1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Jiren a écrit
et puis sache une chose:
dès que tu auras goûté ta première taff... Un jour où l'autre tu repensera à cette montée et tu y retournera tôt au tard (sans pour autant être accro) mais tu pensera à réessayer.
Je pense déjà souvent à la coke et même si je suis pas « accro » je sais que toute ma vie je me prendrais quelque ligne de temps en temps, sa reste une de mes drogue préféré, j’ai donc peur de trop aimé ?
Le craving est surmontable ou c’est vraiment un supplice a s’en gratter les veine ? Et combien de temps il dure après ta dernière dose ?
Hors ligne
Pour ce qui est de te répondre si ca vaut le coup, personne ici ne te repondra, c'est des choix personnel.
Mais pour répondre a ton titre "Free base peurs du craving"
Peur justifié :)
J'ai était addict au crack et je me suis sorti du craving (et des emmerdes qu'il m'apportait) par la methadone (oui ça fonctionne a haut dosage).
Comme dit précédemment et pour pas faire de généralités je vais parler uniquement de moi et du bon paquet de crackeur que j'ai côtoyé : si j'avais 1,2,3,4,5,10 grammes etc, tout y passé.
Je fume > rush/buzz (parler de flash serait très exagéré je trouve) de 30sec/1min et direct je refais une pipe et je recommence, pour justement vite rejoindre ce hight et pas sentir le début de craving.
Ceci dit effectivement j'ai du croiser quelques personnes qui fumé 1g et arrivé a s'en garder pourplus tard, ou bien fume 2 ou 3 pipes et s'arrêtent (y a des contextes qui peuvent s'y prêter,
pourle sex par exemple) , mais très honnêtement je pourrais les compter sur les doigts d'une main.
Alors que des gens qui passaient tout, et qui ensuite quand le craving (et c'est vraiment un des pire craving de prod fumé que je connaisse) se faisait trop insupportable partait en rechercher, j'en ai vu beaucoup plus, moi le premier...
Perso je compte pas le nombre de conneries que j'ai faite pour rechopper de la coke en plein craving
Après c'est "mon" avis, comme je disais il m'est arrivé de voir des gens arriver a gerer.
Et puis si tu te trouve dans la case de ceux qui fument jusqu'au bout, tu comprend vite surtout quand tu la paye avec ton argent que c'est un "sport de riche"
Et quand c'est pas vraiment ton argent (on se comprend) ca peu vite partir dans les dettes a des gens a qui il faut pas en avoir, tricard des autres plans etc...
Après a mes débuts la première fois que j'ai essayé (c'était pas la mienne) on m'en a offerte 2 et je suis parti en soirée et de mémoire et bizarrement ça m'avait pas trop perturbé.
C'est surtout ensuite quand je basais moi, la mienne, seul ou accompagné, la c'était ritualisé et vu de l'extérieur très "industriel".
Bon après faut pas cracher dans la soupe non plus, tout comme fumer une fois ne rend personne accro immédiatement.
Y en a même qui sont tentés et qui au final n'aiment pas ce mode de consommation.
Après y a "petits trucs" pour faire oublier le craving, comme le sex () ou les "downer"
Mais hormis pour le sex, ça rajoute une consommation qui peut, la encore pas généralité,
pour certaines personnes ensuite devenir problématique.
Voilà pour "mon" ressenti
Dernière modification par LLoigor (24 avril 2020 à 13:27)
Hors ligne
Dernière modification par Prototype (24 avril 2020 à 14:55)
Hors ligne
Anonyme 23 a écrit
surtout quand on a du stock
Hello!
La cc et ses Roa à savoir : sniff, inhalation de freebase / crack, ou IV, suivant le mode de conso perso c'est 3 effets différents) les deux derniers sont ( de mon avis perso) les plus hard QUAND je pouvais/peut avoir des cravings , si tu ne serais pas sûr, et que tu penses qu'il n'est pas impossible de succomber à la tentation, vaut mieux éviter d'avoir un stock a porté de mains...
Je connais que trop bien, ce qui est devenu un problème pour moi il y a quelques années, mais pas d'emblée
Au pire je coffrait ailleurs, jamais laisser à une tierce personne.
Édit : Pour ce qui est de gérer les cravings , je n'ai plus de problèmes avec ça ( déjà je prends mon temps comme Hier soir, je suis allé voir la miss, je lui ai dit je donne le tempo, je la connais une fois le truc fini, elle veut aller re chercher, et moi quand y a plus, ben y a plus)
Mais comme je lui ai déjà dit et expliqué, que si craving il y a, faut juste passer à autre chose, facile à dire mais moi je me laisse plus dominer par le prod, mais je peux comprendre je suis passé par là et je faisais pas semblant !
MM
Dernière modification par Meumeuh (24 avril 2020 à 19:45)
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme 23 a écrit
Le craving en snif je le trouve gérable, je veux juste expérimenté l’effet, donc
Si je fume qu’une légère dose et que juste avant la descente je me tape une ligne, le craving de la free serra du coup comble par la c en snif ? Et puis après pour la c en snif d’habitude j’ai aucun problème à dire stop.
Se serait une bonne idée de procéder comme ça pour découvrir l’effet mais à petite dose pour éviter de tombé dedans et de se lasser des snif ?
Écoute je reviens sur tout ce que j’ai dis n’essaie meme pas ca vaut pas la peine ... je me disais comme toi ça fait 8 jours que j’en fume... et c’est vraiment psychologique des le 3e jours jme suis vu descendre .... maintenant je dois prendre le grands moyens
La premiere fois j’ai vomi... tu risque aussi (probablement) de reagir autrement que tu ne l’espère la première fois et c’est ça qui amene à 2-3 ... 1g-10g je gerais le sniff A1 depuis un an et pourtant c’est pas la cc qui manquait.... prends soins de toi l’ami je vais faire une douille avec squi reste
Je ne diabolise pas le crack loins de là... mais c’est une drogue dangereuse pour ton mental
Dernière modification par Prototype (25 avril 2020 à 18:13)
Hors ligne
Hors ligne
nofutureorriding85 a écrit
Salut,
C'est clair que comme ca a été dis l'iv et la fume sont les méthodes avec le plus d'accroche ! et surtout tu dis que tu consommais uniquement en trace jusqu'à maintenant, dis toi une fois goûter en fumant tu aura du mal à revenir à une consommation "classique" en trace , c'est pas à 100% mais il y a de fortes chances !
Réfléchis bien avant de te lancer même si l'essai d'une session ne veut pas dire d'y rester accrocher ... c'est pas anodin, gaffe à toi :)
Salut les z'amis
je cite ce mec car il a tout dit, une fois la galette commencé, tu auras du mal à revenir à une conso en sniff.
C'est mon cas d'ailleurs.
Je supporte mieux la descente de la galette que de la coke.
en redescente de sniff je pense à ma vie et ça me fou le cafard de ouf, je suis vraiment mal intérieurement, je culpabilise.
C'est à cause de la coupe à l'intérieur c'est sûr.
Alors que la redescente de crack je la supporte mieux, je pense pas à tout ça.
Par contre cest le craving qui est chiant, mais au bout de 10-15 min ça passe.
Le mieux c'est que tu reste a la sniff, surtout si tu sais que t'es "dépendant" seulement en trace.
Hors ligne
Dernière modification par Meumeuh (25 avril 2020 à 19:02)
Hors ligne
Hors ligne
Meumeuh a écrit
je sus d'accord avec vous, après c pas impossible de tester, et se dire j'y reviendrais plus ... mais en général on y revient ( pour mon cas) après.. j'ai fait de long break de 3 à 4 ans pr la dernière fois, j'ai repris la fume il y a 3 ans env mais avec qqe règles, ne cuisiner et fumer ( à un ryhtme tkl , moi c rare que je fume seul ... ) que ce j'ai et
quand y a plus ... stop
Et je range tout pour ne rien voir ... pipe , cuillère etc. , la j'ai 10ml de noids à vaper ( diluer ) qui vas très bien , et quand tu as de la très bonne coke ( que tu cuisine toi mm) ben les cravings sont pratiquement inexistant ...
MM
Venons en à ce craving ... quand j’ai fini mon gramme je n’ai pas l’envie de direct chercher partout ou en remettre dans la cuillere ... je suis à la limite content! Mais c’est le lendemain ... *et si je ressayais peut etre je ne l’ai pas vrm vécu ce flash bon aller derniere taff *bon derniere journée... et ainsi suite ... bref je suis dans ce cercle actuellement et aucune drogue n’as jamais réussi ça
Hors ligne
Ca fonctionne pas exactement comme ça
je vais parler en "je" encore une fois, mais moi en sniff le craving de coke je le trouve quasi inexistant.
Après tu parle d'une "légère dose" c'est un peu vague, mais admettons tu fume 3 pipe légèrement dosé
(c'est difficile a se baser sur une faible dose car ca dépend de beaucoup de paramètre, j'avais mis une image de ce que j'estimé une "petite dose" mais je préfère ne pas le mettre car cela dépend de beaucoup de chose, donc on vas rester sur hélas quelque chose de vague "une petite dose pour TOI")
déjà tu va sentir que niveau effet y a une énorme différence avec le sniff.
une fois la pipe fini, ca rush dessuite (pas un flash hein, faut pas exagérer ^^ en IV la oui ca flash) mais un gros rush dopa, bref pendant 1min tu vas etre TRES high.
Sauf que l'inconvénient c'est que ca redescend quasiment dans la foulée (c'est d'ailleurs pour cela que énormement de gens en session crack, fume>recharge>fume>recharge, car ca descend tellement vite qu'on veux vite retrouver ce "rush".
