1
Utilisez vous certains produits comme "substitut de repas" ?
Total : 40
Dernière modification par L'Apoticaire (02 février 2021 à 21:45)
Hors ligne
Hors ligne
Akaion a écrit
Renutryl
pendant plusieurs années j'emmenais avec moi un carton de renutryl 500 pour les teufs ou festivals sur plusieurs jours avec consos importantes
Hors ligne
Akaion a écrit
Pour ma part je me fais prescrire des Renutryl Booster ou autres boissons HP-HC.
Ah ouais les trucs HP/HC genre clinutren.
En l'occurence du clinutren j'en avais pé-ta plusieurs fois chez des cancéreux morts, qui en avaient donc plus trop besoin, et franchement j'trouve ça pas ouf, c'est pratique, mais niveau nutrition ça nourrit paaaas de ouf, c'est calorique, et complet, y a pas de soucis, mais ça nourrit pas de manière hyper saine (j'dis pas que j'fais mieux d'mon coté hein, mais c'est méga sucré, déjà moi j'aime pas ça, et le simple fait de mélanger du sucre et du gras ça nourrit pas de ouf du fait que tu stockes une bonne partie du gras quand tu fais ce mélange, bref on va pas parler nutrition mille ans d'autant plus que j'y connais pas grand chose en vrai)
J'préfère les lentilles sans assaisonnement, ou les protéines végétales dilués dans de l'eau, ou de la spiruline c'est top comme aliment j'trouve, c'est ma p'tite sélection de mes favoris en terme de bouffe qui est pas vraiment de la bouffe bonne mais qui au moins passe mieux pour moi et nourrit environ comme y faut, les épinards en branche sans assaisonnement aussi ça passe bien.
Hors ligne
Hors ligne
fafefifofu a écrit
J'espère ne pas être trop HS, mais tu as toujours eu ce rapport avec la nourriture même avant de consommé ?
Car honnêtement ça me fait pensé un peu à une sorte de trouble du comportement alimentaire (je sais plus le nom exact), mais si tu consommes beaucoup ou souvent, c'est surement plus liée à ça, car moi aussi dan mes grosses périodes, je n'avais aucune envie de mangé, et la nourriture avait tendance à me dégouté, et j'avais la flemme de macher etc mais parcontre devant une bonne assiete de la belle mère qui cuisinait super bien ou au resto, bah je kiffais.
Ouais avant de consommer j'mangeais le midi et le soir (quand j'allais en cours, le week end j'mangeais déjà pas tout l'temps à midi, et quasi jamais voir jamais le matin)
Mais j'avais je dirais un attrait "normal" pour la bouffe, j'étais assez "sélectif" dans c'que j'mangeais, mais comme tous les jeunes j'ai du mal avec les légumes, après y en ils mangent ça sans problèmes, moi pas trop, ça dépend.
Pendant + de 2 ans et demi de mes 14 à mes 16,5ans j'étais végan très strict, pas de lait/oeuf/viande/miel etc...
Pourquoi ? Pas pour les animaux etc... Et on est PAS DU TOUT là pour parler de cause animale.
Juste parce que l'Humain n'a pas besoin de produits animaux pour rester en excellente santé (bon après y a le débat de la vitamine B12, on va éviter de rentrer dans le débat si possible), et que d'après c'que j'voyais des vegans ça avait l'air cool, ne serait-ce que pour le challenge c'est marrant (et j'dis ça c'était méga simple pour moi de l'faire, y en a y galèrent) ils avaient l'air en forme et tout, puis la viande j'ai jamais trop accroché j'm'en fous un peu, le fromage j'aime, mais le reste j'm'en passe sans trop de soucis, juste j'ai décidé de re-manger des produits animaux parce que l'idée m'a traversé l'esprit, c'est tout.
Bah quand j'étais végan j'me sentais plus en forme, beaucoup moins d'inconfort digestif et de difficultés à digérer, plus de cardio, quand j'ai repris les produits animaux j'ai senti la différence, et même maintenant que j'y suis habitué je sens que quand je mange des légumes j'me sens mieux nourri que des produits animaux.
Donc même avant j'avais déjà un rapport particulier à la bouffe, ptetre pas plus que n'importe qui j'sais pas, mais être végan aussi tôt et y arriver LITTERALEMENT du jour au lendemain comme je l'ai fais c'est spé quand même.
Mais ouais, plus j'ai consommé, et surtout plus j'ai consommé régulièrement, et moins j'ai porté d'interêt à la nourriture, plus ça m'a dégouté, etc...
C'est vachement les prods qui me coupent la faim j'pense ouais, puis vu que ça m'energise sans que j'ai à manger forcément ça m'arrange.
Mêmes les fruits et les légume te dégoutent ? car moi dans n'importe quel circontance (apart sou amphet hein) ça passe toujours bien.
Ah ouais nan fruits et légumes j'ai toujours eu beaucoup de mal, appart quand c'est en peeetites quantités, cuit, avec d'autres trucs type céréales/féculents/viande/fromage etc...
Les fruits j'ai jamais ou presque eu envie d'manger un fruit spontanément, appart uuuun peu les pommes, et encore j'mangeais ça sans plus d'entrain que ça (maintenant le sucre ça m'dégoute trop les fruits j'y touche même pas)
Par contre j'aime bien les sodas goût fruit (sans sucre du coup)
légumes ça passe mieux, y en une petite sélection de 4-5 ou un peu plus qui passent assez bien, mais le reste j'ai du mal, j'en mange parce que si tu manges pas de légumes ni de fruits t'es vraiment mal nourri j'pense, mais vraiment ça m'fait pas envie.
Hors ligne
Dernière modification par fafefifofu (02 février 2021 à 16:42)
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Les nootropics aussi, notamment l'acetylcarnitine que j'trouve excellente là dessus, pas contre ça fait salement maigrir à hauts dosages tous les jours, et ce très vite, et mélangé à d'autrs trucs genre caféine, etc.. j'vous raconte pas...
Salut L'Apoticaire,
Peux-tu m'en dire plus sur l'acetylcarnitine (J'ai déjà googlé, mais c'est ton témoignage qui m'intéresse)? Qu'entends-tu par haut dosage ? Ça fait un moment que j'hésite d'en commander. J'ai qq kilos à perdre...LoL
Perso le matin mon petit déj' c'est café/clope, y'à rien de meilleur. Et je tiens bien jusqu'à midi (bien que je me lève toujours très tôt). Avant j'ajoutais encore des energy drink, mais j'ai arrêté car trop de sucre et les versions light sont imbuvables pour moi !
Quand je consommais de l'alcool en masse, ceci pouvait aussi remplacer un repas, mais depuis un moment je me veille et ne consomme plus qu'occasionnellement...... (mais les Black Russian pour le petit déj' ça me manque quand même vraiment, ainsi que les Negronis qui remplaçaient mes autres repas de la journée).
Cheers
S.
Hors ligne
smegma a écrit
Peux-tu m'en dire plus sur l'acetylcarnitine (J'ai déjà googlé, mais c'est ton témoignage qui m'intéresse)? Qu'entends-tu par haut dosage ? Ça fait un moment que j'hésite d'en commander. J'ai qq kilos à perdre...LoL
J'hésitais à préciser que ça faisait maigrir, j'voulais pas trop recevoir ce genre de demandes, surtout que j'présente ça comme un effet secondaire sale quand même...
J'vais pas conseiller à quelqu'un de taper des stimulants uniquement pour maigrir, j'avoue j'aime bien, entre autres loisirs, corrompre la jeunesse, de temps à autres, mais là j'peux pas faire ça, c'est des bails d'anorexiques mentaux ou d'obèses cliniques qui peuvent difficilement maigrir autrement, des cas précis comme ça, mais si t'es "normal" j'te conseille pas.
Chacun fait c'qu'il veut avec les prods j'suis personne pour juger, mais j'te conseille pas trop de faire ça à moins que t'aies une condition médicale qui t'empêche de manger sainement et de faire du sport, si tu veux maigrir je ne t'apprends rien en te disant que ça sera certainement plus sain par le biais d'une alimentation adaptée et d'une activité physique.
L'acetylcarnitine selon les gens y a plein de dosages, et l'efficacité varie selon les gens, selon certaines personnes le fait que ça fasse maigrir c'est des conneries, chez certaines autres personnes ça marche bien.
