1
Bazdo a écrit
" La boite de rangement" qui fait office de chambre de fruitaison, moi je la nettoie à la javel et je rince vraiment bien. La javel apporte un coté "gras", donc il faut bien insister pour le rinçage.
Après l'avoir fait égoutté, et qu'elle est bien sèche je passe les parois avec de l'essuie tout imbibé d'alcool à 70°C.
je préfère prendre deux précautions plutôt qu'une.
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, j'ai récolté mon growkit, tout s'est bien passé et je l'ai fait repartir hier!
J'ai eu une seconde bonne nouvelle à peu près en même temps que ma récolte, le kit que je pensais mort et que je continuais d'aérer tout les jours dans l'espoir d'un miracle, et bien après 25jrs à commencer à piner!
Je suis trop content, mais il y a un problème, j'ai totalement désinfecté la boite à la javel et RIEN d'autre, sans rincer, donc en gros quand j'ai poser le kit dedans ça puais la javel, j'ai rempli le fond d'eau et encore aujourd'hui en aérant j'ai senti cette putain d'odeur de javel atténuée mais bon.
Je me demande donc s'il est raisonnable de consommer ces champignons, étant donné que si j'ai bien compris, les champignons pousse en absorbant de l'humidité présente dans la boite, et donc pour mon cas, de la flotte qui trempais dans une boite désinfecté à la javel sans que j'ai rincé? Donc indirectement, j'ai peur qu'il y ai de la javel dans mes champottes
De base je m'étais dis tempis, je les mange pas, je jetterai les flush, mais putain là je les vois piner, et franchement c'est déprimant de devoir jeter tout ça...
17 | ||
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
|
5 | |
[ Forum ] Culture - Culture de mckennai en aquarium via kit de culture
|
1 |