Petit sujet sur la représentation des
IVs dans les séries américaines, j'y ai constaté quelques représentations singulières....
Mr Robot :
Dans le premier épisode de la quatrième saison de Mr Robot, le protagoniste principal, Elliot, se fait injecter de force de l’héroïne.
Vu la couleur de la poudre, il est assez logique de se dire qu'il s'agit d'
Héroïne 4. Mais ce n'est de toute évidence pas le cas puisque le préparateur va ajouter de l'acide et faire chauffer le mélange.
Elliot finit par être ressuscité à l'aide d'une solution intranasal, probablement de la
Naloxone. Il se réveille presque instantanément, est-ce aussi rapide IrL ?
The Walking Dead :
Vivre dans un monde post-apocalyptique semble vouloir dire faire table rase de toute notion de
RDR, dans le quatrième épisode de la 5 iéme saison, une jeune fille se fait embrigader de force dans un hôpital, elle doit alors jouer l’infirmière.
Ils n'ont pas d'ampoule injectable apparemment alors elle écrase des comprimés a l'aide d'un mortier, rajoute de l'eau et... c'est tout
Olala, le patient qui va recevoir l'injection va se prendre énormément de talc et de silice dans les veines, et d'autres excipients, pas très
safe même pas de coton quand même...
Lost :
Dans le 20 iéme épisode de la première saison, le médecin du groupe de naufragés désire effectuer une transfusion sanguine pour sauver quelqu'un dans état critique. Comme ils n'ont pas d'aiguilles, ils vont tenter de trouver une alternative. Un personnage suggère alors d'utiliser un piquant d'oursin comme c'est "creux et que ça peut piquer une nouille"
J'Étofferais le topic progressivement.