Pour moi à partir de 3x1,5g par jour c'est déjà pas mal, mais après j'suis déjà monté grave plus haut, mais après ça stimule trop, et surtout si tu cherches juste à maigrir ça doit être trop perturbant de ressentir à balle d'effets stimulants alors que tu veux juste être plus maigre, bref, après si tu veux des infos sur l'acetylcarnitine j'te mets un copé collé d'un bout de post que j'avais rédigé sur l'acetylcarnitine dans un topic sur les nootropics à usage récréatif, mais ça parle pas de fitness désolé... :
Spoiler
fafefifofu a écrit
Si tu ne te trouves pas forcément trop maigre, c'est parce que le corps ralenti tout ton metabolisme (et met certains fonctions en veille, ce qui peut accentué la flemme, le manque d'énergie, la libido, l'humeur et pleins d'autre chose) c'est donc aussi pour a que moins on mange moins on a faim, il y a aussi des chances pour que tu es des carences.
Si je ne me trouve pas trop maigre c'est surtout parce que mon IMC est normal en fait, rien de bien sorcier, j'suis autour de 19,5-20,1 d'IMC, et un poids stable, le sous poids c'est en dessous de 18,5 d'IMC, donc j'suis pas "maigre" officiellement (c'est pas que j'essaye de gratter parce que j'assume pas d'être fin, voir même j'trouve ça stylé d'être maigre, juste j'suis pas en sous poids quoi)
Après biensûr l'IMC ne fait pas tout, et des carences j'en ai surement, mais je pense un peu à manger des légumes, des vitamines, du magnésium, des minéraux essentiels, j'dois pas être troooop à la ramasse non plus même si j'suis clairement pas un pro de la nutrition.
fafefifofu a écrit
Mais donc clairement c'est un problème de consommation, moi aussi plus j'ai commencé à consommé régulièrement et plus je me retrouvais dans ce dont tu parles (malgrè mon appetit de base dis toi ...)
Ma théorie c'est que on boulverse complétement notre systeme de récompense, le fait de se nourrir demande limite trop d'effort comparé à ce que ça apporte chimiquement.
Vu que c'est en période de grosses consos, c'est un cercle "vicieux" également, moins on mange, moins on ressent la faim, et moins on a envie de manger jusqu'a que ça nous dégoute.
Ouais clairement ton système de récompense y se "déplace" dans ce genre de cas, tu changes d'interets, d'autre choses te "nourrissent", après y a des manières plus ou moins saines de se nourrir.
Et dans mon cas j'trouve ça chiant de s'nourrir en effet, vraiment mâcher, avaler, digérer et tout j'trouve ça pénible, alors qu'un prod c'est simple à prendre
Dernière modification par L'Apoticaire (02 février 2021 à 21:05)
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Akaion a écrit
Pour ma part je me fais prescrire des Renutryl Booster ou autres boissons HP-HC.
Ah ouais les trucs HP/HC genre clinutren.
En l'occurence du clinutren j'en avais pé-ta plusieurs fois chez des cancéreux morts, qui en avaient donc plus trop besoin, et franchement j'trouve ça pas ouf, c'est pratique, mais niveau nutrition ça nourrit paaaas de ouf, c'est calorique, et complet, y a pas de soucis, mais ça nourrit pas de manière hyper saine (j'dis pas que j'fais mieux d'mon coté hein, mais c'est méga sucré, déjà moi j'aime pas ça, et le simple fait de mélanger du sucre et du gras ça nourrit pas de ouf du fait que tu stockes une bonne partie du gras quand tu fais ce mélange, bref on va pas parler nutrition mille ans d'autant plus que j'y connais pas grand chose en vrai)
J'préfère les lentilles sans assaisonnement, ou les protéines végétales dilués dans de l'eau, ou de la spiruline c'est top comme aliment j'trouve, c'est ma p'tite sélection de mes favoris en terme de bouffe qui est pas vraiment de la bouffe bonne mais qui au moins passe mieux pour moi et nourrit environ comme y faut, les épinards en branche sans assaisonnement aussi ça passe bien.
Renutryl c'est 600 kcal pour 30g de protéines et les reins n'aiment pas trop faut bien boire de l'eau entre temps. Après je suis d'accord avec toi sur les meilleurs substituts, mais là en l'occurrence je me mettais dans la peau du mec fêtard qui fait un after de 4 jours et qui n'a absolument pas faim du tout. Quoique ... je me réservais toujours un Uber Eats ou autre en fin de soirée une fois seul sur le canapé et ça faisait un bien fou. Après certains prod sont anorexigènes notamment chez les stimulants, d'autres comme l'herbe, la kéta ou le GBL te donnent une faim parfois trop importante.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Analyse de drogue - Utilisez-vous les tests de drogues?
|
3 | |
[ Forum ] Conseils, produits, consommations...
|
4 | |
[ Forum ] Trop de produits ?
|
0 |