1
Hors ligne
Dernière modification par neo (10 juillet 2018 à 15:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par neo (10 juillet 2018 à 21:25)
Hors ligne
Luci0le a écrit
Salut Alex !
Pour ton dosage je pourrais rien dire par ce que j’y connais rien du tout juste les grandes lignes... donc c’est pas moi qui pourrait t’apporter de l’aide
En plus Neo a dit pas mal de choses et il est toujours de bon conseils.
Par contre je te comprend tout à fait sur tous les points que tu as cité puisque je pense la même chose à peu près.
J’ai pas vu si tu avais écrit ailleurs à ce sujet mais tu prenais combien de cachets et de quel médicament exactement?
J’ai pris du Tramadol aussi, et je déteste l’effet. En gros : j’ai les mâchoires hyper serrés ect... en plus je prend du Deroxat
Après, moi j’essaie de faire un sevrage dégressif, avec mon addicto. Le problème c’est que comme tu le souligne, c’est hyper dur, pour l’instant j’ai du mal.
Personnellement, pour le TSO je suis comme toi l’idée de bupré pour moi c’est « dur » de m’imaginer en arriver là. Voir pas possible psychologiquement pour moi du tout !
Et comme toi je suis une « junkie » aux yeux de la société ^^
Il y a aussi le Dicodin, moi, c’est ce que mon médecin envisage. Mais que lorsque j’aurai baissé.
C’est sans paracetamol (moi c’est surtout ça mon gros problème mon foie fatigue) et en LP. Du coup ben ça stabilise.
En tout cas, courage à toi
Re-bonjour et encore merci pour vos réponses !
Du coup toi Luciole tu n'as pas encore commencé de TSO si je comprends bien ?
Moi là je prends actuellement 1,6mg de bupré et je dois avouer que ça fonctionne niveau envie de codéine. Ca a quasiment disparu mais j'ai toujours cette "faim" de l'effet opiacé... et je dois avouer que la buprénorphine me rend clairement euphorique !
Est ce que c'est normal ? Comme je disais précédemment je suis un peu dans les choux ... et maintenant en plus je ressens clairement du bien être, comme avec une montée de codéine, mais qui dure et dure presque toute la journée !
Ca m'inquiète un peu parce que c'est pas vraiment ce que je recherche, bien que ça soit plaisant ..
Hors ligne
Hors ligne
alex92200 a écrit
Je ne pensais pas un jours en arriver là, et l'image que je me fais des TSO est assez glauque... Sachant que je bosse dans le milieu médical ( étudiant en ... pharmacie ) je vois vraiment ça sous un angle très particulier, et j'ai l'impression que maintenant je suis véritablement à mes yeux et aux yeux de la société un junkie...
T'as beau être toi-même dépendant, tu vois les TSO comme "sales" et tu as cette image du "junkie"! Tu es étudiant en pharmacie? Et bah on peut dire que t'es une belle illustration de la mentalité de beaucoup de pharmaciens!
Je te souhaite bien du courage pour résister quand tu auras des dizaines de boîtes d'antalgiques divers et variés à ta portée
Hors ligne
Dernière modification par Dextro (13 juillet 2018 à 17:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par alex92200 (12 septembre 2020 à 11:44)
Hors ligne
Hors ligne
Biscuit a écrit
Salut !
Je n'étais pas encore là quand ton histoire à commencé mais je suis content de voir que aujourd'hui tu acceptes parfaitement ton traitement et surtout qu'il a amélioré de façon significative ta qualité de vie, et après tout c'est ça le plus important !
Dans ce que tu racontes aujourd'hui je me retrouve un peu, dans le cheminement de l'acceptation d'abord de l'addiction puis ensuite de l'idée de prendre un substitut pour enfin véritablement accepter son traitement, que c'est finalement pas pire qu'un diabétique qui prend son insuline pour pouvoir vivre correctement, normalement.
L'addiction est une maladie, et à ce titre elle ne touche pas que les marginaux, les consommateurs d'héroïne, ect... Comme c'est ancré dans la population générale. La preuve c'est que pour toi c'est parce que tu as pris de la codeine dans un but récréatif, moi c'est parce que j'ai dû prendre des morphiniques pour la douleur. Quelque soit la raison la finalité est en général la même pour tout le monde quelque soit sa catégorie socio-professionnelle, l'addiction aux opiacés.
Et avec cette croyance qui est, de ce que je vois que les TSO c'est pour "les gros tox, qui se piquent à l'hero" je trouve que c'est difficile dans ces conditions d'accepter qu'on a besoin de prendre ce tso, qu'il va nous aider. Parce que ça renvoie une image vraiment difficile à vivre et à accepter je trouve.
Ça ete le cas pour moi, je me souviens le jour ou je disais à ma pharmacienne ne plus en pouvoir de l'argumentation sans cesse des doses, astronomiques, et qu'elle m'a dit que la methadone pourrait m'aider même sur la douleur, qu'elle a un patient dans min cas et ça a changé sa vie... j'étais limite pétrifié en étendant "méthadone" parce que même sans préjugé, j'avais cette image de la methadone que la société renvoie "les toxicomane, l'heroine, ect..."
Ça été une chemin difficile après que mon médecin de la douleur m'a recommandé de voir un addicto pour trouver une stabilité, à cause de cette image justement !
Seulement après un certain temps j'ai eu mon rdv, un addicto chef de service qui m'a rassuré, proposé un protocole particulier pour la douleur avec la metha... Et après initiation j'ai trouvé une qualité de vie incomparable avec ce TSO qui a mauvaise presse encore ! Je vie à nouveau tout simplement.
Et ça me fait plaisir de voir que après avoir traversé une histoire un peu similaire, tu as trouvé une bien meilleure qualité de vie grâce à ton tso, que tu l'acceptes parfaitement comme un médicament qui traite ta maladie, ton addiction tout simplement.
J'ai un peu dévié en racontant mon histoire en même temps, mais je voulais apporter mon temoignage au tiens pour montrer la similitude de nos histoire et le bénéfice important des TSO
Bonne chance à toi pour la suite ! :)
C'est génial ce que tu dis parce que tu as parfaitement raison ... Notre société marginalise les gens qui se droguent aux opiacés, mais quand ils décident de se soigner elle continue de les marginaliser.
Pour te donner du concret : dans mes cours de Pharma on avait ce genre d'exemple :
je vulgarise un peu ..
"Denis, 35ans, SDF consomme de l'héroïne tous les jours, il a besoin d'un TSO pour l'aider à se sortir de ça ..."
Alors oui, il existe des pauvres gens sans domicile fixe qui se shootent pour oublier leur misère, mais il existe aussi des gens socialement intégrés, qui sont dépendant aux antidouleur opiacé : aux USA c'est une PANDEMIE ! ça tue largement plus que le Covid19 ...
Et peut importe le milieu social, le TSO est un médicament : un point c'est tout.
On ne va pas dire à un mec qui est insomniaque : vous êtes un toxicamane monsieur, la prise de benzodiazépine ( prazepam, bromazepam ...) est une pratique toxicomaniaque sur le long terme.
Non ! Alors que si, c'est pareil. Une dépendance forte s'installe.
Les mentalités doivent changer. Moi en tant que pharmacien, tout mes amis proches de fac : médecin, dentiste, pharmacien, le savent !!!
Et ils redoublement de vigilance après avoir entendu mon histoire sur les ordonnances à trop long terme de codéine, de tramadol etc ...
J'ai une chance inouïe car j'ai été bien entouré. Mais il a fallu 5ans aux gens autour de moi pour qu'ils se rendent compte de mon problème ...
Arrêt des cours, arrêt de tout. J'ai perdu ma compagne car même en vacances je cherchais des pharmacies ...
Nous sommes allés en Croatie ... là-bas il n'existait qu'une version avec 6mg de codéine et 500mg de paracétamol : autant dire que c'est un médicament meurtrier pour le foie si je voulais avoir ma dose de 600mg de codéine par jour.
Toute, toute ma vie en a subi les conséquences.
Maintenant, je revis grâce à ça.
Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance d'être bien entouré, d'être aiguillé vers des CSAPA qui sont des centres géniaux.
Donc pour ceux qui sont malades : alcool, héroïne, codéine, tramadol, benzo et j'en passe : franchissez le pas.
Votre vie, la vraie vie, et derrière ce pas que vous oserez franchir.
Ca prendra un peu de temps, mais ça sera bénéfique.
Comme on dit : "la chance, sourit aux audacieux".
Moi, ma chance on l'a provoquée, mes parents, mon entourage etc ... mais pour ceux qui n'ont pas cette chance, allez-y ... ALLEZ-Y !
Dernière modification par alex92200 (12 septembre 2020 à 12:54)
Hors ligne
alex92200 a écrit
Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance d'être bien entouré, d'être aiguillé vers des CSAPA qui sont des centres géniaux.
Donc pour ceux qui sont malades : alcool, héroïne, codéine, tramadol, benzo et j'en passe : franchissez le pas.
Votre vie, la vraie vie, et derrière ce pas que vous oserez franchir.
Ca prendra un peu de temps, mais ça sera bénéfique.
Comme on dit : "la chance, sourit aux audacieux".
Merci pour votre échange, il est convainquant et il est urgent de changer de braquet dans nos pensées vis à vis des drogues quelles qu'elles soient.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ziggy a écrit
C’’est un témoignage remarquable !
Je vous remercie :)
J'espère que ce post pourra aider des gens malades à s'en sortir.
Je n'ai pas la prétention de prêcher la bonne parole, mais simplement envie de partager un peu tout ça.
Hors ligne
alex92200 a écrit
ziggy a écrit
C’’est un témoignage remarquable !
Je vous remercie :)
J'espère que ce post pourra aider des gens malades à s'en sortir.
Je n'ai pas la prétention de prêcher la bonne parole, mais simplement envie de partager un peu tout ça.
Quand cest bien, positif et fonctionnel, ca, vault le coup detre souligné
Hors ligne
ziggy a écrit
alex92200 a écrit
Je vous remercie :)
J'espère que ce post pourra aider des gens malades à s'en sortir.
Je n'ai pas la prétention de prêcher la bonne parole, mais simplement envie de partager un peu tout ça.Quand cest bien, positif et fonctionnel, ca, vault le coup detre souligné
Merci beaucoup.
Mon expérience et mon témoignage veut aussi démontrer qu’il n’y a pas besoin d’avoir une addiction à un opiacé que l’on pourrait qualifier de « puissant » dans la pharmacopée Européenne pour être accro comme un héroïnomane ou comme Edith Piaf avec la morphine.
Certes les cachetons ont meilleur presse que les piqûres ou que le sniff, parce qu’après tout ... c’est un médicament !
Les proches sont facilement bernés. « J’ai des migraines »
Et puis finalement la codéine « n’est qu’un palier 2. »
Alors que la morphine, l’oxycodone et j’en passe des vertes et des pas mûres (yes je voulais la placer celle là) sont classées pallier 3 : douleur rebelles à cancéreuses et sont vraiment différenciées par les prescripteurs.
Ordo : filigranées etc
Ils n’ont pas tord.
Néanmoins, la codéine, que je considère de part mon métier comme une molécule indispensable dans la gestion MAÎTRISÉE de la douleur, ne doit pas être négligée de part sa personnalité addictive.
J’ai envie de dire :
Peu importe le palier. Un opiacé psychoactif c’est un opiacé dont il faut se méfier sur le long terme.
Trop de dentistes, trop de médecins, prescrivent des opiacés tels que la codéine ou le tramadol sur de trop longues durées sans prendre en compte en amont l’histoire du patient à qui ils les prescrivent.
Normalement ceci devrait être régulé avec le Dossier Médical Partagé (DMP), mais bien de dépendants rusent en ne donnant pas leur carte vitale, en faisant preuve d’ingéniosité pour ne pas se faire repérer par les officines.
Ou n’ont simplement pas de DMP.
(J’en ai eu ma part moi aussi bon sang... jusqu’à faire 90km parfois pour trouver une officine qui me délivrerait le médicament sans ordo... ultra chronophage)
A l’époque, encore il existait une molécule, le dextropropoxyphene associée au Paracetamol.
De mon point de vue c’était un excellent médicaments ?, qui lors de sa suspension d’autorisation de mise sur le marché (AMM) n’a pas laissé de comparable à la prescription.
On parlait là d’une molécule presque semblable à la méthadone MAIS sans AUCUN effet récréatif, et une dépendance physique quasi inexistante de par ce manque d’effet récréatif susmentionné.
De plus, elle démontrait un pouvoir substitutif relativement intéressant à d’autres opiacés.
Malheureusement trop de gens ont OD ( que ce soit par dépression respiratoire due au dextropropoxyphene que par hépatite aiguë du au paracetamol)par envie de suicide ??? avec cette combinaison, et il a été retiré du marché.
De mon point de vue c’est un peu dommage.
Je vois encore trop de posts sur ce forum de jeunes qui veulent essayer de se défoncer avec les opiacés.
Alors la RDR c’est bien, mais pensez au long terme....
Essayez, vous qui vous en êtes sortis de ne pas les encourager...
Les opiacés c’est un doux rêve qui devient rapidement un cauchemar. Et le pire.
Dans la vie on peut avoir envie d’essayer.
Moi même j’ai essayé pas mal de produits.
Je ne dirais pas lesquels parce qu’on s’en fou dans ce post.
Mais ceux qui m’ont pourri la vie jusqu’à la moelle c’est les opiacés.
Après chacun son caractère. Besoin de downer, besoin de upper, chacun son cerveau.
Il faut savoir prendre du recul et se dire que tout ça, toutes ces drogues, c’est pas la vie au quotidien.
On ne naît pas avec une ligne de cocaine, un cp de codéine, un para de mdma, une bière dans la main.
Même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il prétend, dont l’homéopathie (mais c’est un autre débat, quoique l’effet placebo peut être merveilleux cela dit), Paracelse a dit : « tout est poison, rien n’est poison, seule la dose fait le poison ».
Personnellement je rajouterais sans aucun ego mal placé : « seule la dose et la durée de prise de la dose sont poisons»
Bonne nuit à tous les psychoactif !
Hors ligne
Hors ligne
alex92200 a écrit
=> Je suis sous ... 22mg de Buprénorphine !
Comment ça 22mg de buprénorphine ? (et ça n'a fait tilter personne ??)
Je croyais que la dose maximale par jour était de 16mg..
D'ailleurs une fois mon médecin m'a fait une ordonnance de 32mg par erreur (selon lui) et la pharmacie a refusée de me la délivrer en me disant que la dose maximale et de 16mg.
J'ai du retourner voir mon médecin en coup de speed pour qu'il me change l'ordonnance.. Je suis arrivé juste avant la fermeture, j'ai eu beaucoup de chance sinon j'aurais pu être dans la merde à cause de lui.
Hors ligne
Hors ligne
Vidal a écrit
La nouvelle version de l'AMM ne fait plus mention d'une posologie moyenne à 8 mg/jour.
Enfin, la posologie maximale journalière est passée de 16 mg/jour à 24 mg/jour.
Même pour le Subutex Prescripteur : https://www.vidal.fr/actualites/22887-s … ement.html
Dernière modification par Biscuit (25 janvier 2021 à 08:42)
Hors ligne
Hors ligne
La dose maximale de buprénorphine (sur le papier en tout cas, il est toujours possible que dans des cas particulier ça soit plus encore) est maintenant de 24mg
Exact, autant pour moi. Et ça concerne aussi les génériques de Buprenorphine.
Amicalement
Hors ligne
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine et buprenorphine
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - De la codéine à la Buprenorphine
|
151 | |
[ Forum ] Interaction buprenorphine / codéine
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20150 personnes ont déja passé ce quizzz ! |