1
Hors ligne
Bender_bail a écrit
Hey !
Rassures-toi, il n'y rien d'anormal ou de dangereux là-dedans.
Je te dirai simplement de faire gaffe au dosages que tu prends, je n'ai pas du tout le contexte/les dosages de ta conso, ta tolérance..., mais lorsque qu'on surdose avec les opiacés un de premiers signes d'OD peut-être une somnolence trop importante et incontrôlée.
Mais attention ! Je ne dis par par là que tu étais en train de faire une OD loin de là !
Piquer du nez est typique des opi, je rappelais juste ça histoire de, mais si tu gères ton produit, que tu fais gaffe aux dosages, que tu connais ta tolérance, aucun soucis à te faire, juste à faire attention et savoir s'écouter.
Et tu parles, lors de tes réveils brutaux, d'un "spasmes respiratoires" qui bloquerait ta respiration, fais attention à garder un oeil sur ta respiration justement, les opiacés étant des dépresseurs du SNC, ils auront tendance à la ralentir et si tu sens qu'elle ralentit trop (les cycles respiratoires normaux se situant entre 13 et 20 cycles/min en moyenne il me semble), ne re-drop pas, et penses peut-être à diminuer les dosages la prochaine fois
Et dernière chose, on ne le rappellera jamais assez, mais lors d'une session opi, dans la mesure du possible, toujours avoir un sitter et de la naloxone à portée au cas où les choses tourneraient mal.
Enfin bon ça c'était pour le côté RdR
Pour en revenir à ces "rêves", c'est bien plus courant que tu ne le penses !
Pour ma part ça m'arrive tout le temps, et mes potes aussi.
J'ai lu beaucoup de témoignages qui disaient que, après conso de codé, lorsqu'ils s'endormaient, les personnes qui témoignaient se réveillaient en sursaut quelques minutes après, et ça plusieurs fois.
Pour ma part, cela m'arrive beaucoup avec la tramadol, quand je m'endors, je ne dors pas vraiment en fait, je suis dans un état "semi-éveillé" où je suis endormi, mais pas vraiment, et ai l'impression de vivre des rêves éveillés, et tu l'as bien décris ! La sensation d'être mi-endormi/mi-réveillé, et de se croire dans une situation absurde que n'a rien à voir, totalement ailleurs ahah
Enfin bref, pas d'inquiétude, c'est un effets typique des opiacés cet état de "semi-sommeil", on aime ou on aime pas..
Pour ma part je trouve un charme certain à ce ressenti, c'est un moment que j'apprécie particulièrement.
En espérant avoir pu t'éclairer, et te rassurer
Sociop.
Dernière modification par Sociophrenic (14 février 2021 à 00:22)
Hors ligne
Hors ligne
trolalol a écrit
Ah, les rêveries opiacées... Quel bonheur...
Je suis actuellement sous trama eheh, bon l'effet seroto/noradré auquel je suis ultra sensible me speed de ouf pour l'instant, mais hâte de rejoindre les bras de Morphée pour des rêves d'une douce qualitéééé
Bender_bail a écrit
cc @Sociophrenic tout d'abord merci a toi de m'avoir répondu, pour ce qui est des dosage je ne connait pas vraiment je cherche juste le point de somnolence et par la suite ce fameux rêves (hhmmm) en me réveillant la gueule dans le cendrier aha.
Je t'en prie c'est normal !
Et en l'occurence là, de quel opiacé parles-tu ? Tous en général ou un en particulier ?
Pour les réveil brutaux ce qui me réveille c'est bien le faite que je respire plus d'ou le faite que quand je me réveille je reprend mon souffle assez fort, ce qui est marrant dans l'histoire c'est que avant le réveil je me sens tomber dans le vide et en même pas 1 sec je me réveille en sursaut violemment, tu as parlait des cycles respiratoire, comment peut t'on le contrôler ?
L'impression de tomber dans le vide est commune, ça m'arrive souvent (et ça encore j'adooore, je sais pas pourquoi, j'aime pas mal de trucs louches eheh)
Par contre, pour ce qui est de ton besoin de respirer fort qui te fait te réveiller, souffres-tu d'apnée du sommeil hors conso ?
Quoi qu'il en soit c'est quelque chose auquel il faut faire attention, se réveiller brusquement est une chose commune, se réveiller afin de devoir respirer car on s'est arrêter de le faire, là c'est plus inquiétant.
