Projet de culture, avis, conseils?

Publié par ,
828 vues, 8 réponses
Elfamosoo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2020
1 message
Bonjour a tous et a toutes

J'ai deja eu une expérience de culture avec un kit mais j'aimerais avoir de meilleur rendement cette fois ci.
Alors je pensais acheté: -un sac de grains de seigle stérilisés de 2,5l
                                    -1l de perlite
                                     -un flacon de spores de Golden Teacher 10ml

Je mets les spores  dans mon sac de grains, puis je met au fond d'une grande boite en plastique  stérilisé de la perlite(que je stérilise et que j'hydrate)  et j'ajoute mes grains de seigle. Je ferme le tout avec un tapis chauffant en dessus.

Voila mes questions: est ce que il faut mieux que j'ai une plus grande surface de culture et moins d'épaisseur ou l'inverse?
Comment je procéde comment pour faire  le drunk pour un second flush ou c'est pas nécessaire.
Et est ce que je peux ajouter des spores,grâce a une empreinte après le deux ou troisième flush?
Je vois aussi qu'il y a des risques de contaminations avec la perlite,donc est ce que je séparais pas les deux par une feuille d'aluminium  pour limiter le contact par exemple?

Hors ligne

 

krusteaaa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2017
23 messages
salut, je commence tout juste, j essaye une pf tek avec vermiculite  farine, et je l ai fais a aprtir de seringue de spore et de culture liquide, comme on commence en meme temps ca peut etre une bonne discussion, je pense que tu devrais essayer la culture liquide pour cloner ton mycelium et ensuite l innoculer au seigle en sac, peut etre essaye des pot de confiture au moins pour le debut le temps de te faire la main et ne pas perdre le sac et la seringue entiere en cas de conta, enfin voila je suis debutant donc ... bon courage a bientot pour echanger

Hors ligne

 

ElfamosoOO homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2020
3 messages
Je comptais justement faire une pf tek apres avec mon empreinte et mes spores car j'ai l'impression que les rendements ne sont pas assez intéressant pour partir directement sur ca. mais c'est sur que je prends un risque avec cette méthode au moindre problème de conta, je perds tout.
mais je pense que je vais faire deux kits classique de 1200 avec les 2'5l. Malheureusement j'ai pas encore tout compris sur la culture liquide.La question est ce que je peux cultiver seulement avec mes grains de seigle et avoir de bon résultat. et ce que 10 ml de suffise pour 2,5l de seigle.

Hors ligne

 

krusteaaa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2017
23 messages
serieux essaye de faire des pf tek tu fais 8 bocaux tu met 1 ml dans chacun avec les 2 ml qu il te reste tu prepare une culture liquide eau steriliser avec 4 ou 5% de sucre, ensuite avec cette culture liquide tu peux la multiplier moi j ai fais ca et pour l insatnt ca marche pour rentabiliser ma seringue et cloner le mycelium, juste une idée, https://codexdudrogue.blogspot.com/2018 … ation.html

Hors ligne

 

krusteaaa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2017
23 messages
au moins tu perdras pas tout car ca n as pas l air si facile que surtout sans hotte a flux laminaire, et le matos limité du debut wink des que tu as lancé ca envoie des photos

Hors ligne

 

ElfamosoOO homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2020
3 messages
Franchement après mettre bien renseigné, je trouve va super rentable et intéressant donc je vais procédé a une culture liquide.Mais la question est, comment je prépare mes pains. est ce que je prépare mon substrat dans des grands bocaux et je les mets dans un kit classique ou si je fais comme j'ai dis au départ.

Hors ligne

 

ElfamosoOO homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2020
3 messages
as tu commencé ta culture liquide si tu vas des conseils je suis preneur.

Hors ligne

 

krusteaaa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2017
23 messages
salut elfamoso, como estas loco wink pour la culture liquide cl, j ai fais un melange de 4 a 5 % de sirop de grenadine dans des petit bocaux bonne maman, ensuite steriliser 20 min a la cocotte pas trop sinon le sucre se transforme en caramel, puis j ai attendu que ca refroidisse puis j ai inocculer 0.5 ml de ma seringue de spore a l interieur, ensuite tu laisse dans ton incubateur jusqu a former un joli nuage de mycelium http://champignonscomestibles.com/cultu … hampignon, apres tu innocule ton substrart avec cette cl tu l utilise comme une seringue de spore, pour commencer c juste un avis de debutant wink juste d essyaer une pf tek classic sur 6 ou 9 pot et tu en utilise 3 (ce que je vqis faire) pour faire un lardage et augmenter la production, http://champignonscomestibles.com/le-la … c-mycelium enfin voila en gros, moi j ai reussi la culture liquide et j ai 4 pot qui se colonise, j ai aussi utilisé la cl pour innoculé 6 7 pots en pf tek j attend de voir si je me suis pas craquer au niveau contamination , j ai deja jeter 4 pots que j avais innoculé avec deux seringue de spore de 2 souches differente faite par moi meme, et ca a foiré pc devnue bleu moisi poubelle wink en esperant que tu continue pour pouvoir aprtager l experience de culture

Hors ligne

 

krusteaaa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2017
23 messages
je flippe un peu ca sent comme la pomme dans mon incubateur lol wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
par aidee, dernier post 23 novembre 2023 par Pesteux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'avis pour ma culture :)
par FLOLEPRUNEAU, dernier post 10 avril 2018 par FLOLEPRUNEAU
  9

Pied de page des forums