1
Hors ligne
Hors ligne
Le cannabis n'est pas un stimulant mais un dépresseur
Source ?
Le sport ca ne provoquera jamais une overdose, jamais.
Tout effort peut causer la mort.
Dernière modification par Mister No (30 décembre 2020 à 21:12)
En ligne
vélo,tennis,footing,musculation en étant défoncé au cannabis et je prend aussi de la cortisone depuis 8 mois pour une sinusite chronique, jusque la rien de ouf.
Je suis très attentif a mon corps et la sinusite chronique qui dure depuis 8 mois ce serait pour moi un signe d'une forme de fatigue physique/psychique.
Alors là le neurologue à mis des mots scientifique sur ton état mais c'est juste que t'es epuisé pour moi.
Prendre des médicaments pour un trucs c'est bien et parfois c'est nécessaire, mais prendre de la cortisone pendant 8 mois sur une sinusite qui ne passe pas c'est pas bon, cette sinusite c'est un signale de ton corps qu'il n'arrive pas a trouver un équilibre stable dans ton rythme.
Bien manger, bien dormir et faire du sport (mais pas 5 jours par semaine en faisant des pauses d'une semaine régulières). Laisser le temps au corps de se reposer en faisant des pauses dans ses activités usantes, que ce soit canna, sport ou grosses bouffe.
Parce que là se fixer un rythme et aller voir les docs pour qu'ils te donnent (en croyant bien faire) des médicaments qui te permettent de tenir ce rythme, ça va forcément provoquer un dépassement de limite, et là le pire c'est que certaines personnes continues d'aller chez le médecin et se retrouvent avec des ordonnance longue comme le bras. Alors que c'est juste que tout les jours elles tapent 105% de leur réserves et que les réserves disponible pour chaque jours diminuent elles aussi et donc elles sont de plus en plus au bout du roulo en essayant de maintenir leur rythme qu'elles pensait être un cercle vertueux.
La médecine dans 95% des cas chez moi c'est la nourriture, le sommeil le sport et mon rythme de travail.
On passe sa vie
à dire merci...
Heu nan déso, on passe sa vie à apprendre son corps.
Bonne journée !
Hors ligne
anonyme 710 a écrit
Le cannabis n'est pas un stimulant mais un dépresseur. Ca aurait dû avoir l'effet inverse.
Le cannabis c'est un peu tout et n'importe quoi. Il contient une dizaine de molécules psychoactives, et même le THC (la principale) n'est pas sédatif à tous les coups. Je peux t'assurer que sur moi il a le plus souvent des effets psyché, bien plus que dépresseurs. Au point qu'il m'est impossible de dormir après avoir tiré 5 lattes sur un joint. Je passe mon temps à observer des formes mouvantes et géométriques se détacher sur fond de paupières rougeâtre dès que je ferme les yeux, excité et nerveux comme pas possible, avec en prime tous les sons alentours amplifiés.
Et même pour un dépresseur "avéré" genre benzo, il existe des effets paradoxaux (type anxiété voire convulsions, il y a de la doc sur le site) qui font passer toute tentative de classification péremptoire et hermétique des psychotropes pour une très aimable approximation. Le corps humain c'est le bordel, et le cerveau encore pire.
Vu que la cortisone est (une des nombreuses) hormone(s) du stress, rien d'étonnant à ce qu'une conso prolongée + autres excitants (caféine connue pour amplifier les sentiments anxieux chez la plupart des gens - même si chez moi c'est exactement l'inverse, comme quoi là encore...) initie une boucle de rétroaction positive dans le système responsable de l'angoisse (amygdale entre autres). Encore plus si le corps est en surentraînement par exemple.
Par contre effectivement jamais entendu parler d'un syndrome anxieux qui persisterait pendant des mois. Courage à toi, ça doit être difficile à vivre...
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (31 décembre 2020 à 10:32)
Hors ligne
Mychkine a écrit
anonyme 710 a écrit
Le cannabis n'est pas un stimulant mais un dépresseur. Ca aurait dû avoir l'effet inverse.
Le cannabis c'est un peu tout et n'importe quoi. Il contient une dizaine de molécules psychoactives, et même le THC (la principale) n'est pas sédatif à tous les coups. Je peux t'assurer que sur moi il a le plus souvent des effets psyché, bien plus que dépresseurs. Au point qu'il m'est impossible de dormir après avoir tiré 5 lattes sur un joint. Je passe mon temps à observer des formes mouvantes et géométriques se détacher sur fond de paupières rougeâtre dès que je ferme les yeux, excité et nerveux comme pas possible, avec en prime tous les sons alentours amplifiés.
Certe ça dépend du matos, mais et ça peut aussi dépendre beaucoup de l'état psychique de l'humeur et du contexte de conso (reprise de fume, fume régulière), perso parfois ça me speed, ça me détend voir m'achève, ou ça me fait partir loin.
Pour les tâches rouges je vais faire un post sur mon blog, j'suis foncedé et ça me parle bien.
EDIT : ptn mon copier/coller s'est barré...
Bon réveillon !
Dernière modification par Drim (31 décembre 2020 à 17:42)
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
J'espère que tu vas vite retrouver la vibe rapidement.
Le cannabis n'est pas un stimulant mais un dépresseur
Source ?
Le sport ca ne provoquera jamais une overdose, jamais.
Tout effort peut causer la mort.
Bah je sais pas trop, mais si être défoncé t'appelle ça stimulation...bon voila quoi. Le café est plus stimulant que le THC.
J'attends de voir une mort causé par un effort physique. A oui simpson, le cycliste, overdose d'amphétamine pas forcément naturelle quoi. Sinon, une mort provoqué par l'effort jamais entendu parler. Je parle pas d'un accident ou quoi, je parle que le fait de faire du sport à entraîner la mort comme arrêt cardiaque par exemple. Ca à du arriver bien sur, ou l'asthme d'effort par exemple. Mais si j'en crois notre ami, il est en excellente santé et bon sportif.
Hors ligne
Monsieurouge a écrit
Bonjour à tous et bonne année.
Merci pour tous vos messages et commentaires intéressant.
Du coup pour répondre :
@Azerbarit : justement la cortisone stimule le système nerveux
https://glioblastome.fr/therap/cortisone.html
Merci pour ton commentaire mais t'es dire sont faux, il suffit de regarder sur google :)
@Drim : Oui je suis d'accord avec toi mais un épuisement masqué par la cortisone ne peux pas durée plus de 2 semaines selon mon médecin... En étant aller voir mon Orl ce n'ai pas une sinusite mais des polypes ( rien de grave pour lui seulement conduit nasal plus étroit )
@Mychkine : oui je suis tous a fais d'accord avec toi :) Quand je dis symptome anxieux c'est mon interprétation car j'ai beaucoup de symptôme mais principalement mal de tête, brouillard cérébral, grosse fatigue, sensation de gêne dans le cerveau, veine des yeux rouge, et lors de crise ( heureusement j'en est quasi plus) cerveau bloqué et sensation de crise d'angoisse
@prescripteur : oui oui c'est très simple...je vais fin janvier voir un 2ème interniste car en gros la c'est souffre en silence, repos,dodo et 20min de marche par jours et cela va passer dans max 2 mois/demi pour la 1ère interniste que j'ai vu...
Donc OUI prise en charge endocrinologique déja réalisé donc résultat tyroide, ACTH, cortisol et glycémie bonne donc déjà ce n'ai pas un problème hormonal.
Prise en charge psychologique/psychiatrique aussi déjà faite ( j’aurais accepté avoir un problème psy mais pour eux 2 ce n'ai pas de leur ressort...) et pourtant j'ai bien voulu prendre de l'alprazolam 0,25 pendant 1 semaine pour tester mis cela cache légèrement le mal de tête de fond mais rien de plus...
Pour résumer j'ai fais : IRM cérébral, écho abdo, scanner sinus, scanner poumon, prise de sang, ECG coeur, ECG cérébral, prise de sang classic, prise de sang endocrinien, ORL, psychologue, psychiatre.
J'ai arrêté de vapoter de la nicotine, fumer du cannabis, de prendre du spay a base de cortisone depuis 4 mois et je ne suis toujours pas guéri. Le jour de ma 1ère énorme crise j'avais fumer 2h avant mais pris juste avant ma crise beaucoup de cortisone et nicotine....pour moi le cannabis a pu jouer un rôle mais surement pas le déclencheur..
Enfin j'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire, aucun médicament ne peux me guérir, il faut juste patienter que le cerveaux guérisse naturellement.
Merci encore au forum
Bon, comment te dire...
Je sais pas si ton but était de contrarier mais quand je te vois écrire ça avec autant d'ironie, je me demande si ce n'était pas visé, enfin je n'espère pas.
Donc voici l'explication (et si tu veux vérifier n'hésite pas) :
La Prednisolone est un anti-inflammatoire stéroïdien, un glucorticoïde, mimétique de la cortisone.
Lorsqu'elle est dans le corps, elle active les récepteurs aux glucocorticoïdes qui lui permet d'exercer ses effets notamment la transcription de certaines protéines qui inhibent le message nociceptif et au final la réaction inflammatoire.
J'en viens au fait qu'elle soit stimulante.
Déjà, la cortisone n'a pas d'effet au niveau du système nerveux, du moins pas directement.
Félicitation, tu as réussi à faire une recherche google. Tu aurais pu aller un peu plus loin...
Elle pénètre dans le système nerveux et active les récepteurs Glu de la voie mésolimbique : ATV -> NACC et donc libération de dopamine.
Pourquoi indirectement ? Parce que cet effet est extrêmement modeste est l'effet stimulant est médié par l'augmentation des complexes glucidiques (le sucre est métabolisée d'une façon différente) et protéiques (libération de certaines protéines excitantes).
Encore plus précis, elle augmente le taux de Na+ périphérique qui rejoins le cerveau. Cet ions permet la dépolarisation des membranes et le passage de l'information.
Et au final, pourquoi m'envoyer un pic alors que ça revient au même ? La cortisone n'est pas incluse dans des pathologies psychiatriques et quand bien même ca serait le cas, il faudrait des doses massives pendant 5 à 10 ans et l'ostéoporose ne pardonne pas + diabète et un tas de petites maladies bien sympathique.
Hors ligne
Dernière modification par Monsieurouge (02 janvier 2021 à 21:29)
Hors ligne
Monsieurouge a écrit
@Azerbarit : désolé que tu l'ai mal pris, je n'ai en aucun cas voulu te lancer un pics... je répondais juste à ton commentaire précédent, je ne suis en effet pas spécialiste, j'ai juste regarder sur internet comme toi j'imagine...
Après t'es dires sur la non stimulation du thc n'ai pas une vérité absolu, personnellement a petite dose j'avais une stimulation
Et pourtant selon plusieurs article il y a une relation entre la cortisone et manifestations psychiatriques...ok c'est rare mais 5% c'est pas rien...
Accepte le point de vu des autres l'amie c'est un forum d'entraide :)
Bon euh (ptn tu m'as un peu gêné, est ce que je peut te proposer un ptit join en guise de calumet de la paix )
Plus sérieusement, désolé, je me suis rapidement énervé hier, désolé
Après, je parlais pour surtout de dire que ce qu'on t'avais dit n'est pas forcément la vérité. Mais effectivement, la proba que ce soit ça n'est pas nul, mais ça paraît complexe à croire.
Oui le THC peut être stimulant, comme la morphine peut l'être à faibles doses, mais je pense pas qu'on doit faire une généralité, après des exceptions il y en aille.
Et la Prednisolone c'est pareil. C'est un excitant effectivement mais de la à dire que c'est la cause de tes soucis psychiatriques.... Et puis, c'est surtout un immunosuppresseur, c'est très loin des amphétamines, et je suis sur que la pseudoéphédrine provoquerais plus de symptômes psychiatriques que la Prednisolone.
En tout cas, soigne toi bien et encore désolé l'ami
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cortisone et cannabis
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cortisone + cannabis
|
4 | |
[ Forum ] Cannabis et sport : Ennemi de toujours ?
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12188 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12015 personnes ont déja passé ce quizzz ! |