Je t'invite vraiment à baisser tes dosages, car ces symptômes ne sont vraiment pas bon signes, quand la respiration commence à être atteinte de cette manière c'est généralement dans le cas d'une surdose.
Cela peut-être dû à de l'apnée du sommeil également, mais honnêtement je ne pense pas je posais tout de même la question, mais en règle général l'apnée du sommeil ne réveille pas, et surtout, si ce réveil brusque arrive lors de tes consos je pense fortement que c'est lié.
Dans le cas ou cela arriverait alors que tu n’as rien tapé, parles en au plus vite à ton généraliste.
Tu parlais de codéine au début mais tu as dis après prendre d'autres opiacé, lorsque ces symptômes arrivent, quel opiacé as-tu consommé ? Et quel dosage prends-tu ?
Pour compter ses cycles c'est simples, une inspiration + une expiration = un cycle, comme je l'ai dis plus haut, la moyenne se situe entre 13 et 20 cycles/par minute.
Si tu es au dessus il s'agit de tachypnée.
Si tu es en dessous on parle de bradypnée qui peut conduire à une insuffisance respiratoire.
Alors pour compter c'est simple, soit tu comptes le nombre de cycles en chronométrant 15 secondes, que tu multiplies par 4 pour avoir le résultat sur une minute, soit tu chronomètre directement une minute entière (avec ton téléphone ou montre si possible, pas le top de la précision dans la tête, surtout prodé eheh)
C'est le même principe que pour prendre sa fréquence cardiaque soi-même.
Le tout quand tu les comptes est d'être détendu, ne te force pas à respirer, plus vite ou plus doucement, le but étant de faire un constat de ta fréquence respiratoire, une insuffisance, comme je l'ai dis, étant le signe d'une surdose d'opiacé.
Pour le naloxone il est bien la le problème je consomme seul dans ma chambre (personne le sais dans la maison) donc peut t'on utiliser la naloxone tout seul ? je ne sais pas comment utiliser je demanderait a mon docteur au CSAPA afin qu'il me montre dans les détails, tu as également parlait de *Sitter* ? Pourrait tu m'en apprendre d'avantage la dessus ?
Tes deux questions sont liées, alors premièrement, un "sitter" ou "trip-sitter", est une personne qui sera avec toi pour t'accompagner durant ta session, idéalement sobre, ou apte à agir en cas de nécessité.
Il est préférable qu'il connaisse le produit pour savoir quelle réaction avoir, et quels gestes adopter.
Pour ce qui est de l'administration de la naloxone, elle existe sous deux formes, intranasale (en spray pour le nez) et intramusculaire.
Techniquement il est possible de s'administrer la naloxone seul, le problème étant que parmi les signes d'une overdose, il y a une somnolence très forte qui conduit souvent à s'endormir sans s'en rendre compte, avant d'avoir pu s'administrer soi-même la naloxone, et faire une dépression respiratoire dans son sommeil.
D'où l'importance lors d'une session opis d'avoir de la naloxone à disposition (dans la forme qui conviendre le mieux à ton sitter, ou à toi si tu es seul), et ce fameux sitter qui sera apte à t'en administrer si besoin est.
Dans le cas où tu es seul, et que tu reconnais les premiers signes d'une surdose et sent une forte somnolence arriver, n'hésites pas à te l'administrer, même dans le doute, c'est sans risque, et mieux vaut ça plutôt que de se laisser emporter dans le sommeil et ne plus se réveiller.
"Mieux vaut prévenir que guérir.."
Dans le cas d'une surdose, après administration, compose le 15, tu peux le faire dès que tu en ressens le besoin d'ailleurs, dans l'urgence évidemment, mais même si tu n'es pas sûr d'être en surdose, ou à n'importe que moment ou tu en ressens le besoin en fait, il sauront soit te rassurer, soit te dire quoi faire ou t'envoyer une équipe médical.
C'est une bonne idée de te rendre en CSAPA, ils te fourniront le nécessaire et t'expliqueront tout en détail.
Et sinon, je te conseille vraiment ce site que Pierre avait partagé, c'est le site de naloxone qui propose "une heure pour apprendre à sauver une vie", c'est une formation (gratuite) d'une heure sur :
-reconnaitre une surdose d'opiacé
-savoir quels gestes/comportement adopter
-apprendre à administrer correctement la naloxone.
C'est une formation que j'ai suivie, elle dure une heure comme son nom l'indique, tu en ressors avec un diplôme certifié (je te mets la photo, j'ai juste barré mon nom eheh ^^)
Et vraiment, je pense que tout consommateur d'opioïdes ou sitter de session opi devrait la suivre, elle est selon moi vitale.
