1
Dernière modification par Scriz (02 janvier 2021 à 08:10)
L\'Apoticaire a écrit
docs consciencieux pensent à prescrire un morphinique (subutex par exemple) + de la venlafaxine (effexor)
Pourquoi de
Je te remercie énormément pour ta réponse, j’ai effectivement déjà été mis sous Venlafaxine par une psychiatre qui connaissait mes antécédents, j’ai ensuite appris qu’il était métabolisé par la même enzyme et qu’il fonctionnait sur les mêmes récepteurs, mais malheureusement mis à part le premier jour je n’ai senti aucune amélioration même au bout de plusieurs semaines. Peut-être que comme tu dis il me faudrait à côté de la Méthadone, je vais me rendre au CSAPA de ma ville dès que possible en espérant que d’ici là il me reste du Tramadol car effectivement le sevrage s’annonce très rude (ça fait environ 3 ans que je consomme, puis passe par le sevrage dans l’optique d’arrêter, mais retourne dans la dépendance au bout de quelque temps) car là je suis aux alentour de plus ou moins 1500mg par jour donc j’espère vraiment tenir d’ici là et je demanderai de la Metha d’urgence :)
Il y a juste une question que je continue de me poser, est-ce que selon toi le manque psychologique va se faire ressentir ? C’est ça qui me fait le plus peur honnêtement, me connaissant je n’ai aucune discipline je suis victime de moi-même lorsque je consomme, impulsif à l’extrême. Donc vraiment vu l’état de ma vie ne voyant que les TSO qui pourraient peut-être m’aider mais j’ai très peur que seul les effets de sevrage physiques soient annihilés, donc pour faire plus simple, est-ce qu’un des deux de ces TSO implique une « sorte de défonce légère » ou un quelconque effet qui empêcherait le craving psychologique principalement.
Je sais pas si je me suis bien expliqué j’ai encore la tête dans le cu. Je repasserai tout à l’heure désolé, en tout cas merci c’est très gentil et informatif de ta part
Je suis sur téléphone, je ferai mieux plus tout a l’heure pour le formatage du texte en évitant de piquer du nez cette fois haha
Dernière modification par Scriz (03 janvier 2021 à 06:22)
Scriz a écrit
Je te remercie énormément pour ta réponse, j’ai effectivement déjà été mis sous Venlafaxine par une psychiatre qui connaissait mes antécédents, j’ai ensuite appris qu’il était métabolisé par la même enzyme et qu’il fonctionnait sur les mêmes récepteurs, mais malheureusement mis à part le premier jour je n’ai senti aucune amélioration même au bout de plusieurs semaines.
A mon avis c'est normal, les AD ISRS mettent miniomum 2-3 semaines voir parfois plusieurs mois à agir vraiment positivement sur toi, et avant d'atteindre ce stade tu passes par plein d'effets sois que tu ressens pas, sois que tu ressens en effets négatifs et pas positifs, tu a laché trop tôt pour avoir une vraie vision de l'efficacité de la venlafaxine sur ton addiction au tramadol.
Peut-être que comme tu dis il me faudrait à côté de la Méthadone, je vais me rendre au CSAPA de ma ville dès que possible en espérant que d’ici là il me reste du Tramadol car effectivement le sevrage s’annonce très rude (ça fait environ 3 ans que je consomme, puis passe par le sevrage dans l’optique d’arrêter, mais retourne dans la dépendance au bout de quelque temps) car là je suis aux alentour de plus ou moins 1500mg par jour donc j’espère vraiment tenir d’ici là et je demanderai de la Metha d’urgence :)
Aaaaah ouaaaiiis oook 1500mg/jour ?? la dose recommandée pour éviter de faire des convulsions c'est 400mg/jour en France et 450mg en suisse, donc c'est vraiment pas mal ouais.
Je pense que la metha t'irait mieux, déjà t'es à un dosage d'opiacés/de drogue par jour pouvant aisément demander de la metha, et même le sub je pense ça t'ira beaucoup moins, si t'aimes le récréatif le sub c'est globalement pas ouf, et niveau gestion du manque psy c'est pas ouf aussi j'trouve, autant physique ça peut aller mais psycho j'le trouve quasi inutile, alors que la metha c'est un vrai agoniste, c'est récréatif, euphorisant, ça corresponds mieux à c'que tu cherches.
Pour répondre à ta question de base : ça fait quoi la bupré ?
J'en ai consommé pas mal de fois, mais la majorité des fois j'étais globalement assez peu satisfait des effets, au début c'était cool, sans être incroyable non plus, mais dès que j'suis un minimum tolérant ça m'euphorise quasiment que dalle voir ça me met mal parce que ça fout la gerbe et le mal de crâne.
