1
Dernière modification par Acid Test (07 février 2021 à 18:44)
Hors ligne
Hors ligne
Terson a écrit
J'ai plusieurs fois pris du Phenobarbital , j'ai trouver ca décevant dans le sens ou il n'y a pas de différence dans les effets avec les benzos, sauf que si t'en prend trop tu meurt...
Merci pour ta réponse.
Le phenobarbital, c'est le seul actuellement encore utilisé en France en médecine humaine , c'est le Gardenal il me semble .
Si c'est bien ça , c'est pas vraiment étonnant , c'est un des moins interessants à prendre au niveau récréatif et un des plus light , c'est pour ça qu'il est encore dispo dans la pharmacopée Française ; tous les autres ont été interdits pour l'etre humain !
C'est un anti convulsant utilisé pour l'épilepsie et sédatif léger , beaucoup plus light que les autres que j'ai cité.
Dernière modification par Acid Test (08 février 2021 à 12:35)
Hors ligne
Hors ligne
Biscuit a écrit
Non il y a aussi le tiopenthal (Pentothal) qui est utilisé en France, en anesthésie comme hypnotique dans certaines situation comme en obstétrique quand il faut faire une AG pour une césarienne, il est utilisé comme agent hypnotique pour l'induction. Ou il est encore préconisé pour les inductions des patients à "estomac plein" même si dans cette catégorie il est remplacé par des drogues plus récentes.
Mais toujours pareil sa dose thérapeutique est proche de la dose toxique. Et puis je ne pense pas que ce genre de produit a un intérêt récréatif, ça fait juste tomber dans un sommeil profond..
Après le pentobarbital c'est lui qui est utilisé pour les euthanasies dans les pays qui l'autorise, il est aussi utilisé en Suisse pour le suicide assisté (dernièrement pour les dernières exécutions fédérales réalisé par les états unis au cours des 6 derniers mois...)
Oui mais je suppose que le Tiopenthal dont tu parles n'est pas prescrit pas des généraliste maus utilisé uniquement en hopital .
En effet le pentothal / pentobarbital / nembutal est utilisé pour ça mais pas uniquement ; c'est juste qu'il fonctionne tres bien pour cette application est induit une mort assez rapide , sans douleurs et assez " sure " si je puis dire .
Le Seconal ( Secobarbital ) et le Tuinal ( mélange de secobarbital avec de l'amobarbital ) étaient les plus utilisés de maniere récréative mais aussi en sédatif .
Jimi Hendrix est mort d'une OD de celui ci (le médicament était nommé Vesparax ) , avec de l'alcool et Judy Garland aussi .
Marilyn Monroe est morte avec du Pentobarbital .
Mais le pentothal est tres proches du Seconal !
Extrait Wikipedia :
" Le produit est proche du pentobarbital, dont il partage presque à l'identique le profil pharmacologique. Le sécobarbital possède simplement un groupe méthyle supplémentaire, ce qui induit des différences d'ordre pharmacocinétique : le sécobarbital est légèrement plus lipophile3,4, ce qui accélère son absorption et lui donne un délai d'action encore plus court que celui du pentobarbital et augmente la puissance de la sédation ressentie5,6. Sa durée d'action discernable, bien que proche, est également réduite car la distribution (dispersion au travers des tissus graisseux) du sécobarbital est plus rapide. Contrairement à ce que suggère sa demi-vie d'élimination longue de 28h en moyenne4, il n'est donc actif (à des doses thérapeutiques) que pendant 3 à 4 heures7,8."
Dernière modification par Acid Test (08 février 2021 à 14:46)
Hors ligne
[ Forum ] Barbiturique - Les barbituriques, Gardenal, thiopental, ...
|
17 | |
[ Forum ] Qui a essayé le Ladasten (bromantane) ?
|
2 |