1
Hors ligne
Scorpion a écrit
Bonjour, c'est la première fois que je participe à un forum, mon but c'est de pouvoir en parler et avoir des conseils. Je suis mère d'un garçon de 29 ans, je suis du Québec et lui est à Vancouver la province de l'héroine. Il a essayé ça une fois et est tombé dans le panneau comme au peu dire. Le problème maintenant c'est qu'il en a consommé pour finir avec des douleurs extrême quand il en manque. Il a tout perdu, son travail, son appart il est dans la rue avec sa copine.
La situation est la suivant: Il téléphone ou nous écris pour avoir de l'argent et il est toujours en situation d'urgence, menace de suicide ou toutes sortes d'histoires qui n'a aucun sens. On ne peut plus faire la différence entre la vérité et le mensonge. Il dit qu'il prend de la methadone mais est-ce vraiment vrai.
Nous sommes découragés et effrayés de le perdre...nous en sommes rendus à avoir peur quand le téléphone sonne ou que l'on reçoit un courriel.
Juste qu'à présent nous lui avons envoyé beaucoup d'argent...et on à beau se dire c'est fini mais quand il nous parle il fait tellement pitié, on ne sait plus quoi faire et nous (mon conjoint et moi-même) commençons à en venir malade. J'ai commencé à voir une intervenante pour des conseils et je dois faire augmenté ma médication pour dormir. On vie l'enfer
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous envoyer tout mon soutien au sujet de la situation que vous vivez avec votre fils de 29 ans.
Néanmoins, je pense qu'il y a certains points de vue que vous pourriez réévaluer afin, peut être de vous protéger et de l'aider.
Si j'ai bien lu votre enfant consomme de l'héroïne, mais .... de quel panneau parlez-vous? dans lequel il serait tombé?
Il a eu une consommation d'adulte et des éléments de sa vie ont tellement mal tourné qu'il se retrouve à la rue. La situation est difficile mais pas forcemment liée à la conso d'héroïne. Il faudrait comprendre ce qui s'est passé qui l'a poussé dans un tel mal être, isoler la cause afin de le comprendre. Souffrait-il de problèmes psy avant de quitter votre foyer?
Ensuite vous décrivez un chantage affectif qu'il vous fait en vous demandant de l'argent, de l'aide etc. Euhhhh ne peut il pas rentrer chez vous s'il va mal? Vous pouvez lui envoyer un ticket de train?
Ce que je veux dire c'est que son comportement n'est pas ...anodin. Il vous force à lui envoyer de l'argent, et semble peu prendre soin de vous, de vos émotions.
Je n'ai pas de solution mais j'essaye juste, sans juger, de vous ouvrir la porte sur d'autres façons de voir la situation.
Je vous souhaite plein de courage
Janis
Dernière modification par janis (10 novembre 2020 à 14:16)
Hors ligne
nb= c'est l'un des points importants de la communication, parler en JE et pas en TU. Parler en JE c'est dire JE suis triste et anxieux et pas TU devrais arreter. la différence c'est qu'il peut dire " tu n'as pas le droit de me dire ce que je dois faire" mais il ne peut pas dire "tu n'as pas le droit d'etre triste et anxieux".
lui dire que vous voyez bien qu'il vous ment , que vous voudriez bien l'aider mais qu'il dépasse les limites et que vous ne savez plus quoi faire (toujours parler en JE = Je ne sais plus quoi faire).
Avec cette approche essayez de négocier avec lui une relation d'aide limitée. Quand la personne est à domicile ce peut etre je te donne à manger et à dormir mais le reste se passe hors de la maison. Donc essayer l'equivalent à distance.
Donc comme je l'ai dit en 1, exiger un suivi en Centre de Traitement (attention pas un resultat, juste un suivi, vous ne pouvez pas utilement aller plus loin).
Et, surtout, intéressez vous à ce qu'il y a de positif dans sa vie, même parler de la consommation et de ce qu'il ressent n'est pas interdit. C'est important pour nourrir la communication. Surtout pas de jugement. Contentes toi d'écouter et si tu commentes, fais le en JE (ça me peine) et pas en TU (tu fais n'importe quoi). Le silence est parfois le meilleur moyen de communiquer.
Enfin, mettez des limites mais n'y revenez pas tout le temps, essayez vraiment de parler d'autre chose.
Et expliquer que s'il franchit les limites, il sera seul à en assumer les conséquences. Tenir sur les limites. Par exemple si vous donnez une somme mensuelle, ne pas avancer la date mais rappeler qu'elle viendra après un mois.
Bref, voila ce que je ferais mais sans garantie de résultat, malheureusement.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (10 novembre 2020 à 16:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Scorpion a écrit
Il a tout perdu, son travail, son appart il est dans la rue avec sa copine.
Scorpion a écrit
La situation est la suivant: Il téléphone ou nous écris pour avoir de l'argent et il est toujours en situation d'urgence, menace de suicide ou toutes sortes d'histoires qui n'a aucun sens.
> Ca fait ressentir de la compation.
Anonyme 901 a écrit
Nous sommes découragés et effrayés de le perdre...
Découragé je vous le fait pas dire d'après ce que vous dites mais effrayés de le perdre......
Enfin en tout cas vous voulez pas vraiment le retrouver à mais si à condition ! ! !
Scorpion a écrit
Je lui ai proposé de revenir au Québec (en avion) mais c'était sur certaine condition comme un suivi médical et la désintoxe, mais il a refusé de revenir tout ce qu'il veut c'est de l'argent.
Scorpion a écrit
je lui ai envoyé des no. de téléphone pour communiquer avec des refuges ou institutions de désintoxe
A condition d'aller en désintoxe ! Je pense même si il voulait vraiment vraiment retourner vous voir tu lui parles de revenir à condition de desintoxe et c'est bon tu le revois plus jamais de la vie si les condition ne change pas.
Il doit avoir pleins de problème, il se calme avec la came donc il faut de l'argent pour la came pas pour aller en desintoxe.
Après je connais rien du tout je sais même pas pourquoi j'écris ce commentaire je dois me coucher salut
Hors ligne
Anonyme 901 a écrit
Bonjour à vous , aller voir vos messages privés , je vous est écrit.
et ou je vais pour voir les messages privés...je suis nouvelle...je ne connais pas ça les forums. Merci
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
sud 2 france a écrit
Bonjour, vous savez en lui envoyant de l'argent vous ne faites qu'une chose: vous financez sa toxicomanie.
Pourquoi arrêterait il puisque vous êtes là pour lui payer sa came ???
Ça doit être plus compliqué que ça, peut être qu'ils se disent que de toute façon tant que l addiction est la I'm aura besoin de se fournir quoi qu'il lui en coûte, et si ils ne lui envoient plus d'argent va savoir ce qu'il devra faire pour en trouver..
Je me suis trouvée devant ce même dilemme avec un ami proche, je finissait toujours par lui prêter l argent en culpabilisant de "cautionner" sa conso, mais j'avais aussi peur qu'il trouve des moyens moins safe de se procurer de l'argent, c'est peut être le cas pour eux aussi...
Hors ligne
Dernière modification par sud 2 france (13 novembre 2020 à 23:28)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Zamlolo (14 novembre 2020 à 07:49)
Hors ligne
sud 2 france a écrit
Bonjour, vous savez en lui envoyant de l'argent vous ne faites qu'une chose: vous financez sa toxicomanie.
Pourquoi arrêterait il puisque vous êtes là pour lui payer sa came ???
Beh comme ça il peut s’acheter à manger je crois que si les gens qui galère et sont à fond guedro la came passe en premier. Et si il a un peu plus d’argent il peut s’acheter à manger. Mais si il n’a pas assez pour financer sa came il pourra même pas financer ça bouffe. Ça dépends comment la personne voit le sens des priorité mais ca doit sûrement arriver les gens qui font les passer came et Guedro avant la bouffe.
Hors ligne
Dernière modification par Rick (14 novembre 2020 à 14:09)
Hors ligne
Hors ligne
Pommecanelle a écrit
Et je n'en demords pas
Salut
Et tu fais bien de ne PAS démordre, PommeCanelle.
Ta position, ton opinion, ton avis est important pour le débat. Pour sa compréhension mais aussi pour son équilibre. C'est pourquoi j'ai remis ton message, exceptionnellement car dans ce cas précis il est très utile à la perception des enjeux du topic.
Pour la suppression de ses messages, vous avez 48h pour les modifier jusqu'à la quasi-annihilation (tant que cela ne nuit pas à la compréhension du topic / ou vide les topics des messages en mode gruyère ce qui dans les deux cas est intolérable pour le lecteur.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (14 novembre 2020 à 16:41)
Hors ligne
Pommecanelle a écrit
Oui c'est sur sortir dans la rue c'est dangereux. Je pourrai me dire ça aussi chaque fois que je m envoie 1g en pleine tronche,
Oui c’est sûr prendre de l’héro c’est pas très bon comme de l’alcool. Mais tu peux te prendre quelque verre raisonné et pas te mettre en danger comme prendre petit à petit ta dose d’héro en étant RDR.
Et non pas t’envoyer ton gramme de came direct comme quelqu’un se ferait des 2 bouteilles de vodka, comas éthylique et peut être même crever.
Faut se poser des limites, ne pas se mettre en RÉEL danger pour pas aller jusqu’à en crever. Faire une OD !
Pommecanelle a écrit
pourtant ça m empêche pas de réaliser que oui je me met potentiellement en danger dans l immediat et d'essayer de me fixer des limites
Oui je te le fait pas dire, faut se poser des limites!
Toi tu te limite à 1 gramme par prise ou par shoot c’est sûr et ça t’empêche pas de réaliser le danger.
C’est très raisonnable.
Soit t’es taré pour te mettre 1 gramme comme ça, ou soit ta came c’est de la grosse merde.
Si c’est ça je te donne même pas mon adresse même pour goutter, tu peux te la garder ta merde.
Pommecanelle a écrit
je voulais simplement rebondir sur le fait que c'était sûrement compliqué pour eux de se dire simplement "ben on lui donne plus d'argent comme ça il peux plus acheter de came problème réglé"
La je suis d’accord avec toi. Je sais pas ce que c’est d’être parent. Je connais pas son opinion sur les drogues mais quand elle parle de désintox elle doit être sûrement pas bonne.
Après qu’elle soit contre c’est son avis, et qu’elle ne veulent pas cautionner aussi c’est compréhensible.
Après c’est sur ça doit pas être évident non plus.
Et le champi orange c’était moi ^^
cependant a écrit
Beaucoup de personnes qui "veulent s'en sortir" s'adressent alors à des structures privées (mais financées par le pubic aussi), chrétiennes, qui axent tout sur la désintox, car c'est présenté comme le seul moyen pour vivre mieux. Je ne peux qu'être très contraire à cette approche, mais en remettant dans le contexte, je n'ai pas eu d'autres solutions à apporter aux potes qui choisissaient cette voie hors de France.
Bienvenue à toi Cependant :)
Ça reste une option oui pour ceux qui le veulent vraiment s’en sortir peut importe par quoi ils passeront ceux qui sont fort qui doivent vraiment en chier et qui se batte pour y arriver qui ont la force. Mais ils devront passer sûrement par des moments très difficiles. C’est des gens qui ont déjà songé aux TSO et qui veulent vraiment passer par la.
Je trouve que même passer par l’étape TSO c’est quand même aussi une option pour les gens qui veulent s’en sortir mais plus longue en effet.
Après en effet si tu dis que les TSO c’est compliqué il doit avoir tellement de gens qui reste bloqué dans la came même si l’envie de s’en sortir et peut être la. Mais pour peut être certain le passer une étape difficile dure, inconfort, mal, instabilité émotionnelle est impossible car ils n’ont sûrement pas la force. Ils ne peuvent peut être pas endurer ça.
C’est une option quand même extrême.
cependant a écrit
.Je ne pourrais jamais le faire avec mes parents, je me braque direct. Mes parents n'y connaissent rien aux consos, ils relatent juste la vision de la société. Alors, c'est mal, c'est la source de tout problème
C’est vrai que en général les parent on une position assez spéciale, y’a l’intensité de la conso des fois ça va des fois ça peut être limite, avec leur enfant à qui ils tiennent.
Mais c’est vrai qu’avec cette vision de la société cette mentalité la drogue c’est pas bien les drogues c’est mal tout ça. Mais ils veulent surtout pas ce malheur qu’il ont temps entendu parler, partout la société, la propagande. Non mais c’est horrible je veux pas ça pour mes enfants!
Faut que les mentalités évoluent et encore y’a la RDR c’est déjà un premier pas c’est super!
Avant c’était la drogue c’est mal ça fait ça ça ne faite jamais ça. Ça en restais ça.
Et ceux qui voulait test les produit dont la seule information qu’il ont eu c’est là drogue c’est mal. Beh ça devait être plus compliquer pour savoir comment faire se qu’on connaît les limites la RDR quoi!
Maintenant la RDR a changé quand même les choses nous donne des infos sur les prods, nous met quand même en garde en donnant les bonnes infos, les limites quand même, et surtout comment faire ça bien.
Vu que si tu fais quelque chose qu’il faut pas faire que c’est mal beh tu sais pas vraiment comment il faut faire.
Que si y a toute les infos ça change tout et ça aide beaucoup. Merci à la RDR aux dispositif et à la distribution de matériels!
cependant a écrit
Faut de la volonté pour arrêter puis tout va s'arranger...sauf que non, ça ne se passe pas comme ça ni pour moi, ni pour tant d'autres.
