Perso jai déjà voulu essayer la metha sans ordo pour voir mais je me suis pas enfilé tout le sirop (dont jai zappé le dosage) car j'avais cette peur que se soit trop fort. J'avais vu que l'effet sur un potentiel consommateur régulier qui se devrait avec était assez rapidement et fort. Un vraie pile enjouée après même pas une heure je crois. Du coup j'étais prudente même si habitué à consommer de l'
hero.
Sache qu'il y a aussi les interactions auxquelles il faut faire attention, ne pas additionner les effets de metha, sub etc avec la prise de
came. Ça risque de te mettre en chien. Je parle en connaissance de cause sans connaître les dosages et heures à respecter pour une prise
safe.
Je crois que nous avons chacun nos sonnettes d'alarme en ce qui concerne la prise de risque. Mais je trouve vraiment bien que Tanya ait pu avoir des retours sur sa prise de metha qui linquietait car en effet on ne sait pas comment le corps lassimile même si il y a des "règles " scientifiques (désolée pour le mot "règle" Je trouvais rien d'autre).
Perso d'appeler les urgences ma pas aidé quand après des prises de
came jai gerbe tout mon saoule et pensais tomber dans les pommes. Jai juste pu leur dire que j'avais peur, ils n'avaient pas l'air super alerte. Mais ça m'a rassuré d'avoir quelqu'un au bout du fil, étant seule chez moi et pas vraiment en état de sortir.
En effet la
naloxone, en étant bien informé sur comment la prendre, est vraiment une grande aide.
C'est malheureux que se soit si peu commercialisé et médiatisé.
Jai jamais eu à en prendre au début de la conso car je connaissais pas. Ce n'est qu'en commençant mon
TSo au
Suboxone qu'on m'a dit que ça disuadai d'une éventuelle reprise.
Y'a pas un numéro spécifique d'urgence pour les OD ou autres ?
Aha vous allez me rire au nez ça paraît naïf mais sans déc se serait plus efficace.
En effet te concernant Tanya je me retrouve un peu dans tes propos. Une prise de risque en amène une autre quand j'étais pas bien. Mais c'est risqué. Les produits peuvent être coupé, très forts. On sait jamais trop sur quoi on tombe si on va pas les faire analyser.
Tout dépend toujours de l'optique de la conso.
Crois moi tu n'es pas la seule à consommer en cachette dans des lieux qui te paraisse glauque.
Mais te faire du mal en te le reprochant, selon moi, ne t'aidera pas. Bien au contraire. Plus je m'en voulais plus je me faisais de traces, etc.
Ma conso est allé d'une prise récréative comme tu semble le faire actuellement à 3g environ, quotidiennement. Pendant plusieurs années.
Et crois moi je cherchais à fuire. Fuire mon corps, fuire mon mal être. La
came me donnait cette illusion de repis, de contrôle et que j'étais l'
héroïne de ma vie.
Mais c'était un mirage car je la prenais trop excessivement pour moi et dune façon destructrice. Pour oublier quoi.
Certains arrivent à n'en prendre que de manière récréative.
Perso jai rien vu venir. Ou je voulais pas voir.
Je tenais juste non pas à te faire peur mais te dire que un accompagnement dans un
CSAPA avec hébergement m'a beaucoup aidé, au prix de sacrifices et de beaucoup de visites chez d'autres
CSAPA, d'autres médecins, d'autres essais d'arrêts, mais qu'a un moment ce mal être et la façon que j'avais de le faire empirer ne m'était plus tolérable car jai vraiment pense que c'était la fin pour moi. Pour moi car peut être ne l'aurait pas été pour un (une) autre.
Bref, prends soin de toi
et continue à donner des news, sache qu'ici personne ne te jugera.