1
Je n'ai testé que quatres benzodiazépines : le Xanax, le Seresta le Lexomil et le Loprazolam.
Le Lexomil est le premier benzo que j'ai pris, paradoxalement c'est aussi le seul qui ne m'a pas été prescrit. Je me suis servie dans l'armoire de ma mère pendant une crise de panique. J'ai eu un effet très "coup de massue" : je n'entendais plus mes pensées et j'ai été très calme. Par contre, pour une prise à 15h, j'ai fait une terreur nocturne qui m'a profondément traumatisée et après laquelle je me suis dit que je ne prendrais plus de benzo qui ne m'avait pas été prescrit. J'en ai repris une seule fois à très petite dose, cette fois-là je n'ai pas vraiment eu d'effet, mais entre temps j'avais acquis une certaine tolérance aux benzos puisque j'étais déjà traitée sous Seresta. Je dirais qu'il a une durée d'action et d'évacuation plus longue que le seresta et le xanax (ce qui expliquerait aussi ma mésaventure lors de la première prise).
Le Seresta (10mg) est le premier benzo qui m'a été prescrit officiellement et que j'ai pris régulièrement. J'ai tourné à entre 15 à 30mg par jour, j'ai fait de très bonnes siestes avec celui-la mais c'est un peu tout l'intérêt que je lui trouve. Il est très doux, trop doux peut-être : à la fin, je le mélangeais avec de la codéine ou de la lamaline pour avoir une sensation de bienêtre plus profonde, ce qui est hyper dangereux. L'effet est assez court, au final j'en reprenais souvent dans la journée et quand je le prenais pour dormir, même en étant naïf aux benzos l'effet ne durait pas suffisamment longtemps, ce qui fait que je me réveillais dans des états assez fébriles entre 3 et 5 heures du matin (sympa quand tu te lèves à 6h).
Le Xanax (1mg) est le dernier benzo qui m'a été prescrit et que je prends toujours (on essaie de diminuer la dose, mais j'ai vraiment du mal - j'ai souvent envie d'en consommer dans la journée). De tous ceux que j'ai essayé, ça a été mon préféré : il peut aider à dormir, mais il procure une sensation de joie, de chaleur et de bienêtre que je n'ai jamais eu avec les autres. Il est beaucoup plus approprié aux interactions sociales, même si ça reste un benzo (qui endort et ralenti un peu la manière de penser). Sa durée d'action telle quelle est plutôt courte, mais j'ai tendance à en ressentir les effets plus longuement que le Seresta. L’apaisement qu'il donne s'estompe moins rapidement.
Le Loprazolam est un hypnotique (somnifère) qui ne m'a pas été prescrit. Un membre de ma famille m'a autorisé à en prendre un plutôt qu'un xanax car je ne devais ni manger ni boire pendant 12h minimum avant un examen médical et que j'étais très anxieuse à l'idée de ne pas arriver à dormir la nuit sans boire en pleine canicule, dans le sud. Vraiment très sympa, je me suis sentie ivre (mouvement mal coordonnées) et grosse bouffée d'euphorie, je ne savais même pas que c'était possible avec des benzos. La personne de ma famille m'a dit que ça lui avait fait le même effet; je n'en ai pas repris après ça mais j'ai pris un petit cachet de sa boite que je garde en cas de coup dur. En tous cas ça marche bien, j'ai dormi comme un bébé et j'étais super fraiche et dispos pour mon examen le lendemain.
Voilà ! Pour la prescription du xanax, je pense que c'est juste parce que c'est un des plus connus, mais je peux me tromper. Globalement, je trouve que l'effet thérapeutique de ces molécules est surtout sur le court terme, à la longue y'a plus de risques d'addictions et de mésusages (y'a qu'à lire mon témoignage). En plus j'ai eu des proches qui ont eu de bon vieux effets inverses avec le seresta et le xanax, allant de la crise de panique aux envies de suicide. Et encore, je parle pas du mélange avec l'alcool, je l'ai fait une fois par accident c'est pas des fables quand les gens disent que c'est craignos. Si jamais, tu as un poste ici qui résume très bien les effets des différents benzos : https://www.psychoactif.org/forum/t3761 … .html#divx
Dernière modification par Unposcaille (18 décembre 2020 à 01:10)
Dernière modification par Lolla (19 décembre 2020 à 10:54)
1
8 | ||
[ Forum ] Lormétazépam - Que vaut le Lormetazepam au niveau des benzos ?
|
5 | |
[ Forum ] Deux ordos avec deux benzos differents ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |