1
Dernière modification par RoyalKebab (16 décembre 2020 à 20:24)
RoyalKebab a écrit
Déjà merci beaucoup pour ta réponse Tipiak. Je suis un peu dégouté pour les chapeaux car je me suis basé sur le super tutoriel du super Daane-El pour la récolte (https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 735_1.html) et sur sa première photo de champignon présente dans son topic il indiquait que le gros avec la collerette un tout petit peu tombé de la tige était bon à ramassé. C'est donc cette forme d'évolution que j'ai attendu avant de récolter les miens, j'ai été assez vigilant et j'aurais pus les cueillir avant si j'avais su, étant h24 chez moi en ce moment ! Hyper regrettable du coup.
Pour la rigueur j'ai en tout cas essayé de tout faire comme il faut, avec gant + gel hydroalcoolique, + désinfection de tout mes matériels et plan de travail, mais je suppose que des fois ca se joue aussi à la chance.
Si quelqu'un d'autre pourrait me conseiller au niveau de la légère odeur, et des risques concrets de manger des champignons qui sentent pas très bon (simple vomissement/diarhées ou risques de mort ?).
Et si au passage quelqu'un pouvait également m'indiquer si la matière qui a noircis dans mon kit est du aux spores ou bien alors c'est possible que ce soit le mycelium qui soit "blessée" suite à mes coups de lames pour gratter un peu ? Je crois que avoir vu Daane-El en parler dans un topic un jour, ce qui ne signifierais peut être pas forcément la mort de mon kit ? Cela dit, ma question la plus importante reste sur les risques encourus en mangeant des champignons sentant un petit peu le fromage/pieds, à la limite pour le kit je verrais bien par moi même dans les prochains jours !
Je viens de voir ton message, pour l'odeur difficile a dire, les champignons une fois sec je trouve l'odeur vraiment pas bonne, alors que certains de mes potes aiment bien. Donc c'est très subjectif, l'odeur des pieds/fromage n'étant pas défini pour tout le monde ahah! :)
Dernière modification par TipiakPirate (16 janvier 2021 à 00:03)
1
[ Forum ] Culture - Odeur assez forte après récolte de golden teacher
|
1 | |
[ Forum ] Petit champignons après la récolte !!
|
0 | |
6 |