1 2
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (28 novembre 2020 à 21:39)
Hors ligne
Acid Test a écrit
Marco 68 a écrit
Dans 2semaines je serai à Paris, je essaierai de ne pas chauffer, si tu me dis que ça ne sert à rien, voire c'est mieux car évite désespérément shooter les coupes.
Merci pour les conseils acid test (drôle de pseudo)Mon pseudo est un clin d'oeil aux premieres soirées Acide aux USA en Californie , autour et à San Francisco , dans le milieu des 60's , où les organisateurs distribuaient des flyers où il était écrit : " Can you pass the Acid Test ?" ( ainsi qu'au livre du meme nom que mon pseudo ) , pour que les participants viennent faire un trip à l'Acide / LSD !
Ensuite , est sorti un bouquin, écrit par Tom Wolf , appelé " Acid Test " , qui raconte une partie de ces premières soirées à l'Acide , sur la cote Ouest, organisées entre autres par Ken Kesey ( qui a écrit " Vol au dessus d'un nid de coucous " sur lequel s'est basé le film avec Jack Nicholson mais au départ c'était une piece de théatre il me semble ) et toute cette joyeuse bande et les Merry Pranksters , avec la bande des Warlocks , qui allaient devenir les Grateful Dead ; le groupe mythique de la génération LSD !
https://en.wikipedia.org/wiki/Ken_Kesey
Soirées qui étaient aussi financées par Owsley Stanley III , qui a financé les Grateful Dead à leurs débuts entre autres , a été leur ingénieur du son / sonorisateur , passionné de son / musique et de chimie , qui a arrosé tout ce petit monde de LSD durant plusieurs années !
C'est lui qui a créé le mur de son du Grateful Dead , alors qu'à l'époque les Sonos n'existaient pas encore !
C'est le premier semble t'il , à avoir monté un labo clandestin pour produire du LSD , au moment où les USA le rendaient illégale et d'apres lui , entre 1965 et 1967 , il aurait produit 500 grammes de LSD , de quoi faire plus de 5 millions de doses ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Owsley_Stanley
Ils faisaient des soirées entre autres chez Ken Kesey à la Honda ( si ma mémoire est bonne ) en Californie , avec des groupes comme les Warlocks / Grateful Dead et d'autres du genre durant lesquelles ils ont pour çertaines , invité les Hells Angels de l'époque , qu'ils ont "arrosé " de LSD ( alors qu'ils étaient surtout adeptes d'alcool et de speed habituellement ) , avec leur consentement ...
Ils faisaient de grands punch à l'Acide et tout le monde en prenait ou presque , y compris les musiciens , avec des light shows psychedeliques ...
Ces soirées sont racontées dans ce livre , ainsi que le périple qu'ils ont fait à travers les USA , dans un bus scolaire américain , bariolé de peinture , sonorisé à l'interieur et exterieur ( avec aussi des micros dedans et dehors ) ...
Bus dans lequel il y avait un réfrigérateur à l`interieur , pour conserver au froid leurs punchs à l'acide , qu'ils prenaient et distribuaient régulierement ...
Ce bus est bien connu de la culture hippy / psychedelique et ces histoires aussi !
Si il y a certains noms à retenir autour de l'Acide , c'est bien Albert Hoffman son inventeur , Ken Kesey ( pape du LSD cote Ouest durant les 60.s ) , Timothy Leary ( pape du LSD cote EST durant les 60's, qui avant que le LSD devienne illégale en 1965 , en faisait prendre à ses éleves à l'université de Harvard , vu qu'il faisait entre autres des recherches sur les drogues psychédeliques dès 1960 ...) et Augustus Owsley Stanley III ( chimiste clandestin notamment pourvoyeur de LSD pour la contreculture hippie de la cote Ouest , ingé son et mécène ...) .
https://en.wikipedia.org/wiki/Timothy_Leary
Merci pour ça, une histoire super intéressante!
Hors ligne
Acid Test a écrit
On trouve de la blanche mais pas n'importe où !
Une des raisons pour laquelle on en trouve pas beaucoup en Europe est parce que ceux qui tiennent principalement le marché de l'heroine en Europe aujourd'hui , sont les Albanais , qui ramenent l'hero par les Balkans et ils s'approvisionnent principalement avec le Brown d'Afghanistan .
Ils sont tres présents en Alllemagne , en Suisse en Angleterre , en France ...etc
Avant c'était surtout les Turcs qui tenaient une bonne partie du marché illicite d'heroine en Europe , qui ne s'approvisionaient pas aux memes endroits mais plus au moyen orient , en Syrie , Liban ou en Turquie .
La Turquie a été un pays producteur d'opium qui était transformé là bas en morphine destiné au marché pharamceutique mondiale , notamment à l'époque de la French connection (1950's - 1970's ) , qui achetait aux Turcs la morphine , qui était ensuite transformée en Heroine en France et vendue majoritairement aux USA .
Une bonne partie de l'opium produit là bas , était détourné pour etre vendu sur le marché noir mais avec la pression internationale et notamment des USA , la Turquie a mis en place des lois draconiennes ( voir le film midnight express par exemple ) et interdit la production d'opium en 1972 .
Voici un article du monde diplomatique datant de 1973 sur le sujet :
https://www.monde-diplomatique.fr/1973/10/ACAR/31853
Évidemment et comme le dit l'article , le traffic d'opium venant de Turquie ne s'est pas arrété du jour au lendemain mais a mis une à deux décennies et a été remplacé , comme c'est toujours le cas , par des traffiquants d'autres pays , s'approvisionnants ailleurs , meme si il y a encore des reseaux de trafficants d'heroine Turcs mais ils n'ont plus la main mise sur le marché Européen notamment .
Si vous voulez plus d'information sur l'histoire de la production d'heroine et l'évolution des pays producteurs , lisez mon topic sur PA , notamment le second post , dans le sous forum Heroine , appelé : " De l'origine des coupes de l'heroine et leur utilité " .
Je parle de tout ça en traduisant entre autres infos , certains chapitres d'un livre appelé Heroin Century .
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx
Pour revenir à l'heroine blanche ou chlorydrate , peu présente dans certaines régions du globe , il suffis donc de comprendre d'où vient l'hero présente dans chaque pays.
L'hero présente majoritairement en Europe de l'Ouest , de l'Est et dans les pays de l'ex URSS dont la Russie ( une grosse partie de l'hero produite en Afghanistan est envoyée en Russie , qui est un gros consommateur ), vient d'Afghanistan et Pakistan .
Pour une raison que l'on peut aussi comprendre en lisant le topic dont je vous parle au dessus , l'heroine Afghane est principalement du brown , a priori tout simplement parce que les " heroin cookers " là bas , ne sont pas aussi compétents, en majorité ( et puis c'est plus rapide et plus simple à produire , avec moins d'opération dangeureuses ) , par rapport aux chimistes de l'heroine qui ont opéré avant ça dans les pays d'Asie , notamment apres la seconde guerre mondiale , où l'heroine du marché noire n'était plus de l'heroine issue de la production de pays occidentaux qui produisaient pour le marché pharmaceutique mondiale mais fabriquée illicitement par les pays qui ont remplacé les grandes entreprises pharmaceutiques occidentales , par la production d'heroine illicite et notamment la Chine ( qui avait commencé une production illicite d'heroine avant la seconde guerre mondiale , notamment à Shangai . Voir le topic sur l'origine des coupes de l'heroine ).
On voit dans ce topic que juste avant la seconde guerre mondiale , c'etait le Japon qui produisait la quasi totalité de la production d'heroine mondiale mais apres la guerre , ça a été la Chine et Hong Kong et lorsque les lois se sont durcies, les chimistes sont partis pour le Triangle d'or notamment .
À l'époque ces chimistes étaient tres competents et produisaient exclusivement de l'heroine chlorydrate ; de la blanche .
Mais au fur et à mesure que la chimie a progressé , comme aussi expliqué dans ce topic , on s'est aperçu que l'heroine hydrochloride seule , n'était pas faite pour etre fumée .
Hors en Chine et Hong Kong ( voir encore le topic dont je parle ) , beaucoup d'accros à l'heroine la fumaient et cette maniere de consommer l'heroine a fini par se répandre d'abord en Asie dans les 70's , puis aussi en Europe à partir des années 80 .
Ce qui a coincidé avec le durcissement des lois contre la production et consommation d'heroine dans les pays d'Asie , notamment du Sud Est mais pas seulement et d'autres pays se sont mis à produire une heroine plus apte à etre fumée, l'heroine base , comme l'Iran dans les 70's , qui fut importée en Europe , avant l'heroine Afghane et Pakistanaise .
( je résume tres rapidement mais tout cela est expliqué das mon topic de l'origine des coupes dans l'heroine et leur utilité )
Aujourd'hui donc , l'heroine qu'on trouve majoritairement en Europe , est le Brown / base Afghane mais on trouve aussi de la blanche dans certains endroits de certains pays , comme par exemple en France dans le 93 , où on trouve de la blanche depuis les années 80 et encore auuourd'hui , du fait de l'origine de cette heroine , importée plutot du moyen orient ( et si une partie est importée d'Afghanistan , vu qu'il y a aussi une production d'heroine chlorydrate là bas mais en bien plus petite quantité , c'est que ça doit etre des commandes spécifiques pour répondre à une demande particuliere ) , par des réseaux qui sont plus ou moins les memes depuis les années 80 ( issus de ceux du temps de la French connection qui dura des 50's aux 70's ) ; des familles qui ont une longue tradition dans le marché de l'heroine illicite .
On en trouve aussi dans certaines régions en Italie , en Espagne , en Suisse aussi il me semble , un peu aux pays bas également et peut etre en Allemagne et aussi ailleurs .
La raison pour laquelle on n'en trouve pas partout , est donc parceque l'heroine vendue par les Albanais est surtout le brown Afghan mais les endroits où on trouve de l'heroibe blanche , les reseaux utilisés ne sont pas les memes .
On trouve aussi beaucoup d'heroine hydrochloride sur la cote Est aux USA et aussi un peu plus loin à l'interieur des USA , jusqu'à des villes comme Chicago , Philadelphie ...etc entre autres .
Ce sont des heroines qui viennent soit de Colombie , soit aussi des poudres hydrochloride venant du mexique , meme si on trouve également une sorte de brown / base venant du Mexique .
On en trouve aussi dans certains etats plus au Sud , alors qu'à l'Ouest on trouvait surtout le black tar mexicain mais il y a aujourd'hui aussi de la poudre , sorte de brown venant du Mexique selon les endroits .
J'ai vu dans les documentaires ARTE sur l'origine du trafic de drogues que la sicile était le 3 ème (2 ème en terme d'hero) de qu'elle type d'héroïne s'agissait t'il ? Et à qu'elle destination ?
Hors ligne
Ouï c'est un documentaire ARTE trouvable sur youtube
1 er source de drogue (colonie,Pérou,bolivie)= cocaïne
2 ème source c le triangle d'or = heroin
3 ème source cest la Sicile = heroin
Ça date des année 70/80 mais l'héroïne sicilienne est elle pour qu'elle marché ? Et de qu'elle type d'hero s'agit til?
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Blanche vs marron - Pourquoi il n’y a pas d’héroïne blanche en Europe ?
|
7 | |
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
|
10 | |
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine blanche
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20057 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20181 personnes ont déja passé ce quizzz ! |