Après normalement, et si je me prend en exemple a mes début j’enchaînais pas comme ça, car elle était pas a moi, (c'est surtout quand tu fait carrière ^^ quand c'est la tienne et que tu sais la base que tu peux être tenter de faire des sessions comme ça, et "perso" dans ma vie moi ainsi que 90% des personnes qui fumé faisaient tous comme ca, y a d'ailleurs un sujet sur PA "que faite vous après avoir fumé votre pipe", beaucoup de réponse sont "je prépare la suivante")
Donc admettons que tu fume 2 ou 3 petite pipe, et que tu espace, bon deja si tu le fait tu risque de ressentir assez rapidement la descente qui ensuite laisse place au craving.
Donc "théoriquement" bien espacé et en dosage léger, si tu sniff tu va attenuer le craving.
OU (et "moi" c'est ce qui m'est arrivé et je vais rejoindre ce que disais nofuture, Jiren et meuhmeuh) "et si tu sais baser ou est avec quelqu'un qui sais le faire" tu risque d'être plutot tenté par baser ta coke que tu voulais initialement sniffer pour justement ressentir le high du crack.
Autre avis de "mon" vécu, j'adorai la coke en sniff, j'ai essayais la base, jamais plus (sauf une ligne offerte a de rare occasion) je n'ai resniffé, toute la coke que j'avais acheté/ou autre > je la basais.
Limite "je" trouvais que c'était du gaspillage de la sniffer, et la aussi j'ai connu beaucoup de gens qui fumé et qui pour rien au monde tu leurs filé 1g ils l'auraient sniffé.
Même quand j'allais en soirée j'amenais de quoi baser/fumer dans la voiture, en festival/teknival/freeparty.
au début je sniffais de la coke, dès que j'ai commencé a basé je basé partout si j'avais de la coke.
maintenant attention je suis clairement pas entrain de dire "si tu fume une fois tu pourra plus jamais t'arrêter", on est heureusement pas tous similaire et on réagit tous différemment
Mon propos porte plus sur le fait que j'ai vraiment "moi" jamais pu revenir au sniff et que c'était le cas de beaucoup de gens qui fumé que j'ai frequenté/croisé, mais la encore y a forcement des gens qui arrivent.
Comme dit au début, ceci est "mon" avis sur "mon" expérience perso, et en aucun cas une généralité.
Dernière modification par LLoigor (25 avril 2020 à 19:38)
Hors ligne
Hors ligne
Jiren a écrit
nofutureorriding85 a écrit
Salut,
C'est clair que comme ca a été dis l'iv et la fume sont les méthodes avec le plus d'accroche ! et surtout tu dis que tu consommais uniquement en trace jusqu'à maintenant, dis toi une fois goûter en fumant tu aura du mal à revenir à une consommation "classique" en trace , c'est pas à 100% mais il y a de fortes chances !
Réfléchis bien avant de te lancer même si l'essai d'une session ne veut pas dire d'y rester accrocher ... c'est pas anodin, gaffe à toi :)Salut les z'amis
je cite ce mec car il a tout dit, une fois la galette commencé, tu auras du mal à revenir à une conso en sniff.
C'est mon cas d'ailleurs.
Je supporte mieux la descente de la galette que de la coke.
en redescente de sniff je pense à ma vie et ça me fou le cafard de ouf, je suis vraiment mal intérieurement, je culpabilise.
C'est à cause de la coupe à l'intérieur c'est sûr.
Alors que la redescente de crack je la supporte mieux, je pense pas à tout ça.
Par contre cest le craving qui est chiant, mais au bout de 10-15 min ça passe.
Le mieux c'est que tu reste a la sniff, surtout si tu sais que t'es "dépendant" seulement en trace.
Complètement d’accord avec toi. La Cc je met des heure à ruminer à gallerer à dormir avec le crack c’est dure les première 15-20 mint et au bout de 1h ça va bcp mieux même pour dormir pas de pb...pour ma part après j’abuse jamais plus de 1g espaces de 10jr minimum des fois 1moi 2mois là ça fait 6mois même si j’y pense ça ne reste pas figé dans ma tête!
Hors ligne
Oliver! a écrit
Complètement d’accord avec toi. La Cc je met des heure à ruminer à gallerer à dormir avec le crack c’est dure les première 15-20 mint et au bout de 1h ça va bcp mieux même pour dormir pas de pb...pour ma part après j’abuse jamais plus de 1g espaces de 10jr minimum des fois 1moi 2mois là ça fait 6mois même si j’y pense ça ne reste pas figé dans ma tête!
Tu fais partie des gens qui n'ont pas de réel dépendance à ce produit.
Félicitation, c'est tellement rare
Dernière modification par Jiren (19 novembre 2020 à 21:57)
Hors ligne
[ Forum ] Free base
|
0 | |
[ Forum ] Baser - Faire do free base info
|
2 | |
20 | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |