1
cact88 a écrit
Bonjour a tous,
Voila j'avais envie de parler de ça !! Je préfére le hasch a la weed ,je precise que je fume de la weed aussi mais j'en achéte beaucoup moins ,j'ai la chance d'avoir des dealeur qui on de la trés bonne qualité que ce soit weed ou shit !
La comme shit j'ai du jaune mousseux et du super marocain , mes ami sont a fond dans la weed et je les comprends !! Des personne comme moi ?
En plus bon sa fait 17 ans que je fume et maintenant j'ai un peu ralentie , mon dealeur a beaucoup de variété differente de weed et je trouve que sa me défonce trop , je fais un travail physique et quand je rentre je fume un peu de shit mais j'avoue que fumer un buzz de weed a 22 % de thc aprés une rude journée premierement sa me defonce carrement plus et je m'ecroule sur mon canapé^^ Et puis l'odeur aussi , la matiére de la résine j'adore !!
Voila mais je crache pas sur un peu de critical+ white weed'o ou amnesia de temps en temps!
Ce post n'est pas une question particuliére mais juste par curiosité de savoir vos habithude et preference !!
Salut,
Moi j'ai pas eu le temps de découvrir de très bonnes weed ou de très bons hasch mais je comprends totalement que tu puisses préféré le tamien.
Tu le fumes avec du tabac ?
J'ai commandé pas mal d'herbes séchées à fumer pour remplacer le tabac des joints et certaines ont une saveur discrète qui permettraient de mettre en avant le goût de ton shit/weed. Si tu veux je peux te tenir au courant de ce côté.
Tu as déjà essayé le CBD + Tamien ? Ça te permettrait de profiter de la saveur de la beuh sans être trop défoncé.
cact88 a écrit
Hey !
Aaaaah enfin un compatriote du teuteu.
Bon, je ne fume désormais plus (j'en ai d'ailleurs fais un topic, sur mon sevrage "contraint" aussi atypique a-t-il pu être, j'te mets le lien si ça t'intéresse : https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx )
Mais quand je fumais, j'étais eeeentièrement voué au shit.
J'étais le seul à préférer ça, tous mes potes sans exception était "pro-beuh", et ne fumait que du shit par défaut, faute de sous.
Il se ruait sur la weed dès qu'ils en avaient l'occasion, très peu pour moi merci.
Je suis capable de fumer de la weed hein j'en vomis pas, mais je préfère carrément le goût du shit.
Certains me diront "ouaiiis mais t'as pas du goûté de la bonne".
J'ai à peur près goûter à tout (bon c'est ultra prétentieux de dire ça, loin de "toutes les weed", mais j'entends par là, de la mauvaise de rue, de la bonne, de la cultivée maison...)
Et je suis unanime, au goût, pour moi ce sera le shit.
Et niveau défonce également, j'en ai presque toujours des bons à fumer, sauf rares exceptions, et j'aimais ce qui poquait et scotchait au canap.
Et les douilles de shit miaaaaam (cc l'Apoticaire <3)
Et évidemment pour les bedodo, y a clairement pas mieuuux.
Petit bonus étant que sur ma dernière année de fumeur, j'avais le meilleur plan du monde, son shit était juste incroyable, il faisait le 12,5 à 40, qui dès qu'on le pesait faisait en réalité aux alentours de 16g, c'est même un jour monté à 21, pour 40 balles, et un shit qui déboite..
Bon à l'époque j'fumais comme pas deux et récupérais trois 12,5 par semaine, la fidélité à ce niveau devait jouer ^^
Après 4 ans à enchainer les différents plans lambda, on avait trouvé LA perle rare
Pour vous donner une anecdote, un jour, tenant de l'exception, il y avait 12 au lieu des 16 et quelques habituels (bon il devait y avoir 12,5 à la base hein), j'ai fais le chippoteur, lui ai dit qu'il manquait un peu, il me dit donc dans son immense bonté qu'il me donnera un p'tit bout.
Et paf le lendemain, il se ramène, me file un gros bout, j'le pèse : 12,5g.
Et bah merci, ça c'est du beau rajout, pour 0,5 qui manquait
Depuis il s'est fais choper il est en zonz, mais on a jamais compris comment il se débrouillait pour avoir d'aussi bons shits siiiii peu chers pour nous mettre doux comme ça..
Bref, ex-fumeur, mais team shit à fond
Dernière modification par Sociophrenic (06 février 2021 à 11:32)
ethanol a écrit
Hello ,
Perso je préfère le shit aussi dans le sens où je trouve ça plus simple à dosé . Quand j'ai de la weed , ça fini nécessairement en pure et en ment prennent plein la gueule car il n'y a plus de cons assez rapidement dans la soirée xD .
Et puis , j'ai l'impression que le shit fait un peux moins tousser , c'est peut être qu'une impression
J'suis d'accord avec toi en tous point, la vitesse à laquelle part la cons,
Et aussi le fait que le shit me faisait mon tousser que la beuh, je l'ai remarqué pour les joints, et les douilles aussi.
Les douilles au shit étaient agressives, attaquait d'un coup la gorge mais ça allait, la beuh elle, semblait toute douce puis ça grattaiiiit mais ça grattait, je toussais à n'en plus finir.
En fait pour ma part cette info sur les douilles vaut pour les joints aussi, shit plus agressif sur le coup (bon avec l'habitude plus trop) et la weed, j'trouvais ça plus vicieux, ça semble tout doux, puis après une quinte de toux pas possible.
Donc j'sais pas si c'est qu'une impression mais j'suis dans ton cas aussi ^^
MangerDesPommes a écrit
cact88 a écrit
Bonjour a tous,
Voila j'avais envie de parler de ça !! Je préfére le hasch a la weed ,je precise que je fume de la weed aussi mais j'en achéte beaucoup moins ,j'ai la chance d'avoir des dealeur qui on de la trés bonne qualité que ce soit weed ou shit !
La comme shit j'ai du jaune mousseux et du super marocain , mes ami sont a fond dans la weed et je les comprends !! Des personne comme moi ?
En plus bon sa fait 17 ans que je fume et maintenant j'ai un peu ralentie , mon dealeur a beaucoup de variété differente de weed et je trouve que sa me défonce trop , je fais un travail physique et quand je rentre je fume un peu de shit mais j'avoue que fumer un buzz de weed a 22 % de thc aprés une rude journée premierement sa me defonce carrement plus et je m'ecroule sur mon canapé^^ Et puis l'odeur aussi , la matiére de la résine j'adore !!
Voila mais je crache pas sur un peu de critical+ white weed'o ou amnesia de temps en temps!
Ce post n'est pas une question particuliére mais juste par curiosité de savoir vos habithude et preference !!Salut,
Moi j'ai pas eu le temps de découvrir de très bonnes weed ou de très bons hasch mais je comprends totalement que tu puisses préféré le tamien.
Tu le fumes avec du tabac ?
J'ai commandé pas mal d'herbes séchées à fumer pour remplacer le tabac des joints et certaines ont une saveur discrète qui permettraient de mettre en avant le goût de ton shit/weed. Si tu veux je peux te tenir au courant de ce côté.
Tu as déjà essayé le CBD + Tamien ? Ça te permettrait de profiter de la saveur de la beuh sans être trop défoncé.
Salut ,oui je fume avec du tabac et un marocco des fois toncar et pour le CBD faut que teste j'ai jamais essayer mon frére en fume depuis peu et je vais essayer c'est juste une question de temps^^
Sociophrenic a écrit
cact88 a écrit
Hey !
Aaaaah enfin un compatriote du teuteu.
Bon, je ne fume désormais plus (j'en ai d'ailleurs fais un topic, sur mon sevrage "contraint" aussi atypique a-t-il pu être, j'te mets le lien si ça t'intéresse : https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx )
Mais quand je fumais, j'étais eeeentièrement voué au shit.
J'étais le seul à préférer ça, tous mes potes sans exception était "pro-beuh", et ne fumait que du shit par défaut, faute de sous.
Il se ruait sur la weed dès qu'ils en avaient l'occasion, très peu pour moi merci.
Je suis capable de fumer de la weed hein j'en vomis pas, mais je préfère carrément le goût du shit.
Certains me diront "ouaiiis mais t'as pas du goûté de la bonne".
