1
Hors ligne
Hors ligne
nofutureorriding85 a écrit
Salut,
Je suis mal placé pour te conseillé car j'ai toujours shooté les cachets aux steribox ...
mais à la rigueur filtre 2x ton mix après si c'est l'extra de l'année ce qui semble ton cas je pense pas que c'est fou , pour te sveines change de bras te casse pas la tète et/ou 10 pompes+eau chaude méthode validée
Bah c’est pas non plus l’extra de l’année quand j’en ai j’le fais à peu près 2 voir 3 shoot par jour c’est pas non plus énorme mais suffisant pour avoir des complications
Tu veux dire quoi par 10 pompes + eau chaude ?
T’as shooter du skenan au stéri ? T’as shooter quels cachets ? T’as jamais eu de pb ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
nofutureorriding85 a écrit
re,
C'est moi seul et pas à copier rien de glorieux
Mais Oui bien sûr du skénan avec steribox, sophidone, oxy etc
Evidement en 2020 faut se démerder pour pas le faire je suis d'accord mais dans l'action etc refiltré peu "faire moins pire" mais pas le top non plu..
Pompes et eau chaude je dis ça pour ressortir tes veines je connais rien de mieux à faire et ça peut aider.
Le problème c’était pas que la veine n’apparaissait pas mais que c’était douloureux la « pénétration » (jcrois Jsuis defonce j’ai rigoler a ça lol)
Ça veux dire ma veine est morte ? Genre qu’elle est devenu dure et donc impénétrable ?
Comment on sais qu’une veine est morte ? Elle disparaît ? Heureusement j’en ai jamais eu alors que je prend pas vraiment soin de mes veines (01/ bien je sais)
Aussi je suis le seul à l’avoir remarquer que quand on shoot dans la cheville (jl’ai fzis qu’une fois par soucis de discrétion) le flash est moins fort et met plus de temps à apparaître ? C’est du à la distance que le sang dois parcourir plus importante ??
Hors ligne
Hors ligne
marvin rouge a écrit
Le corps humain est élastique, résilient et formidable
Il fait parfois des "déviations" lorsque la veines est complètement sclelosee
Ms tu peux tu adieux à ton spot, ou si à ds 4 ou 5 ans avc une bonne hygiène de vie
Ça revient, ms c'est Bcp plus long de reconstruire que de detruire
Bne année
J’ai du shooter une dizaine de fois max et ok j’ai pas mis de cycatril etc mais j’utilise des 30g ou 27 max et à part aujourd’hui j’utilise toujours une solution stérile (filtre toupie)
Il y a d’autres signe qui montrent qu’une veine est morte ou pas ? Histoire que je sois sur, j’ai la même sensation sur une veine au dessus de l’avant bras alors que j’ai jamais shooter dedans... d’ailleurs si quelqu’un a une réponse à ça je suis preneir
Hors ligne
Hors ligne
r les Sterifilt, le seule bon pour filtrer les Sken.
Non pas du tout. Toupies (0.22um) > Stérifilt (5um je crois, c'est trop large, on fait bien mieux maintenant avec les 'toupies', 'filtres universels' et bientôt apparement 'Stérifilt+'. Le stérifilt amha est dépassé!)
Hors ligne
Dernière modification par Zazou2A (02 janvier 2021 à 02:45)
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Re,
Je peux que plussoiyer le post de MG.
Est ce que le sterifilt est dépassé, peut être pas quand même; dans le sens où il est encore sans doute le filtre le plus utilisés
Mais que ce soit le classique ou la version Fast (vert) sorti en 2020; leur membranes de 10 microns bien qu’efficace au niveau de toutes les particules non solubles; ne protèges pas des bactéries, champignons et donc des poussières
Pour ça il faut un filtre « stérilisateur » donc avec une membrane en 0.22
La toupie a été le premiers filtre permettant cela; mais c’est un outils utilisé de base en labo principalement, qui a été « détourné » vers la RDR.
Il a donc quelques lacunes en terme d’utilisation pour l’injection de prod.
En plus de celui du coût (une toupie vaut entre 0.5 et 1€ l’unité) ; celui de ne s’adapter que sur les seringues non serties, et surtout, d’avoir un volume mort non négligeable.
