Hey !
Je rejoins SouEater sur sa réponse, elle est adéquate.
Et je me permets de rajouter une chose importante, tu dis avoir consommé par le passé "60mg de
codéine avec deux
Lexomil" pour te sentir high. Le
Lexomil appartient à la famille des
benzodiazépines, et la
codéine à la famille des
opiacés comme tu dois le savoir. Or c'est un mélange dangereux que je te conseille d'éviter absolument, ces deux substances sont des dépresseurs jouant sur le SNC (Système nerveux central) et le mélange de ces dernières majore le risque de dépression respiratoire qui peut-être fatale, ainsi qu'une augmentation de l'effet sédatif (le risque d'endormissement et de dépression respiratoire dans ton sommeil est alors possible, c'est d'ailleurs là que c'est le plus dangereux, se rendre compte qu'on a du mal à respirer est déjà alarmant, ne pas le sentir pour cause d'être endormi tu imagineras bien que c'est bien plus grave). Toutefois cela dépend des dosages évidemment, mais je te déconseille fortement le mélange de BZD et d'
opiacés, il est à proscrire absolument.
Pour ce qui est de tes difficultés respiratoires, c'est un des premiers signes d'une surdose d'opiacé, cela peut-être dû à autre chose (tu dis être anxieux, la respiration peut y être liée, j'ai déjà fais de grosses crises d'angoisse sous prod où j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer, ça refroidit pas mal
), mais dans le doute, part du principe que cela peut-être lié à une surdose et donc dangereux, sans vouloir t'inquiéter mais simplement te prévenir, ce n'est pas anodin et c'est important de le savoir.
Comme dit plus haut je rejoins SoulEater, la dose doit surement être trop élevée, et peut-être que tes attentes face à la molécule ne sont en effet pas bonnes.
Quoi qu'il en soit, si tu es amené à re-consommer, au vu de ce que tu décris, réduis les doses et surtout, évite vraiment le mélange avec des BZD, tu es maître de ta conso, mais je te le conseille vivement.
Pas la peine d'augmenter la dose de phener, cela ne potentialisera pas les effets et amèneront seulement des effets délirogènes (le
phenergan étant un
antihistaminique à potentiel délirogène si je ne me trompe pas) qui seront surement plus anxiogènes qu'autre chose.
Bois peut-être ta boisson un peu plus vite, mais encore une fois, réduis le dosage, commence doucement surtout si ta tolérance est nulle, 100mg pour une tolérance 0 n'est pas une dose anodine.
En tout cas, j'espère ne pas t'avoir paru trop moralisateur, c'était important de te le dire selon moi au vu de ce que tu as décris comme symptôme, peut-être qu'il ne s'agit pas de cela mais mieux vaut prévenir que guérir ahah
Take care, amicalement
Sociop.
Dernière modification par Sociophrenic (04 novembre 2020 à 12:17)