J'ai à peur près goûter à tout (bon c'est ultra prétentieux de dire ça, loin de "toutes les weed", mais j'entends par là, de la mauvaise de rue, de la bonne, de la cultivée maison...)
Et je suis unanime, au goût, pour moi ce sera le shit.
Et niveau défonce également, j'en ai presque toujours des bons à fumer, sauf rares exceptions, et j'aimais ce qui poquait et scotchait au canap.
Et les douilles de shit miaaaaam (cc l'Apoticaire <3)
Et évidemment pour les bedodo, y a clairement pas mieuuux.
Petit bonus étant que sur ma dernière année de fumeur, j'avais le meilleur plan du monde, son shit était juste incroyable, il faisait le 12,5 à 40, qui dès qu'on le pesait faisait en réalité aux alentours de 16g, c'est même un jour monté à 21, pour 40 balles, et un shit qui déboite..
Bon à l'époque j'fumais comme pas deux et récupérais trois 12,5 par semaine, la fidélité à ce niveau devait jouer ^^
Après 4 ans à enchainer les différents plans lambda, on avait trouvé LA perle rare
Pour vous donner une anecdote, un jour, tenant de l'exception, il y avait 12 au lieu des 16 et quelques habituels (bon il devait y avoir 12,5 à la base hein), j'ai fais le chippoteur, lui ai dit qu'il manquait un peu, il me dit donc dans son immense bonté qu'il me donnera un p'tit bout.
Et paf le lendemain, il se ramène, me file un gros bout, j'le pèse : 12,5g.
Et bah merci, ça c'est du beau rajout, pour 0,5 qui manquait
Depuis il s'est fais choper il est en zonz, mais on a jamais compris comment il se débrouillait pour avoir d'aussi bons shits siiiii peu chers pour nous mettre doux comme ça..
Bref, ex-fumeur, mais team shit à fond
c'est pareil avec mes pote^^ la derniére fois j'avais plus de shit j'ai acheter une variété a mon dealeur de la cookie krush elle deboité et un pote a moi chercher de la beuh il avait du marocain bien resineux je lui est echanger quelques gramme de beuh contre du shit !! :) Bon il etait content et moi aussi mais j'avais payer la weed a 8 euro le G je crois voir plus donc voila... mais bon je prefere le gout aussi !! j'ai eu la chance de fumer de l'afghan et surtout mon préféré le népalai !!!
cact88 a écrit
c'est pareil avec mes pote^^ la derniére fois j'avais plus de shit j'ai acheter une variété a mon dealeur de la cookie krush elle deboité et un pote a moi chercher de la beuh il avait du marocain bien resineux je lui est echanger quelques gramme de beuh contre du shit !! :) Bon il etait content et moi aussi mais j'avais payer la weed a 8 euro le G je crois voir plus donc voila... mais bon je prefere le gout aussi !! j'ai eu la chance de fumer de l'afghan et surtout mon préféré le népalai !!!
Aaaah le gros avantage quand tous le monde préfère la beuh et que tu préfères le shit, si comptait que t'aies de la weed pour X raison, tu peux l'échanger à quasiment tout le monde et être laaaaaargement gagnant au change.
J'compte plus les "ohlala t'as de la weed, vasy files moi 5g j'te file 10g de shit", aaah la vie de fumeur de tamien
fafefifofu a écrit
Salut,
Alors pour ma part moi aussi j'avais tendance à préféré le shit.
Pour plusieurs raisons, au niveau de l'effet déjà, je trouve que il y a un différence avec la beuh, le shit à tendance à être plus corporel comme high et peu "paraitre" plus fort dans la défonce, alors que la beuh c'est plus mental et j'avais même l'impression de devoir refumé plus vite.
Pareil au niveau de la tolérance, le shit est gagnant, je n'étais pas un fumeur quotidien, mais par séssion (de quelques jours à plusieurs mois) mais toujours des pauses, et les premiere jours la beuh me permettais limite de triper un peu (je prenais des douilles), et très vite à la fin du pochon la puissance n'avait rien avoir cause de la tolérance, même en augmentant de ouf les doses.
