1 2
De nombreux usagers meurent ou souffrent inutilement lors des tentatives de sevrage à sec/ trop rapide.
C'est une réalité.
Nous on est un site de réduction des risques. Raccourcir le protocole d'un sevrage n'a aucun intérêt (a part le temps gagné) et j'ai pas envie de m'engager dans une équipe qui fait la promotion d'une méthode dangereuse , ou qui laisse les membres en faire la promotion..
Car cette méthode, elle a démontrée son inefficacité à travers le taux de rechute et toutes les souffrances qui vont avec (manque, P.A.W.S etc.). Arrêter plus doucement est à la fois moins douloureux et les "rechutes" moins nombreuses"
Et les champignons verts pouvant être interprétés comme des "bons points" pour des visiteurs, je pense qu'il est sage de les retirer des messages faisant la promotion (abusive) de la méthode COLD TURKEY donc je soutient le.a modérateur.ice qui a fait ça.
blast a écrit
S'il y a des sujets dont on ne doit pas parler, merci d'en donner la liste.
- Le deal et tout ce qui touche autour de l'approvisionnement en produits licites ou non
- critique négative et gratuite des T.S.O , des usagers de drogues
- discrimination et racisme (lgbt, musulmans, noirs etc.)
- culture du cannabis (réorientation vers cannaweed)
- suicide (réorientation)
- psychiatrie (idem)
etc
etc
la liste n'est pas exhaustive
refuser de présenter cold turkey comme "meilleure méthode" ou "méthode intéressante/viable" n'est pas un choix PERSONNEL de pierre comme tu le dis mais de l'équipe. Vu que la méthode coldturkey est moins safe.
J'ai déjà vécu des sevrages cold turkey , certains se sont bien passé, d'autres non. Certains ont porté des fruits, d'autres non ils m'ont fait plus de mal que de bien.
Nous ne sommes pas l'auteur, il avait des raisons j'imagine pour gagner du temps et ne pas réduire encore plus les dosages avant l'arrêt.
Evidemment mes collègues respectent cela et félicite l'auteur de sa réussite. Mais la méthode cold turkey complique les choses plus que l'autre méthode (tapering?) donc un arrêt progressif et doux.
Il est arrivé à terminer la "première moitié" de son sevrage, la partie la plus facile pour beaucoup. Moi je ne suis pas d'accord, je trouve que la souffrance physique rend cette partie plus difficile que la deuxième dans un processus de sobriété, à savoir , rester vivre sobre sans conso récréatives etc... Pourquoi je trouve la partie 1/2 plus intense? car autant j'ai beaucoup de mal à vivre sobre tout le temps cependant : vivre une journée de plus sans consommer je peux le faire plus facile que de vivre une journée avec le corps qui te maltraite car il réclame sa dose.
Maintenant qu'il amorce le gros morceau (en terme de temps) , c'est là que venir nous parler au quotidien va avoir de l'intérêt ! le soutient, l'échange, l'entraide wink
J'espère que contrairement au dernier qui avait arrêté le sub d'un coup (à 16 mg de mémoire?) tu ne partiras pas définitivement sans donner de nouvelle... beaucoup font des overdoses le jour où ils "craquent" car ils dosent comme avant alors que leurs tolérances ont diminuées et la surdoses provoques la mort. La honte et la prohibition faisant qu'ils consomment malheureusement seul.e.s , personne pour appeler les secours et effectuer la PositionLatéraleSecurité/15/NALOXONE etc
Dernière modification par Rick (17 juin 2020 à 18:22)
Dernière modification par Corano (17 juin 2020 à 23:39)
Dernière modification par Sumens (19 juin 2020 à 02:00)
Dernière modification par Mister No (19 juin 2020 à 09:28)
Mister No a écrit
Du coup, je pense à cette époque où le sevrage sec n'était pas un choix.
Y'a toujours eu le choix de baisser progressivement, même sans TSO même si ça doit être dur
Yo du coup, je me disais que j'allais poster vu que ça fait 3 semaines depuis la dernière prise.
Bilan, ça continue d'aller mieux. Y'a des moments de la journée où c'est dur mais + physiquement que psychologiquement, genre quelques coups de barre. Ca passe en 1h max donc ça va, et c'est souvent à cause du sport.
Aujourd'hui j'ai oublié de prendre la microdose de psilo, j'arrête pas d'oublier mais je vais le faire après avoir posté ce message... Si j'oublie pas C'est une fois tous les deux jours que j'fais ça.
Je continue sur ma lancée en vivant un jour à la fois. Je redécouvre un peu mon corps, les changements sont assez forts entre un corps sous 8 OU 4mg de subu et un corps sans rien. Je mange énormément, mais je suis le genre de personne qui prend pas de poids ou alors du muscle donc ça va
Merci encore pour tous les messages, qu'ils soient encourageants ou informatifs.
Prochain post bilan dimanche prochain j'imagine, si tout se passe bien :p
Y'a toujours eu le choix de baisser progressivement, même sans TSO même si ça doit être dur
C'était parfois impossible et pas qu'en GAV.
Baisser progressivement n'est pas forcément toujours réalisable. Que ce soit avec ou sans substitut.
Mais pouvoir le faire, c'est reprendre aussi progressivement et sur la durée le pas sur la molécule, le comportement, en commençant par le dosage.
Dernière modification par Mister No (22 juin 2020 à 09:36)
lxsdv a écrit
Courage a toi. Je dors toujours peu mais...c'est pas bien grave pour moi.
Eh mais c'est toi celui qui dormait quasi plus même 2 ans après l'arrêt ! Ca va toujours pas mieux ? Il me semble qui tu avais repris le sub à petite dose nan ? Même avec ça tu dors pas trop ?
J'm'en sors bien niveau sommeil, en deux semaines max il était redevenu normal, maintenant je suis à 8-9h par nuit. Je te souhaite un retour à la normale aussi, le plus vite possible.
Et bon courage aussi !
Ijel a écrit
MM a écrit
tu dois savoir , ( enfin c'est mon avis ) que d'arrêter, ce n'est pas le plus dur , c'est après le sevrage..
Non non, pas toujours
Bien sur , JE parle de mon avis tiré de MON expérience ...
MM
Meumeuh a écrit
3mois ? cool
tu dois savoir , ( enfin c'est mon avis ) que d'arrêter, ce n'est pas le plus dur , c'est après le sevrage... mais sinon félicitations à toi.
MM
Je trouve qu'il y a une période très difficile qui dure un mois puis qu'après ça devient simple mais vu qu'on commence à parler de temps long, la probabilité d'erreur augmente malgré tout :p
Après dans tous les cas je serai amené à avoir des jours difficiles encore, mais ça n'aura plus de rapport avec le subu, qui sera au pire un facteur lointain.
1 2
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Subu analgesique plus puissant que la morphine , liens vers une (deux*?) these 2020
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Subutex 16 Mg Aie Aie !!
|
21 | |
[ Forum ] Sevrage au subutex
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |