1
TipiakPirate a écrit
Non ce n'est pas très grave, le prochain dunk je te conseille de piquer ton kit avec une fourchette bien désinfecté.
Merci pour ta réponse je les piquer au premier lancement et pour le 2eme fluch.
TipiakPirate a écrit
Non ce n'est pas très grave, le prochain dunk je te conseille de piquer ton kit avec une fourchette bien désinfecté.
Parcontre vue que le pain est pas coller a la boite j'ai plein de champi qui pousse mais sur le coter pourtant j'ai mie de l'aluminium. Alors la je sais pas trop quoi faire ???
Merci bonne soirée a tous
Bady83390 a écrit
TipiakPirate a écrit
Parcontre vue que le pain est pas coller a la boite j'ai plein de champi qui pousse mais sur le coter pourtant j'ai mie de l'aluminium. Alors la je sais pas trop quoi faire ???
Merci bonne soirée a tous
Pas de chance, je connais pas d'autre technique si tu veux continuer le faire pousser dans la box, sinon tu peux choper un aquarium tout désinfecter et tu démoule dedans.
En faisant très gaffe a l'hygiène bien entendu :)
Et sinon pour récupérer les champignon bloqué sur le côté bah tu désinfecte une fourchette et tu y vas avec une fourchette
TipiakPirate a écrit
Bady83390 a écrit
Merci bonne soirée a tousPas de chance, je connais pas d'autre technique si tu veux continuer le faire pousser dans la box, sinon tu peux choper un aquarium tout désinfecter et tu démoule dedans.
Et sinon pour récupérer les champignon bloqué sur le côté bah tu désinfecte une fourchette et tu y vas avec une fourchette
Salut alors enfaite il on bien pousser et droit même coller a la barquette donc oui je vais sûrement me servir d'une fourchette pour les enlever .
Sinon pour ce 2eme fluch je trouve qu'il y en a moins mais il sont bien plus gros que mes premiers.
Bady83390 a écrit
Sali
TipiakPirate a écrit
Pas de chance, je connais pas d'autre technique si tu veux continuer le faire pousser dans la box, sinon tu peux choper un aquarium tout désinfecter et tu démoule dedans.
Et sinon pour récupérer les champignon bloqué sur le côté bah tu désinfecte une fourchette et tu y vas avec une fourchetteSalut alors enfaite il on bien pousser et droit même coller a la barquette donc oui je vais sûrement me servir d'une fourchette pour les enlever .
Sinon pour ce 2eme fluch je trouve qu'il y en a moins mais il sont bien plus gros que mes premiers.
Coucou ! Je suis aussi en train de cultiver mon deuxième flush et en effet je remarque que les champis sont bien plus gros à la base et moins élancés, je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il s'agit d'un deuxième flush et parce que j'ai légèrement changé les conditions de culture (ils ont davantage de luminosité et je les aère plus souvent une fois qu'ils commencent à sortir).
Sinon merci pour l'astuce de piquer le pain avant de relancer, bonne idée
VinzzZZzz a écrit
Hello,
Je vais lancer un 2nd flush également et mon pain est dans le même état (rétracté 1,5 cm du bord), est-ce que ça craint si je "l'émiette" et le re-étale dans la boite pou couvrir toute la surface ?
Merci,
Bonne question, tout dépend du mycélium si il est fragile ou non, par précautions je te dirais d'éviter car on ne sais pas.
1
[ Forum ] Culture - 1ère culture - infos 1 ère fluch
|
1 | |
[ Forum ] Culture - Growkit B+ ne se lance pas
|
9 | |
[ Forum ] Micro-dosage - Études et microdosage : Je me lance
|
2 |