1
Hors ligne
Dernière modification par Anonyme2021 (22 décembre 2020 à 01:08)
Hors ligne
Dernière modification par supermario64 (22 décembre 2020 à 01:54)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (22 décembre 2020 à 09:31)
Hors ligne
supermario64 a écrit
Oh oui en parlant de laboratoire on ne parle pas de mec au fin fond d'une cave, en Chine notamment, ce sont des laboratoires dignes de ce nom qui produise les RC et c'est à s'y méprendre à un laboratoire officiel. On en est plus au laboratoire clandestin crasseux des années 60/70. On parle ici d'organisation rondement menée.
Ah bon ?
https://www.dailymail.co.uk/home/mosliv … -meow.html
supermario64 a écrit
En Europe il existe également un gros laboratoire qui fournit la majorité des plus gros shop de RC, j'ai essayé de faire des recherches afin d'en savoir plus sur cet acteur mais je n'ai pas trouvé grand-chose, ni qui est à la manette, ni ou se trouve l'emplacement du labo, ils sont discret et c'est bien normal. Je ne donnerais pas le nom ici et ni les initiale car le site référence des boutiques partenaire du RC.
Tu parles sans doute de L.L. ? Ce labo a aussi un site de vente directe et se cache sous différents holdings.
A ma connaissance, la vitrine de vente aux particuliers se cache sous P****n Trading B.V localisé à Maastricht et génère 1,34 millions de dollars de chiffre d'affaire. Cette société est une filiale de S***x Holdings BV., localisé à la même adresse et qui possède elle même trois autres filiales !
Donc difficile d'en savoir plus, mais c'est peut-être une mafia derrière...Selon Europol, le trafic de médicaments est 10 fois plus rentable que celui de l'héroïne (et surtout beaucoup moins risqué juridiquement) ! La démarche est assez proche avec les RC, et ceux qui fabriquent des médicaments le jour fabriquent parfois des NPS la nuit...
Dernière modification par Anonyme2021 (23 décembre 2020 à 01:27)
Hors ligne
Dernière modification par supermario64 (23 décembre 2020 à 02:09)
Hors ligne
supermario64 a écrit
ça doit pas être jolie à voir la synthétisation des produits. J'ose espérer qu'ils font les choses bien, on parle ici de santé humaine...
Oui, mais eux ils vendent ça "pas pour la consommation humaine", donc...
supermario64 a écrit
Si LL tombe c'est mal barré pour les RC, ils fournissent le plus gros du stock au différent acteur du marcher.
Pour les lysergamides, probablement. Les autres pas sûr...et puis, il paraît qu'une partie de l'équipe actuelle du site vitrine faisait partie d'un ancien gros site basé en Espagne qui a finit comme ça :
Quelques années plus tard, ce marché est toujours aussi florissant...
Hors ligne
Dernière modification par supermario64 (23 décembre 2020 à 02:54)
Hors ligne
Dernière modification par Akaion (06 janvier 2021 à 18:22)
Hors ligne
Dernière modification par supermario64 (06 janvier 2021 à 19:02)
Hors ligne
Akaion a écrit
Le cas de laboratoires clandestins semble plausible bien que parfois certains chimistes ne cachent pas particulièrement leurs activités.
Par exemple prenons le cas de Alexander Shulgin...
...Les chimistes qui synthétisent les substances seraient les plus à même d'orienter leurs recherches vers de potentiels remèdes ou traitements de substitution
Sauf que, Shulgin* n'a jamais vendu de substances ! De plus, il a essentiellement crée des substances psychédéliques et c'était pour l'expérimentation personnelle ou avec ses amis. Donc il n'est absolument pas représentatif des labos qui synthétisent à la pelle des cathinones, opioïdes, benzos dans un soucis de rentabilité.
Dès les premiers shops d'ailleurs, avec des gars comme Matt Bowden, qui a créée en 2002 son entreprise Stargate, spécialisée dans la fabrication / vente de drogues synthétiques et lui rapportait en moyenne 12 millions d’euros par an. Avec plus de 26 millions de pilules écoulées en Nouvelle-Zélande, ça m'étonnerais qu'il n’ai fait ça que pour "aider des usagers" comme il le disait...
* il a tout de même eu des soucis avec le FBI (ou la DEA) suite à ses publications. Il me semble que son accréditation a été suspendue suite aux perquisitions.
Dernière modification par Anonyme2021 (07 janvier 2021 à 02:48)
Hors ligne
Hors ligne
Il manque une volonté politique. Aujourd'hui nos médecins manquent d'informations, nos politiques ont peur du simple cannabis, et notre efficacité en terme de recueil d'informations et de recherches est au point mort. N'est-on pas d'accord là-dessus ?
Oui !
Amicalement
Hors ligne
Dernière modification par supermario64 (07 janvier 2021 à 11:09)
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (07 janvier 2021 à 17:08)
Hors ligne
supermario64 a écrit
C'est interdit mais ça doit être sympathique d'avoir suffisamment de connaissance en chimie et le matériel pour produire ses propres substances, dans une autre vie j'aurais kiffé avoir le bagage intellectuel pour produire tout type de substance, j'aurais fait ça très discret, proprement et seul pour minimiser les risques vis-à-vis des forces de l'ordre.
C'est triste à dire mais entre trimer toute sa vie pour l'équivalent d'un emploi a mis temps ou un SMIC et où admettons gagner cinq où dix fois un SMIC par mois en ayant son propre petit labo le choix est vite fait... Même ça comporte des risques je peux comprendre qu'il y a des chimistes (sans doute honnêtes à la base) qui finisse par être tenté par le côté obscur de la force.
Je dis ça je ne dis rien, je n'ai aucunement les connaissances pour produire quoi que ce soit mais je dis juste que si j'avais les connaissances j'aurais pu être tenté par la pilule rouge...
C'est souvent ce qu'on se dit. En réalité le bagage intellectuel ne demande pas des connaissances trop poussées en chimie. Il y a des synthèses qui sont réalisables en suivant des recettes et protocoles précis, certaines vidéos sont aussi plutôt bien faites. Un bagage de 2e année d'étude supérieure est suffisant pour certains produits, pour le speed par exemple, d'ailleurs il y a des tas de possibilités dans sa synthèse.
Après il y a toujours le risque d'être trop intéressé et de réinvestir dans une verrerie de qualité pour passer à la vitesse supérieure et produire plus, voire se mettre à produire un autre RC.
Un passionné peut rapidement tomber dans l'envie d'aller toujours plus loin. Niveau juridique il est clair qu'il ne faut pas produire et stocker trop de RC chez soi, car pénalement qu'il soit passionné et peut-être également inscrit dans un parcours de soins en addictologie, notre chimiste s'inscrit dans un but lucratif à la différence de celui qui ne produit que pour sa propre consommation. Les rentrées d'argent et les quantités saisies déterminent grandement l'appréciation d'un magistrat.
Hors ligne
1
[ Forum ] Formation aux généralistes
|
51 | |
[ Forum ] Médecin - Vos retours d'expérience avec les médecins
|
5 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |