retours d'expériences de 1eres prises de cocaine jugées decevantes par les usagers.... au regard du fantasme de la drogue cocaine qu'ils avaient avant d'essayer
ca par exemple, ce serait à repenser avec tout ce qu'on vient de se dire dans l'échange... pour enviseager que si c'est une generalité c'est juste une connerie, et si c'est une expérience c'est juste relatif à celle là
Dernière modification par Plotchiplocth (24 octobre 2020 à 18:01)
Dernière modification par DansMaBenzBenzBenz (24 octobre 2020 à 18:45)
En ce qui me concerne c'est pour ça que je suis passer au cbd. je suspectait la weed du marché d'être trop dénaturée (plu de cbd au profit du thc toujours plus haut). l'angrais et la nocivité possible.. et d'autres coupe..
a un moment moi qui ne fumais que de hollande pendant la jeunesse, j'ai compris la différence entre la rue et cela. hollande = tes bien. rue = tu bad ou la beu fait palpité a un moment donner
là, tu as écrit juste un tissu de propos incohérents ou faux, ou juste ton expérience (non généralisable...)
c'est bien ce dont je t ai parlé juste au-dessus. rien à ajouter au pied du mur.
AMHA tu nous apportes pour l'instant rien d'autre que des représentations débordant de fausses infos. et je pense que ca va etre utile à personne passant par ici
Dernière modification par Plotchiplocth (24 octobre 2020 à 19:52)
Mais arrête d'être têtu ! Et écoute et essaie de comprendre ce que tout le monde t'explique...
On l'a tous fait (façon de parler disons que énormément de monde l'a fait) de mettre une trace, lecher la clope la deposer dessus (aujourd'hui grace a l'information plus rapide, internet, les forums, réseaux sociaux les gens le font quasi plus car tous on lu et compris que cela gaspille et ne donne qu'au mieux une tachycardie).
Mais avant énormément de monde essayé quand les gens essayé la coke.
Et tout le monde croyais sur le moment que c'était bien, puis très vite tu comprends que ca sert à rien a part te mettre un coup de tachycardie !
La coke HCL est directement cramé par la grosse température de la carrote de la clope !
Cette question a était traité plusieurs fois depuis plus de 10ans sur Psychoactif, tout le monde a compris, toi t'es le seul qui veut réinventer l'eau chaude.
On a tous a essayer de te l'expliquer, les point de fusion et ébullition sont incontestable tout comme la température d'une carotte de clope. C'est scientifique et c'est comme ça.
Donc comme tu l'as dit
j'en reste donc la
Voilà fait ça
parce que je pense qu'on a était suffisamment nombreux a prendre du temps et essayé de te faire comprendre, donc voilà reste s'en la.
Bonne soirée
Dernière modification par LLoigor (24 octobre 2020 à 22:30)
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Experiencee grv chelou avec la beuh
|
7 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Ma beuh sent trop fort
|
11 | |
[ Forum ] Weed d'aujourd'hui trop fortes
|
17 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |