1
Dernière modification par Nikka (26 décembre 2020 à 22:41)
Dernière modification par DreamwithinaDream (30 décembre 2020 à 03:33)
Dernière modification par Psychotropeur (30 décembre 2020 à 11:37)
Psychotropeur a écrit
J'ai jamais ressentis de "descente" aux benzo perso, enfin, je trouve perso que c'est une des moins prononcé en tout cas, même le cannabis en descente se fait plus sentir de mon expérience.
Ne pense tu pas que ce que tu considères comme une descente sois plutôt un effet rebond de tes angoisses sous jacente ? Ou alors des sensations de manques si tu en prend depuis longtemps ? Si c'est l'angoisse, chaque redrop les cacheras, c'est vrai, mais les angoisses seront enfaite toujours la et grandissent bien + quand on s'habitue a les cacher parole de super anxieux de longue date.
Si c'est le manque, bha, à toi de choisir entre un sevrage dégressif assez difficile mais bénéfique a moyen terme, ou accepter ta dépendance et faire avec
Je te conseille d'apprendre a vivre avec tes angoisses et de privilégier tes benzos pour les moments ou les cacher seraient le plus important, comme par exemple avant un entretien/examen/truc stressant ou pour stopper une insomnie
Les benzo, quand on a une nature anxieuse ou dépressive, c'est bon, très bon, trop bon. Je préfère personellement les benzodiazépines aux opiacé (ouai ouai carrément), et le moment ou je m'endors en sentant mon/mes xanax fondre en sous ma langue (ca monte plus vite) est assez magique.
Cependant, je me suis fixé des règles, sue je dois respecter :
-pas en journée même si je fais une crise d'angoisse, je compense avec des techniques de respiration ou de la méditation, ou tout simplement en parlant a quelqu'un au téléphone.
-les "extra", ou excès, doivent être rare, pas a dates ou heures fixes, et pas en trooop grande quantité non plus (ca dépend de la tolérance de chacun mais perso un extra c'est 1,25mg de xanax avec un peu de beuh, et j'en ai fait que 1 depuis ma prescription). Sinon, c'est 0,25 a 0,5 max, MEME si ca me fait moins d'effet qu'avant.
Et tu sais quoi? Étrangement, en restant aux doses prescrites sans en prendre + d'une fois par jour, bien que les effets ai diminuer de moitié, ils se sont ensuite stabilisé. 1 xanax me fait l'effet d'un demi avant, mais ne me fait pas rien non plus.
C'est dur et chiant je sais, mais les benzo, c'est comme les opiacés d'une certaine manière, sois t'es capable de contrôler ta frustration et tu peux te faire plaisir, avec malgré tout une dépendance plus ou moins forte à gérer dans beaucoup de cas, sois t'accepte ta dépendance absolue et tu décide de vivre avec, sois t'arrête progressivement avec un suivi/tu ne commences pas.
Ha et aussi c'est important de le rappeler, pas de mélange avec l'alcool et si tu décide de te sevrer ne le fait pas d'un coup sec. Tu risquerais de le payer chère si tu es bel et bien dependant.e physiquement
Dernière modification par Psychotropeur (30 décembre 2020 à 11:40)
18 | ||
1 | ||
[ Forum ] Baclofène - Le Baclofene est il anxyolitique et moins accoutumants que les benzos
|
35 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone |