Je ne peux pas te donner plus de conseils.
Les triptans ne sont actifs que dans le traitement de la crise de migraine. Et les effets secondaires sont très nombreux :
"Les triptans peuvent entraîner des vertiges, une somnolence, une fatigue, une sécheresse de bouche, une sensation de chaleur ou, inversement, des sueurs froides. Ils peuvent également provoquer une sensation d'oppression au niveau de la gorge ou de la poitrine, des douleurs musculaires, notamment dans la nuque, ou une augmentation de la pression artérielle. L'ensemble de ces signes est rassemblé parfois sous le nom de « syndrome des triptans ».
Les triptans sont des médicaments puissants, qui agissent notamment sur le système cardiovasculaire, en provoquant une vasoconstriction, c'est-à-dire la contraction de la paroi musculaire des artères, ce qui entraine temporairement une diminution de leur calibre et du débit sanguin en leur sein. Outre les précautions d’usage, ils sont fortement contre-indiqués en cas d'antécédent d'infarctus ou d'angine de poitrine, d'antécédent d'accident vasculaire cérébral ou périphérique, de certains troubles du rythme cardiaque, d'hypertension artérielle non contrôlée ou d'insuffisance hépatique. À titre exceptionnel, la prise de triptans peut se compliquer d'accidents cardiaques chez les sujets à risque."
Ça donne pas très envie d'utiliser les triptans de manière récréative.
Un médicament qui agit sur la
sérotonine ne veut absolument pas dire qu'il peut ce détourner. Et au contraire, il faut éviter de jouer avec la
sérotonine, qui a un rôle HYPER important sur ton organisme en général. Déréglé le niveau de
sérotonine, c'est jouer avec le feu.
Alors de mon point de vue, non, n'espère pas un aspect récréatif avec les triptans. Puis je viens de faire des longues recherches là sur les triptans, y'a aucun retour sur une consommation récréative.