[b]Bonjour tout le monde je suis là pour partager mon expérience sur l’arrêt du
tramadol Tout commence il y a 15 ans avec de forte douleurs au bas du dos,je consulte et on me prescrit de l’ixprim (tramadol 37,5mg et 12,5mg
paracetamol)
Au début cela calmait très bien mes douleurs et en même temps une sensation de bien être et de planage total.Par la suite je me suis retrouvé à gober 30 cachtons par jour et au bout de 5 ans je passe au
tramadol 50mg et je suis vraiment pas fière de le dire mais pendant ses 10 dernières années je tournais à 1000mg par jour!!!!!!!soit 20 cachtons.
Bien sûr j’ai toujours essayé d’arrêté et de diminuer en vain! Trop Addict
Puis il y a 10 jour je vais voir mon dealer (docteur) pour mon ordonnance et là je tombe sur un remplaçant qui a su trouver les mots pour me faire comprendre que j’aurais pu mourir 100fois ses 10 dernières années!!!!et là gros gros gros déclic et je me dis mais où tu vas comme ça!
Bref de là je rentre et cojite toute la nuit et je me décide à tout mettre en œuvre pour l’arrêter!
J’avais essayé il y a quelques années avec la solution de l’arrêt brutal mais j’ai cru que mon corps allait se disloquer, trop de souffrance physique et psychologiquement j’allais devenir dingo! Donc je fais une croix sur cette solution et me dis fait le progressivement!
Alors depuis 10 jours je descend progressivement pour ma part j’ai été sans pitié contre moi même
Car au 10ème jour je descends de 1000mg à 500mg au 9ème jours,500mg au 8eme jours,300mg le 7eme,6eme,5eme jours et aujourd’hui je suis à 100mg par jour soit 2 cachtons et j’espère que d’ici 2 à 3 jours plus aucun cachet!!!!!
Donc en fait si je viens témoigner ici c’est juste pour dire de ne surtout pas vous sous estimer et de baisser les bras en vous disant merde putain zut mais je n’y arriverais jamais!!!! Eh bien à cela je leur dit vous pouvez y arriver je ne dit pas que vous n’aller pas en bavait avec des crampes courbatures diarrhée hyper sudation insomnie et j’en passe mais franchement cela en vaut largement la peine! Après perso je vous conseille de faire un programme de diminution de
tramadol avec votre médecin afin de ne pas trop ressentir les effets du
sevrage qui peut être très très difficile
Car pour ma part je sais que ma diminution du traitement s’est faite rapidement mais certains on besoin de plusieurs mois mais pour ma part je me suis volontairement infligé cela car le déclic a été extrêmement fort!!!!!! Même si je sais bien que c’est que le début mais je pense qu’avec de la volonté et le fameux déclic du jour J alors s’est possible pour tout le monde et à chacun son rythme
Car cette anti douleurs est un magnifique médicament pour ceux qui souffre réellement de douleur continue ,mais c’est une vrai merde pour ceux qui cherchent à ce mettre bien avec!!!!!
Sur ce je souhaite à tout ceux qui voudraient l’arrêter bon courage à vous et ne désespérer pas car l’humain peut développer une force incroyable pour obtenir se qu’il veut
Alors pourquoi pas nous
Dernière modification par Zazou2A (02 janvier 2021 à 22:56)