Ce qui s’il n’est pas rincé correctement entraîne une perte de produit relativement conséquente (rincer correctement la perte devient très faible)
En plus des nombreuses manip qu’il nécessite, ce qui avait pour conséquence de « décourager » pas mal d’UD a l’utiliser
Pour répondre à ça, Safe à développer un « filtre universel » ; qui se fixe donc aussi bien sur les seringues sertie que non sertie, ne nécessite pas de manip particulière par rapport à un sterifilt, et dont le volume mort est bien moindre que celui des toupie (même les petites)
Pendant le même temps; aphoticom qui travaillait déjà depuis quelques années (premières version présentés aux journée de la fedé 2016) un sterifilt +
Il a exactement les dimensions du sterifilt fast, mais avec une membrane en 0.22
Et donc la même efficacité que la toupie, cette fois avec un volume mort pour ainsi dire nul.
Il aura fallu presque 4 ans pour réussir à développer une membrane de cette porosité, à la fois efficace et solide; mais c’est maintenant chose faite.
Certains caarud le distribue déjà, mais la sortis disons « grand publique » se fera courant janvier.
Aphoticom étant un, si ce n’est le, plus gros fabriquant mais aussi distributeur de matériel de RDr niveau mondial, et mtn que le steri + (qui est bleu au passage) est prêt à être distribué; il y’a de grande chance que petit à petit il remplace complètement le sterifilt classique.
Pour les usagers qui utilisent la toupie, vous avez sans doute remarqué que la membrane quand sa porosité est de 0.22, peut vite se boucher.
Pour éviter ça, une technique efficace est la double filtration coton + toupie par ex
Le coton comme ça bloque les plus grosse particule, évitant à la membrane d’être surchargé, endommagé et donc au filtre de se boucher
Avec ce nouveau sterifilt, Aphoticom travail sur un nouveau coton, prévu « exprès »
Pour la double filtration; pour éviter d’abîmer la membrane des nouveau steri entre autres
Ce qui est une très bonne chose puisque à l’heure actuelle, la seringue type insuline reste la plus utilisée par les usagers
Sans doute en grande partie parce que c’est celle dispo dans les steribox 2
La prochaine étape est donc de « mettre à jour » la steribox; ce qui est plus simple à dire qu’à faire étant donné que son contenu est définis par un décret législatif; toute modification nécessitant donc un changement de loi
Le projet est en cours, mais retarder par l’épidémie covid; ce changement n’a pas encore été mis en place. On peut espérer que ça avance entre 2021 et 2022, et voir bientôt une nouvelle génération de steribox, dispo en pharma et contenant du Matos plus actuel.
La steribox 2 et son filtre coton étant franchement un peu obsolète à l’heure qu’il est.
A partir de là, on peut se dire que même sans passer par un caarud ou par Safe, mais simplement via une pharma, les usagers auront à disposition tout ce qu’il faut pour la préparation d’une solution de qualité stérile; et que normalement, les poussières et autres infections lié à l’injection de bactérie et/ou particules non solubles seront d’ici peu un mauvais souvenir pour les Usagers
La dernière « limite » de ces filtres, est qu’il ne filtre pas tout ce qui est soluble, comme par exemple la caféine, Lidocaine ou autre coupe qu’on peut trouver dans les drogues de rue.
Donc bien qu’une avancée majeur en terme de réduction des risques lié à l’injection; la mise à disposition de galénique injectable reste quelques chose de nécessaire.
A noter: même en 0,22 les filtres n’ont aucune capacité à bloquer les virus encore bien plus petit; le matériel doit donc rester strictement personnel.
De même; les spores que relâchent certaines bactéries ou champignons, sont de tailles inférieur à 0.22microns; ce qui veut dire que toute réutilisation d’un filtre usagers, même si il pourra toujours bloquer une majorité des excipients, expose à un risque de contamination
Les études de développement de cette nouvelle génération de filtre ont également montrer que bcp d’infections bactériennes ne sont pas forcément lié à la solution injecter, mais une contamination par contact, avec un site d’injection ou des mains mal désinfectée.
Donc bien qu’une sécurité largement appréciable, ces filtres ne doivent pas limiter les mesures d’asepsies « classique »; champs de soins propre, désinfections des mains, du site d’injection, et utilisation d’un tampon sec/stop sang stérile après l’IV, qui doivent être suivie à chaque injection/prepa pour limiter les risques de façon optimale
A chaque shoot du Matos neuf, perso et à usage unique reste donc toujours aussi valable ! Même si on peut maintenant rajouter « dont un filtre 0.22 »
Sinon on notera que même s’il est encore distribué, l’acide citrique, plus potent (3 fois si j’dis pas de bêtises) que l’ascorbique, n’est plus « conseiller » et devrait être amené à disparaître petit à petit; l’ascorbique permettant une meilleure marge de manœuvre en terme de dosage, ce qui limite le risque de brûlures lors de l’injection.
En plus des « classiques » lingette de chlorexidine et compresse d’alcool, Aphoticom a sorti des « «mono dose » de solution hydroalcoolique destiné à la désinfection des mains préalable à toute prepa.
Et maintenant en plus du carré de coton stérile fournis avec les cup, il existe « stop sang » de tailles bien plus adaptée si le saignement est plus important (que ce soit parce que tentative multiple avant l’injection, utilisation d’aiguilles plus grosse ou autre; c’est bien plus pratique)
Fin du HS sur les filtres et le matos d’injection.
Coté inhalation; on a eu cette année la pipé universelle de Safe, dont on a déjà quelques retours sur PA; en plus de la qualité remarquable du verre utilisée; elle permet contrairement au « kit base » de pouvoir fumer/vaporiser d autres prod que le crack, que ce soit la methamphet, ou encore l’héroïne, entre autres.
Pour le sniff; difficile de développer beaucoup de matériel; en dehors du classique RTP + rinçage de nez
Mais le MAD, et le kit de pulvérisation dont il fera partis (le MAD est déjà dispo, le kit pré composé pas tout à fait il me semble, mais les différents outils le sont séparément) offre une possibilité d’alternative, certe différente du sniff, mais bien plus Safe sur bcp de point; tout en maintenant biodispo et vitesse d’action à minima équivalente.
Côté plug, Safe propose depuis un moment déjà un kit complet, qui permet cette pratique à moindre risques.
Enfin, même si nalscue est amené à disparaître (faute d’entente sur le prix avec la HAS) ethypharm a développer un nouveau kit de pulvérisation nasal de naloxone, ou cette fois un pulvérisateur = 1 dose (pour nalscue c’était 2 pulvérisateur pour une dose; un par narine).
Qui devrait être disponible d’ici peu, en plus du kit IM prenoxad, qui lui reste accessible avec ou sans ordo, en pharma; ou dans le caarud de votre région.
Voilà fin du HS // Point Matos RDR
Zaz
Salut :)
J’ai récupérer des kit exper 1 et 2cc cette aprem en même temps qu’1 peu de sken (safe est à quelques stations de tram de chez moi j’y suis en 15-20mn franchement j’ai de la chance ) donc niveau asepsie ce seras mieux que les steri même si je sais pas pourquoi mais j’adore leurs seringues, volume mort très faible aiguille de la bonne taille pour moi et je sais pas pourquoi encore une fois mais j’adore le style avec mes capuchon orange, ça participe un peu au set & settings quand même
Bref je me permet de relancer ma question concernant la douleur à la pénétration de certaines veines ? Ma veine (la grosse en courbe) au creux du coude me faisais pas mal avant mais maintenant si, mes veines du dessus du bras elle par contre m’ont toujours fais mal, je préfère écouter mon corps je l’ai ai jamais utiliser (peau trop épaisse?)
Hors ligne
Dernière modification par Zazou2A (06 janvier 2021 à 17:17)
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Une veine quand elle est morte, en plus de ne plus être visible, peut être dur au toucher; et quand tu piques, il n y’a pas de retour, parfois un peu de sang qui monte, mais impossible de faire une vrai tirette.
Dans ce cas là seule solution c’est de la laisser tranquille, parfois ça revient avec le temps, parfois c’est le réseau secondaire qui se développe
La te dire précisément ce que ça pourrait être sans autre info que « quand je pique c’est douloureux » c’est un peu compliqué.
Mais si ça fait mal, change d’endroit je peux difficilement te dire mieux je crois :)
J'avais juste besoin de la laisser reposer, en 10jours elle envoie comme si elle étais neuve, tu peux voir la vidéo que j'ai mise c'est de cette veine dont je parlais et elle marche très bien avec une 25G
D'ailleurs en parlant de 25g, avant je préférais les 30g car je me disais que plus c'était petit mieux c'était, et ben c'était avant de découvrir les oranges sans espace mort (25Gauges, 16mm), encore des choses futiles mais juste comment le sang remonte (filet tout fin) participe à cette préférence, je trouve ça très esthétique et satisfaisant, il y a aussi le fait que (cette fois c'est pas futile) que je peux envoyer 2.5ml 2 a 3x plus vite qu'avez une 30g je pense, avec une 30g j'ai le rush a peu près a mi chemin de l'injection et la avec la 25g en envoyant assez vite mais pas assez pour faire péter la veine, j'ai le temps d'envoyer la seringue la reboucher et compresser le points avant de ressentir ce rush si bon de la morphine, je sais pas si je suis normal mais je trouve bien mieux le rush de morphine qu'héro depuis que je suis passé de 50-75mg a 100-125 voir 150mg, avant je ressentais pas ces fameux picotements juste une chaleur dans le ventre que je trouvais déjà qu'il concurrençais sérieusement l'héro, mais la à +100mg je ressens ces picotements dans la tête et ma foi c'est assez agréable mais bon la je m'égare et part en gros HS
Zazou2A a écrit
une toupie vaut entre 0.5 et 1€ l’unité
Tu saurais combien coûte un stérifilt classique, fast et le futur stérifilt 0,22 ? Tu saurais ou je pourrais trouver les informations ? Également combien coûte le filtre universel ??
Petite autre question qui me taraude, je sais que les filtres stérilisateur (toupie, universel et futur stérifilt bleu) sont a 0,22µ, les stérifilt sont a 10µ mais à combien environ sont les filtres coton ? Histoire que je visualise à quel point c'est une passoire.
Ça m'étonnerais que tu connaissent toutes ces informations mais si tu peux juste me donner des pistes à explorer pour connaître ces infos ce serais déjà énorme :)
Hors ligne
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Yop,
Ça s’appelle des aiguilles FVM (faible volume mort); ça existe aussi pour les 25L et les 23L
Perso j’accroche pas du tout je préfère largement les classiques, notamment parce qu’avec la came, un shoot à 0,7 ou la solution est presque noir, avec ces aiguilles voir la tirette est franchement galère
Quand c’est des solutions transparentes no pblm.
Ouep j’ai vu la vidéo, haha comme j’aimerais que mes veines ressemblent encore à ça !! Mais ça fait bien longtemps que ce n’est ou le cas ^^
Pour les prix; une boîte de 50 toupie 25mm coûte 50€ env
Le filtre universel développé et distribué par Safe lui ne peut pas être acheté; mais trouvable gratuitement, via Safe ou les caarud qui fonctionnent avec
(Contrairement à Aphoticom, Safe est une asso de RDR, subventionnée et à but non lucratif; donc ils ne vendent rien)
Les sterifilt classique et fast coûtent 21€ la boîte de 100 (les prix sont les mêmes pour les 2; ça existe aussi en boîte de 1000 à 165 balles)
Le sterifilt + (bleu/ 0,22m) n’est pas encore achetable, seulement certains caarud l’ont déjà, quand il sera sortis en grand publique le prix devrait être annoncé
La porosité du filtre coton je saurais pas dire; je pense que l’info sera dure à trouver; mais globalement ça ne bloque que les plus grosse particules non solubles (s’il est utilisé correctement)
Voilà j peux pas faire mieux ! Sur ce je m’envoie mon slowball 650 oxy / 2,5 havlane
Et au lit avec ma dent en moins
Zaz
Ahah après faut savoir que j’ai enlever un plâtres à ce bras donc il a bien bien reposer mais du coup il est devenu vraiment tout tout fin c’est choquant à voir quand je le colle avec l’autre surtout que jsuis assez sportif donc on va dire que j’ai d’assez bons bras de base ^^
Merci pour les prix, je pensais plus au prix de production, à part si ils ne se font pas de bénéfice et que c’est des entreprise à but non lucratif ?
Wow ta tolérance elle va toujours m’étonner moi perso jpeux encaisser max 200mg de morphine en iv au delà je suis certains que jvomis tout ce que contient mon corps et a 350-400mg jpense que jfais une overdose enfin sauf si c’est mélange à d’autres choses, j’ai fais une overdose à 50mg de morphine mais bon d’autres choses rentre en jeu comme une plaquette de xanax 0,5 (ça semble peu pour certains mais j’ai jamais eu de tolérance aux benzo), 2 nuits blanches d’affilé et 1 semaine sans conso d’opiacés ^^
Bref jte souhaite un bon dodo, ta recette de somnifère ressemble plus à un somnifère pour l’éternité mais bon jsuis persuadé en te « connaissant » (jconnais tes posts quoi mdr) jsuis sur que tout c’est bien passé :)
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Injecter - Filtrer le skenan avec le filtre toupie
|
16 | |
[ Forum ] Injecter - Préparer le skénan avec le filtre toupie
|
3 | |
8 | ||
[ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines | ||
[ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |