1
zHanky a écrit
Bonjour !
J'ai tellement de chose a dire, je ne sais vraiment pas par ou commencé,
Je fume du cannabis depuis mes 15 ans, très regulierement depuis mes 17 ans et ma consommation n'as fait qu'explosé avec l'arrivé de mon premier job etudiant. J'en ai aujourd'hui 20.
Je deteste ma vie, je deteste qui je suis, mais c'est tout de meme plus complexe, je trouve tout les gens autour de moi stupide, sauf mes proches, je ne deteste pas mon corps, j'ai juste l'impression de savoir qu'il ne plait a personne, je me sens bien comme sa, mais c'est l'image que je renvoye de moi même qui me dégoute, certains diront de ne pas y preter attention et que ce qui compte c'est de se sentir bien, mais meme si je me sens bien avec mon corps, JE ne me sens pas bien et je sais que rentré un peu plus dans les normes me ferait plaisir.
Pour ce qui est de ma vie je ne trouve la motivation nul part, j'aspire a de grande chose, je reve constamment de grandeur, d'evolution social, personel et intellectuel, je sais exactement ce dont j'ai envie dans la vie je sais par quel moyen je doit y arrivé, je le sais tout sa, mais je n'y arrive pas.
J'ai donc commencé a remettre en question ma consomaton de cannabis, il m'est arrivé plusieurs fois au cours des derniers mois de faire des pause de 1 semaine, 2, un mois parfois, et a chaque fois c'est le même effroi, je m'ennuie a mourir, je ne vivait que pour le cannabis, c'etait ma derniere source de plaisir, ma derniere source de satisfaction, a vrai dire, je ne sais pas si c'est vraiment cela, je me dit aussi que peut etre le cannabis m'etait en pause mon cerveau et qu'il me permettait de ne pas me rendre compte que je m'ennuie dans ma vie, car a vrai dire je ne faisais rien de plus avec le cannabis, avec le cannabis j'etait conscient de m'ennuyé, de ne rien faire de ma vie, mais sa allais, je laissais couler.
Mais voila depuis un an je me dis que c'est peut etre le cannabis qui me pousse a ne rien faire malgré toute mes envies.
aujourd'hui cela fait 2 semaine que j'ai arreté le cannabis, le pire, ou le meilleur je ne sais pas, c'est que c'est tellement simple, je n'ai aucun probleme de sommeil, aucun probleme de nervosité, j'ai meme l'impression de me sentir mieux, non, je sais que je me sens mieux, mais il y a ce vide, immense...
J'ai l'impression que mon cerveau est cassé, je ne suis meme pas omnibulé par le cannabis, c'est juste normal pour moi, comme mangé, mais malgré sa je n'ai pas de manque a proprement parlé, c'est vraiment l'ennui, plus rien ne me donne envie, meme plus le cannabis, je sais que si je refume je vais moins y pensé mais les pensées seront toujours la, je susi vraiment perdu, et je pense que sa se ressent dans mon message je part dans tout les sens sans rien n'expliquer vraiment.
Je me dis que je suis peut etre en deppression ou quelque chose comme sa, j'ai tellement de chose a dire... Je n'arrive pas a ordonné les informations dans ma tete pour ecrire ce post.
Je me sens incroyablement seul aussi, malgré plusieurs amis proche, parfois je me sens bien, et une seule, une simple minuscule informations négative me faire basculé dans un torrent de pensé negative..
Parfois je pense a mourir, tout en sachant que je ne le ferais jamais, c'est assez bizarre comme sentiment.
Parfois aussi je me rapelle d'interaction social que j'ai pu avoir, socialement tout va bien, je parle avec tout le monde, je ne suis pas timide, et les gens semble m'apprecier et semble aimé parlé avec moi, mais parfois comme je le disais, je me rapelle d'interactions social que j'ai pu avoir, meme pas genante, et je m'excuse dans le vide, j'ai parfois meme des tic ou je frappe contre mon matelas ou je sert le poing rien qu'a la pensé d'un souvenirs d'une interaction social, et pourtant j'adore sortir, parler au gens et decouvrir de nouvelle tete.
Je ne me comprend pas moi meme et je n'imagine pas pour vous...
Je voit que je ne parle plus vraiment de cannabis mtn...
je vais essayer de posé des question precise
Pensez vous que le cannabis a pu avoir un quelconque impact sur le chaos que sont mes pensée actuellement ?
Pensez vous que cela va perduré? que 2 semaine c'est trop tot pour voir la difference entre l'arret de la consommation et les effets psychologique d'une consommation quotidienne datant de 2 ans ?
Certains d'entre vous ont il reussi a passé d'une consommation quotidienne a modéré ? de l'ordre de 1 a 2 fois par semaine max ?
Je me rend compte que je n'ai pas parlé du quart de tout ce dont je voulait parler, ce post va surement sourtout me servir a en partit vidé mon sac, peut etre que quelques personnes se reconnaitrons dans ce gloubiboulga de mots, et j'ose esperer, des gens qui ont reussit a sortir de tout sa
Yo mec , déja tu as très bien raconté ce que tu ressent je trouve ! en tout cas moi j'ai bien compris et je me suis vraiment reconnus dans ce que tu dis c'est fou ca..
Je me pause moi aussi la question de si je suis pas en petite dépression, souvent je me dis que j'aimerais bien mourir mais je sais que je le ferais pas alors je me met a m'imaginer une situation ou je meurt pour sauver quelqu'un fin en donnant ma vie quoi je me dit que je pourrais facilement comme je tiens plus trop a la mienne. J'ai 18 ans et ca fait 2 ans que j'ai commencé le cannabis avant c'était seulement en soirée puis depuis 1 mois tout les jours ( entre 1 et 3 ). Je parle faciement aux gens et je suis bien apprécié aussi en général mais j'ai se sentiment de vide qui est comblé avec le cannabis un peu comme toi.. en tout cas je me sens mieux défoncé ca c'est sur , le temps passe plus vite et je m'ennuie moins. Enfin bon juste pour dire que ton témoignage fais plaisir a lire on se dit qu'on est pas tout seul au final a ressentir ca. Tu fumes des clopes ou seulement de la weed ?
Bon courage et dit moi si tu remarques des changement suite a ton arrêt.
Kokro a écrit
Je ne connais aucun vrai addict qui consommait beaucoup qui y a réussi, mais cela doit exister je pense ?.
Cette phrase m'a interpellé car, consommant moi-même tous les jours depuis une trentaine d'années, on doit pouvoir me qualifier de "vrai addict".
Je ne connais personne de la sorte qui ait fini par arrêter.
Mais effectivement ça doit exister.
De mon côté je suis arrivé à arrêter l'héro, les benzos, l'alcool et encore d'autres drogues, mais le cannabis ça reste.
J'ai l'impression que ça m'est utile (pour l'anxiété, la douleur, l'ennui, le sommeil) et en même temps ça m'énerve d'être dépendant.
Difficile d'arrêter le cannabis tant qu'on lui trouve des avantages qui compensent à peu près les inconvénients.
Bonne journée à vous.
Dernière modification par Carambar (26 novembre 2020 à 12:25)
Pensez vous que le cannabis a pu avoir un quelconque impact sur le chaos que sont mes pensée actuellement ?
Ca fait gamberger mais ça provoque pas plus le chaos qu'il n'y en a déjà je dirais.
Pensez vous que cela va perduré? que 2 semaine c'est trop tot pour voir la difference entre l'arret de la consommation et les effets psychologique d'une consommation quotidienne datant de 2 ans ?
Pour moi les effets psychologique que tu décris c'est que plus rien ne te motive. ca reviens petit à petit, aucune idée du temps moi la première fois j'ai mis 5 ans a arrêter une conso qui datais de mes 13ans et à trouver un équilibre sans cannabis de mes 21 à 26 ans en gros. Et aujourd'hui je met 1-2 semaines a switcher entre une conso quotidienne et pas de conso du tout et j'ai pu trop de syndrome amotivationnel ni de pb de dodo.
Le tout c'est de te construir un équilibre sans prod pour te rassurer sur le fait que oui c'est possible et oui la vie sans bédo c'est cool aussi.
Certains d'entre vous ont il reussi a passé d'une consommation quotidienne a modéré ? de l'ordre de 1 a 2 fois par semaine max ?
Perso je consomme un peu tout les soirs pendant quelques temps avec des arrêts de 2, 3, 4 semaines régulièrement. Le 1 ou deux fois par semaine max j'ai essayé j'arrive pas. Soit je conso tout les soirs, soit pas du tout parce que les deux trois jours a passer après une conso sont pas marrant. Enfin passer d'un équilibre à un autre c'est pas évident je crois.
Salut, moi j'ai fumé du cannabis quotidiennement pendant 15 ans
puis j'ai arrêté...et j'ai commencé les opiacés, qui ont bien mieux comblé mon vide existentiel (que le cannabis remplissait les derniers temps d'angoisses et paranoïa, c'est pour ça que j'avais arrêté).
Je ne sais pas si j'y ai gagné à l'échange...
Perso pour moi c'est comme si tu me disais que tu avais arrêté de boire une ou deux bières par jour, pour t'enfiler une bouteille de vodka entière de façon journalière.
Cudderisback a écrit
Perso pour moi c'est comme si tu me disais que tu avais arrêté de boire une ou deux bières par jour, pour t'enfiler une bouteille de vodka entière de façon journalière.
Salut,
Ce n'était pas du tout pour conseiller que je disais ça...mais juste pour dire que j'ai l'impression que des fois on ressent le besoin "d'un truc" et ça ne sert à rien de se forcer à arrêter sans en comprendre vraiment les causes...
Cela dit, ton exemple sur la vodka, comment dire ?
Je crois que le cannabis comme les opiacés c'est deux produits qui ne sont ni neurotoxiques ni hepatoxiques (contrairement à l'alcool), il y a des milliers de personnes sous traitement opiacé longterme sans trop d'effets secondaires, les opiacés c'est 'pire' pour la dépendance physique (et à différence du cannabis on peut faire une OD).
Bref, par contre moi je me sens mieux aujourd'hui que quand j'étais addicte aux joints.
Je ne sais pas si on peut vraiment arrêter de penser à un prod si on ne dépasse pas l'addiction...
3 | ||
6 | ||
18 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11721 personnes ont déja passé ce quizzz ! |