Oui, entièrement d’accord, en effet, tout le monde parle de questions de volonté mais faut arrêter de mettre la faute sur les autres. C’est tout sauf une question de volonté. Mais ça peut être un bon prétexte pour faire culpabiliser ça c’est sur ^^
cependant a écrit
Par contre, je n'ai jamais revé de leur demander des thunes. Et j'ai préféré être à la rue plutôt que de rentrer chez eux, ou au mieux je me suis toujours débrouillée sans avoir besoin de leur argent qui voulait dire accepter leur vision des choses...
Moi je n’ai pas connu de galère comme ça. J’ai des parents je suis chez eux ils sont pas favorable pour les prods mais ça va quand même à peut près.
Beaucoup de compassion pour toi, toi à la rue à galérer te débrouiller tout ça je pense que ça a du être dur. Force à toi, je suis avec toi. C’est du passé ? Tu t’en sors à l’heure d’aujourd’hui et Tout vas bien?
J’apporte beaucoup de soutiens au gens à la rue, ceux qui galère, je pense à vous et vous envoie tout mon soutiens, et vous souhaite pleins de bonheur.
cependant a écrit
Oui, les TSO souvent ne nous mettent pas aussi bien que la came, c'est moins récréatif, mais bon, déjà ne pa être en manque c'est pas mal, puis on peut toujours faire des extras, même si c'est galère. Mais là aussi, ça ne peut pas être une obligation, ça doit venir de la personne, sinon ça ne marchera pas...
Moi pour ma part j’ai essayer le sub j’étais obliger gros manque horrible de came pendant 2 jours j’avais R puis j’ai réussit à avoir mon sub. Bon okkkkey le putain de manque physique était partit ça a été un soulagement de ce côté là mais mentalement j’étais tellement mal, instable émotionnellement, horrible, j’avais plus aucun espoir déprime de malade horrible cet inconfort j’ai fais ça 3 jours j’ai réussit à choper du sken pour ma première fois et ça sur quelque jour je me suis dis bon je ressaye le sub.
Donc switch Sken vers Sub d’ailleurs j’ai fait un post là dessus ok retour au sub.
Et là retour déprime envie de crever horrible j’ai dis c’est bon c’est mort j’avais pas le choix de retrouver la came Sken. Je voulais quand même m’en sortir mais pas passer cette étape horrible. En plus en pleine sortie l’une de miel. Je pouvais pas continuer comme ça donc retour opiacés.
Moi j’avais pas la force d’en chier et de passer cette étape difficile. Alors que je voulais quand même m’en sortir.
Tout ça pour dire faut avoir l’envie de s’en sortir mais surtout avoir la force de passer une étape difficile d’en chier d’être pas super bien.
cependant a écrit
Bref, en effet ce n'est pas facile...mais en essayant de comprendre la vraie origine des problèmes, en demistifiant cette image de la drooogue et en restant honnets sur ses limites tout en demontrant de la bienveillance des fois on s'en sort...facile à dire, je l'avoue.
Merci pour ton message et ta dose d’humanité je te connais pas mais je t’aimes bien :)
Dernière modification par Zamlolo (15 novembre 2020 à 02:05)
Hors ligne
Hors ligne
Pommecanelle a écrit
Zamolo pourquoi tu en as après moi comme ça ? À quel moment j'ai parlé d 1g de came alors que justement si j'ai dit 2 post au dessus que je n'y connais pas grand chose en héroïne c'est bien parce que je n'en suis pas consommatrice, je parlais d'un g de coke, fumé ou basé peu importe surtout que c'était à titre d exemple et même pas un dosage réel..
Bref je ne sais pas pourquoi tu t acharnes sur moi comme ça, c'est pas grave en soi mais ça me donne envie de me défendre et ça engendre du hors sujet sur ce thread, alors qu'au fond ça ne vaudrait même pas la peine que je me justifie...
J'en ai pas après toi.
C'est juste que je voulais faire passer un message c'est tout.
Comme par exemple tu t'envoie 1 gramme de came normale ou bonne et c'est l'overdose.
Après tu parles de se poser des limites c'est pour ca que je comprenais pas.
Après si tu consomme pas je comprends mieux.
Voila juste je voulais différencier conso rdr mollo sur la dose petit à petit c'est bien on diminue tellement les risques donc ca va tout va bien.
Que l'autre qui s'envoie une dose de fou alors qu'il peut en crever qu'il ne fais pas attention ça c'est ce mettre en danger.
Je voulais juste dire ça c'est tout.
T’inquiète pas je t'aimes bien je ne te veux pas te mal.
Passe une bonne soirée :)
Dernière modification par Zamlolo (16 novembre 2020 à 02:19)
Hors ligne
[ Forum ] Gérer sa consommation - Hero : on consomme pour ne pas souffrir du manque ?
|
22 | |
[ Forum ] Addiction - Je crois que ma mère consomme de l'héroine
|
34 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |