1
guerison1100 a écrit
Bonjour,
je vis chez mon père je suis bipolaire mais mon père n'est en aucun cas mon tuteur ou curateur.
est-ce que mon médecin traitant a le droit de téléphoner mon père à propos de mon cas?
par exemple cette fois-ci, j'ai refusé une opération à l'hôpital (non essentielle, aucun risque de mis en danger juste une blessure à l'épaule en tombant), le médecin traitant a appelé mon père pour lui dire, en as t'il le droit?
il appelle souvent mon père pour mes problèmes d'addictologie là je comprends (un peu) qu'il le mette au courant quand je déconne avec les médicaments psychotropes.
Mais ici il s'agit d'une histoire complètement différente. je n'enfreins pas la loi, je ne met ni ma vie, ni la vie des autres en danger, et mon médecin ne respecte pas le secret médical sans mon consentement!
en a t'il le droit? (je n'ai signé aucun papier du tuteur, curateur, ou de personne à prévenir en cas de problème)
Ps: désolé si ce sujet n'est pas à la bonne place, mais je ne savais pas ou le placer.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Ton médecin est en infraction par rapport au secret médical...enfin me semble.
C'est chaud quand même. Tu devrais peut être avoir une discussion avec lui non ?
Janis
Dernière modification par Morning Glory (12 décembre 2020 à 14:53)
deuxièmement, ça c'est peut etre légal, il lui téléphone pour lui dire que je suis toxico aux benzo (ça c'était il y a quelques mois).
Non non si tu es majeur ce n'est pas légal. Le gars peut facilement être interdit d'exercer me semble-t-il en cas de preuves d'un tel agissement.
L'épaule c'est révoltant aussi.
Porter plainte c'est àtoi de décider en fonction de ce que tu ressens, ce qu'il y a à perdre à gagner etc.
Mais en tout cas, dégage le lol cherches-en un autre, même si tu es dans un désert médical vaut mieux faire des bornes que d'etre "soigné" par un gars pareil
Dernière modification par marvin rouge (14 décembre 2020 à 08:47)
1
[ Forum ] Bromazépam - Aller voir un médecin autre que son traitant
|
3 | |
[ Forum ] Clotiazépam (Veratran ) - Mon medecin ne veut pas me prescrire de benzo
|
11 | |
[ Forum ] Diazépam - Angoisse à l'idée d'aller en demander chez le médecin.
|
7 |