1
Dernière modification par janis (22 novembre 2020 à 12:59)
Hors ligne
Dernière modification par janis (22 novembre 2020 à 12:59)
Hors ligne
Arrêter l'alcool est manifestement au dessus de tes forces mais choisir de continuer à consulter , même si ça te parait inutile sur le moment (ce qui n'empêche pas de chercher d'autres soignants si on a l'impression que ça ne "colle" pas), ça tu peux faire.
Essaie de lâcher prise sur les pensées automatiques (ça sert à rien, que dalle etc..) et de laisser faire.
Ta souffrance est celle de milliers d'alcooliques et , malheureusement, il n'y a pas de traitement miracle, mais il y a une destinée qui n'est pas eternellement négative.
Sur le craving certaines études suggèrent qu'il faut remplacer la compulsion à boire par une décision explicite et raisonnée de boire. Même quand ça ne change pas la consommation dans un premier temps, ça prépare un meilleur contrôle.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (22 novembre 2020 à 16:54)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Peur de ne pas être la pour ma future fille, peur de ne pas être la pour sa mère, peur d'être plus néfaste que mon père ne l'ai été...
Mon père était alcoolique, très grosse consommation d'alcool tous les jours, même quand j'étais chez lui quand j'étais petit, je me souviens aussi des quelques fois ou on se promener et qu'il s'arrêtait au bar pour avoir son petit verre.
Mais honnêtement même si il avait un gros problème avec l'alcool il n'a jamais eu une influence négative sur moi au contraire. Il a toujours été la quand j'avais besoin de lui pour quoi que ce soit.
Tout ça pour dire que l'alcoolisme n'est pas, en tout cas, pas toujours une fatalité vis a vis des enfants.
Malheureusement l'alcool a fini par tuer mon père, pancréatite aiguë, une mort assez atroce pour l'avoir vu.
Au final ça m'a définitivement refroidi pour l'alcool, je n'ai jamais eu de comportements abusifs avec, ça doit vraiment être le seul psychotrope avec lequel j'ai une barrière psychologique.
Tu sais peut-être qu'une vie d'alcoolique c'est peut-être mieux que pas de vie tout court, tu as une famille au moins, il y a tellement de misère et de choses terribles dans le monde....
J’espère que ça va aller pour toi.
Hors ligne
En effet la culpabilité ça aide pas. Et pourtant j'en suis rongé...
Comme tu dis "la culpabilité ça aide pas". Alors si tu n'as pas su gérer le passé, essaie de mieux gerer l'avenir. En connaissant le passé bien sûr mais en le laissant pas condamner l'avenir. quelques lectures
https://www.20aubac.fr/philo/dissertati … 31438.html
https://www.etudier.com/dissertations/l … 91075.html
https://fr.wikihow.com/laisser-tomber-le-pass%C3%A9
https://peur-de-l-abandon.com/culpabilite/
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (24 novembre 2020 à 14:46)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] L'alcool pire que tout autre?
|
25 | |
[ Forum ] Addiction - Envie de boire. 2 pancréatites la 2ème pire.
|
7 | |
[ Forum ] Après tout, l'alcool reste le pire
|
28 |