Et franchement c'est le piiiire opioïde que j'ai testé, même le kratom, à savoir l'opioïde le moins puissant, j'trouve c'est plus récréatif, et de loin, alors que la bupré c'est 30x plus fort que la mophine à peu près.
Après y en a qui kiffent, mais pas moi.
Il y a juste une question que je continue de me poser, est-ce que selon toi le manque psychologique va se faire ressentir ? C’est ça qui me fait le plus peur honnêtement, me connaissant je n’ai aucune discipline je suis victime de moi-même lorsque je consomme, impulsif à l’extrême. Donc vraiment vu l’état de ma vie ne voyant que les TSO qui pourraient peut-être m’aider mais j’ai très peur que seul les effets de sevrage physiques soient annihilés, donc pour faire plus simple, est-ce qu’un des deux de ces TSO implique une « sorte de défonce légère » ou un quelconque effet qui empêcherait le craving psychologique principalement.
Je pense que, à tes dosages surtout, le craving psy va être monstrueux, que ça soit niveau opiacés ou sérotonine, après j'veux pas te faire peur mais c'est mon avis sur la question après les témoignages sur le sevrage de tramadol hauts dosages depuis des années, et toi t'en es à un dosage vraiment dangereux.
Psychoco92 a écrit
@L’Apoticaire question un peu hs mais pas tant que ça x) , tu dit que la metha serais plus récréative que le sub, mais dans le cas d’un tso et donc d’une maintenance voire baisse la metha comme le sub ne feront pas d’effet non ? A par enlever le manque il n’y a aucun effet récréatif/euphorique, ou bien il y a tout de même un petit ressent, une légère euphorie ?
C’est vrai qu’il doit y avoir un petit effet quand même sinon je vois pas trop comment un tso pourrait calmer complètement le craving
Ca dépend des gens, y en a qui disent juste ne pas être manque sans plaisir ou presque, d'autres sans plaisir du tout, c'est très variable selon les témoignages, d'autres disent ressentir du plaisir tous les jours avec la metha (le sub aussi mais beaucoup moins souvent, et quand c'est le cas c'est souvent décrit comme moins récréatif que la metha, qui pour certains est considérée comme meilleure que la morphine ou autre opiacés "de choix" de par sa puissance TRES forte et ses effets euphorisants pas ultra présents chez tout le monde mais quand ils sont là généralement ils sont là quoi)
Et puis faut aussi replacer les choses dans leur contexte, quand t'en es à un stade où tu consommes 3g de came par jour ou autres opiacés méga forts et que même l'héro en intraveineuse ça ne fait que te ramener à ton état normal bah tu vas pas sauter au plafond avec de la methadone en oral quoi logique, le truc il met une heure ou plus à monter c'est sûr c'est pas la même (en injection c'est le top, mais ça nique les veines, mais c'est récréatif de ouf, 10x plus qu'en oral) et encore même chez les très dépendants/tolérants ça plait.
Donc je sais pas trop si à un dosage bas (faut voir c'que t'appelles "bas" après) tu ressentiras des trucs sympas, ça dépend trop du profil psy de celui qui prend l'opiacé.
Et faut aussi arriver à situer la frontière entre le strict thérapeutique et le récréatif, et le récréatif+thérapeutique en même temps, bref, c'est pas simple du tout, ça peut paraître simple à situer mais quand t'es dépendant pas trop...
Et y a des gens qui ont un TSO, qui ne considèrent pas ressentir d'effets récréatifs significatifs avec, qui ont les cravings calmés par le TSO, mais qui sont pas spécialement heureux de leur situation en dépit du craving calmé, faut voir là où tu te sens le plus confortable : en cédant à la tentation de manière raisonnable et controlée (si possible) ou alors en écartant la tentation de ta vue.
Tout en faisant gaffe à c'que ça soit pas contre productif de faire ça, si on est obsedé par ma tentation de prendre des trucs et que ça nous abime plus que de prendre un opi vaut mieux prendre un opi (après le trama c'est particulier comme j't'ai dis ça peut vraiment marquer le cerveau si abusé longtemps, mais les autres opis classiques si ty gères l'addiction et la constipation tu peux en prendre tous les jours tu restes en bonne santé et ton cerveau y va bien quoi, c'est pas comme si tu t'mettais des mines à l'alcool ou que tu fumais des clopes tous les jours, on en est loin niveau toxicité (encore une fois c'est si tu gères ces 2 problèmes : l'addiction et la constipation, si tu gères ça globalement t'as tout gagné)
1
[ Forum ] Initiation - Quels sont les effets pour debut Subutex 8mg
|
6 | |
[ Forum ] Initiation - Quels effets est sensé faire la bupré ?
|
10 | |
[ Forum ] Effets - Quels effets vous procure le sub en I.V.?
|
14 |