Alors que le shit est plus constant à ce niveau là, je pense que c'est le meilleur choix pour quelqu'un qui fume de manière réguliere, après ça dépend de ce que on recherche aussi il y a moins ce cotés mental limite trippy, moins d'anxiété aussi auquel j'étais sujet avec la fume dans certaines circonstances.
100% d'accord, alors pour le coup, je sais pas si c'est une impression, si ça se joue dans la tête, mais la weed avait tendance à me frustrer et me faire refumer plus vite, tolérance ou non un joint me satisfaisait pas en général.
Taux de THC trop faible, mauvaise weed, effet placebo... J'aurai pas de réponse
Alors qu'on bon gros joint de shit pouvait me rassasier comme il se devait (bon sauf une fois la grosse tolérance de bûcheron atteinte).
Niveau de la tolérance je trouvais ça kiff-kiff, bon j'étais fumeur quotidien, et ayant fumé beaucoup plus de shit sur le long terme j'ai moins de référence en terme de weed.
Mais quoi qu'il en soit, même si l'aspect des effets du shit semblent tenir plus longtemps dans le temps avant de devoir augmenter les doses, en fumant tous les jours la tolérance grimpait en flèèèèche.
D'ailleurs quand je fumais encore, tous les jours donc, quand j'étais arrivé à une période de tolérance telle qu'un joint ne me faisait plus rien, j'ai remarqué que la tolérance baissait super vite, mais sur le court terme, je m'explique.
Genre si je fumais pas pendant 24h, le premier joint que j'allais refumer après cette mini-pause allait m'exploser, alors que ceux de la veille ne me touchaient pas.
Bon après faut pas rêver, pour réellement faire baisser la tolérance faut faire de grosses pauses, là la tolérance remontait en 24h, le temps de mes pauses ahah, au moins c'était proportionnel
Aaaaah trouvez moi des gens qui préfèrent les douilles de shit !!
Bon le goût est particulier je conçois qu'on puisse préférer celui plus doux et """sucré/fruité""" de la weed mais boon
Et au niveau du prix on est bien gagnant aussi.
AhBahCaPotoYaPasPhotooo
Les seules personnes que j'ai connues qui fumait à la même fréquence/dosages que moi mais exclusivement de la weed étaient sacrément blindées.
Bon en tout cas, j'suis aujourd'hui à 197 jours sans avoir touché un joint, et même si le shit était moins cher, à récup trois 12,5 à 40eu/semaine à l'époque, là mon portefeuille me dit un graaaaand merci depuis
sud 2 france a écrit
Puis aussi parce que payer un gramme d'herbe 10€ voire plus j'ai même pas l'impression de me faire pigeonner j'ai juste l'impression de me faire...voler.
Le prix du H peut être expliqué par le travail de transformation qu'il faut faire pour l'obtenir. Alors que l'herbe hormis la couper et la faire sécher...
Ca d'ailleurs j'ai jamais compris, le pourquoi la weed a toujours été plus chère au marché noir d'une manière générale que le shit, mais genre la différence a toujours été frappante.
Sur les 5 ans ou j'ai fumé, la weed variait toujours entre 8 et 10eu le gramme, aller c'est descendu à 7eu, alors que sûr la fin, comme je le disais dans un post plus haut je touchais le g de shit à 2,5eu, et c'était vraiment du bon shit..
Mais même sans avoir un plan miracle comme j'en ai eu, le shit tournait en moyenne entre 4/5eu le g.
Alors oui ya la coupe qui justifie la diminution du produit, mais comme tu dis, la beuh il suffit de faire sécher, alors que le shit il y a tout un procédé de fabrication.
Et d'ailleurs pourquoi le marché Fr est innondé de shit, bien plus que de weed ? Le shit étant fait à partir de pollen et de restes de weed, LOGIQUEMENT il devrait y avoir plus de weed que de shit non ?
Ou du moins en quantité équivalente.
Mais non, y a toujours eu du shit en masse à des prix dérisoires, et de la beuh, en moins grosse quantité à des prix exorbitants
Bon encore la coupe qui permet d'augmenter le volume, mais je comprends pas l'écart SI ENORME qu'il ya toujours eu, en terme de quantité ET de prix
Exactement, pour moi c'est du à la différence d'effet, ou le high est beaucoup plus corporel donc palpable que un high plus mental, donc on est rassasié on se sent bien, on est posé on a des fourmillement dans le corps etc, alors que la weed vu que c'est mental même si la concentration de thc reste la même admettons au bout de 1h, on aura beaucoup plus vite fais de se dire, mais enfaite jsuis plus défoncé, et de refumé.
Après le shit est "censé" être plus concentré en THC, donc il y a surement un rapport également, on a tous remarqué que quelque soit le prod plus c'est concentré et le ressenti est complétement différent que de prendre un produit 2 fois moins concentré et d'en prendre 2 fois plus.
Féclicitation !
Moi ça va faire 1 ans au mois de mars.
Mais comme je disais je n'ai jamais été un fumeur quotidien, et sur la fin de ma conso j'arrivais à ne fumé que le soir, (et quand je consommais d'autres drogues parcontre c'était obligatoire sinon je me sentais vraiment pas bien, il fallait que je potentialise les effets avec la fume ou pour les descentes peu importe le prod) c'était des douilles aussi, quand je pouvais pas fumé ça me manquait mais j'avais pas une conso excessive non plus.
La fil rouge du Zaïre (le Congo n'existait pas encore)
Des noires d'ethiopie
On a gagné en tx de thc, ms il ne fait pas tout, loin de là..
Ms qu'es ce qu'on s'est appauvrir niveau genetique
Tu fessais pousser fin 90, chaque pied était différent, ms vraiment
Y'a aïs des trucs monstrueux, je suis nostalgique, ou ptet vieux et con ?
Au jour d'aujourd'hui ça s'est standardisé, à mon grand desarroi
Dernière modification par Acid Test (06 février 2021 à 18:41)
j'avais des amis qui allaient en Inde pendant plusieurs mois tous les ans et certains ramenaient à chaque fois d'excellents Charras super frais
J'ai entendu un érudit/producteur de hasch à moyenne échelle en californie (lien à venir, ptet) dire que les charras et autres haschs sont comme comme le vin, ils vieillissent et se bonifient avec l'âge.
Lorsque les étrangers ont débarqués dans ces coins de production artisanale, ils ont tellement écoulés les stocks qu'il est devenu rapidement difficile de trouver du hash "millésimé". Il dit avoir fumé du hasch népalais qui provenait d'une "temple ball" comme il dit, une boulette de 30cm de diamètre, vieille d'au moins 20ans. me semble
Il faudrait avoir une belle quantité, et une bonne volonté pour en garder une partie à faire vieillir en fût de chêne. Et ainsi se constituer un bar à hasch. À ouvrir, les nuits d'hiver, près d'un poêle ou d'une cheminée. Un canapé moelleux, un tapis molletonné aux couleurs brunes, un verre de whisky posé sur la table basse en bois.
JFD
Dernière modification par JellyFish's Dream (07 février 2021 à 02:10)
ethanol a écrit
Hello ,
Perso je préfère le shit aussi dans le sens où je trouve ça plus simple à dosé . Quand j'ai de la weed , ça fini nécessairement en pure et en ment prennent plein la gueule car il n'y a plus de cons assez rapidement dans la soirée xD .
Et puis , j'ai l'impression que le shit fait un peux moins tousser , c'est peut être qu'une impression
J'ai tendance à faire des pures aussi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté plein d'herbes légales sensées pouvoir remplacer le tabac (moins cher, meilleur pour la santé...)
Pour le fait de tousser ça vient belle et bien de la beuh et encore plus quand on la fume pure, ça se fume mieux que le tabac par contre ça a tendance à bien gratouiller la gorge
JellyFish's Dream a écrit
Salut,
Personnellement, je trouve que les deux produits sont tellement différents qu'il est difficile de parler de préférence, même si en vrai, je tourne à la weed à 98,7%.
Les effets sont très éloignés. C'est pas franchement comparable pour moi.
Genre comparer le raisin au vin. Je parle pas d'ivresse mais d'un produit brut à un produit qui a subit plusieurs transformations/périodes de vieillissement. Plus lmême produit.
Je vaporise la weed et je dabb le hash.
C'est plus "compliqué" de dabber que de vaper. Sans parler de l'odeur qui traine dans toute la maison pendant qq heures.
D'ailleurs, je viens de me faire mon hasch (hier, complètement vrillé à la 2fdck/3MMC et à l'amnésia. c'était laborieux mais gratifiant. ça m'a pété dle faire, à 1h21, c'était pas prévu).
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 183113.jpg
À base de : pollen de Devil's Poison, Critical et Bouffy (en vrai c'est dla Orange Juice jcrois, mais c'est un ami qui la faite pousser. du coup elle s'est faites baptisée ainsi. longue, ténébreuse et pénible histoire que l'on ne contera pas ici. c'est trop dur. jeje.)
J'y ai rajouté du "hasch de grinder", du gras de trichomes collé aux parois/dents, quasiment dépourvus de débris végétal. Des mêmes variétés du coup.
J'ai ptet grindé 30g de fleur et obtenir 1,30g de hasch.
Suis pas pressé.
La Devil's poison a une odeur entêtante, presque écœurante, en travaillant le pollen pour former cette boule, la pièce puait le vomi presque. Vomi cannabique, on s'entend hein.
À l'ouverture, le lendemain l'odeur est déjà très différente, on sent la présence des autres variétés. Ainsi que cette odeur de résine très fraîche.
Il lui manque une étape de malaxage intensif accompagnée d'une petite decarboxylation.
Puis essayer de laisser vieillir..
Je réalise être légèrement hs. et c'est triste.
déso.j'avais des amis qui allaient en Inde pendant plusieurs mois tous les ans et certains ramenaient à chaque fois d'excellents Charras super frais
J'ai entendu un érudit/producteur de hasch à moyenne échelle en californie (lien à venir, ptet) dire que les charras et autres haschs sont comme comme le vin, ils vieillissent et se bonifient avec l'âge.
Lorsque les étrangers ont débarqués dans ces coins de production artisanale, ils ont tellement écoulés les stocks qu'il est devenu rapidement difficile de trouver du hash "millésimé". Il dit avoir fumé du hasch népalais qui provenait d'une "temple ball" comme il dit, une boulette de 30cm de diamètre, vieille d'au moins 20ans. me semble
Il faudrait avoir une belle quantité, et une bonne volonté pour en garder une partie à faire vieillir en fût de chêne. Et ainsi se constituer un bar à hasch. À ouvrir, les nuits d'hiver, près d'un poêle ou d'une cheminée. Un canapé moelleux, un tapis molletonné aux couleurs brunes, un verre de whisky posé sur la table basse en bois.
JFD
Le charras est souvent roulé en fingers (la taille d'un doigt ) ou en chapati ( une sorte de petite crepe plate ) .
Ça c'est le genre de charras qu'on pouvait avoir , c'est le top du top.
les fingers ( un peu du genre de la derniere photo mais pas applati ) bien que de tres bonne qualité ne sont pas aussi bons que la creme .
https://medium.com/@adityaseo09/differe … c2c413782a
Mais bon , je préfere l'excellent marocain au charas ( enfin , je preferais vu que je ne fume plus de cannabis depuis 3 ou 4 ans je crois ) .
Dernière modification par Acid Test (07 février 2021 à 17:17)
Dernière modification par Nick Drake (07 février 2021 à 19:06)
marvin rouge a écrit
De l'afghan, le bon vieux mazaz y sharrif avc le tampon doré (ça vs parle les quarantenaires ??)
Ahah, en effet. Topé une fois celui-là, jamais revu depuis (même en Hollande, "l'afghan border" n'a strictement rien à voir).
Pour l'anecdote, le frère d'un pote qui bossait à l'aéroport, était en contact avec des douaniers. C'est par eux qu'il avait eu cet afghan magique, on en avait tous acheté. C'était très facile de faire des fils avec, il avait un goût unique, et une défonce particulière et pas écrasante. Souvenirs...
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation weed et Hasch sur le long terme ?
|
3 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Les fleurs de CBD ont-elles des trichomes brillants comme la weed ?
|
5 | |
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recette E-liquide au Hasch
|
1 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11635 personnes ont déja passé ce quizzz ! |