N'hésites vraiment pas à la partager avec tous tes potes s'ils consomment des opis, et ton sitter évidement si tu seras apte à en avoir un les prochaines fois.
Je te mets le lien : https://naloxone.fr/
Bon j'espère ne pas avoir été trop long mais tout ce que je t'ai dis là me semblait important.
Prends bonne note de tous cela, penses à diminuer tes dosages surtout, car sans vouloir trop t'inquiéter, tes symptômes me tourmentent un peu, et dis m'en un peu plus d'ailleurs si tu peux/veux (tes dosages, quels produits...)
Je suis à ta disposition si tu as des questions :)
Sociop.
Dernière modification par Sociophrenic (14 février 2021 à 07:29)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
je me suis rabattu sur ces substance pour un sevrage a échelle scientifique après avoir un peu tout consommer
Fais gaffe à toi niveau addiction en plus des OD, car si j'ai bien compris tu ne consomme plus rien sauf les opiacés qui te conviennent ?
Je suis passé exactement par la même étape que toi et j'en connais pleins d'autres qui après avoir fait un peu le tour de toutes les drogue, on tombe sur les opiacés, sans déscente, sans effets secondaire trop chiant, et qui donne ce sentiment de plénitude que on final on recherchais aussi dans les autre produits mais de manières indirect.
Ca donne l'impréssion d'avoir trouvé le produit parfait et même si on sait à quoi s'attendre (addiction, substitution etc) il est quand même possible de se faire avoir, apr-s une période de conso réguliere tu te lèves un matin, et t'es en manque et là se pose à toi la question de je subis ou je reconsomme ?
Bah du coups je suis sous méthadone depuis 2 ans (et pourtant j'ai toujours eu des petit dosages) mais je galère, je regrette fortement ... effets secondaire de fou, soit à cause de la molécule en elle même, soit à cause du semi manque tout les jours quand j'essaie de baissé ...
avec la lean a haut dosage cet effet est multiplier,
Tu met du phernergan dans ta lean ?
Car c'est surement lui qui renforce cet effet, le phenergan est délirogène, moi perso ça me donnait même des hallu auditives ce qui rend les rêves enore plus réel, et ça invente des parti quand j'ecoute de la musique.
Sinon oui ce que tu as décris pour moi c'est typique du piquage de zen, le rêve eveillé, impréssion de tombé, puis reveil à moitié en sursaut avec les spasm.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
voila c'est exactement sa après êtres passer par les amphétamines, cocaïne, lsd, mdma, j'ai préférez m'arrêter la ( toute les drogues qu'on peut y retrouver en rave partie, dont j'ai adorer le milieux) j'ai préférez arrêter le tout, aucun manque de n'importe quel substance Dieu merci, maintenant il est vrai que pour moi les opiacée n'on pas vraiment leur place au sein des *drogue* je m'entend en disant sa, c'est juste que les opioides me rappelle les soirées lean-canapé-trap us-lexomil-coupaincoupain. Alors que n'importe quel autre drogue c'était uniquement eu teuf ou a l'exception en squat. Pour ma part @fafefifofu je ne prend pas de traitement méthadone ni subutex, je prend ces dernier uniquement dans un usage récréatif qui m'aide a composez ma musique( je suis producteur) Et tu cite que tu t'es réveillez un matin et tu t'es rendu compte que tu étais en manque ces bien ça ? si oui quels ont était les signes qui t'on persuader que tu ressentait le manque physique, car j'avais déjà poser la question a des gens malades mais je ne me rappel plus vraiment de leur réponses. En tout cas j'espère pour toi que tu finira par diminuer ton dosage et finir l'arrêter smile
Pour finir oui je met du phenergant dedans, c'est bien un délirogène mais je croit que ces ce dernier qui me fais me gratter en +++ je sais bien que les opiacée font se gratter de partout mais le phenergant le fais aussi me semble t'il
Oui justement, je faiais comme toi, je prenais aussi de la méthadone quand j'avais rien d'autre sous la main avant d'y être dépendant, c'est pour ça que je te dis de faire attention car je raprochais de plus en plus mes consos, à chaques fois je me disais "ouf ça passe encore j'ai pas de manque" je faisais une mini pause et je recommencais, sauf que la tolérance elle augmente, tu augmentes les dosages (la métha accroche plus vite que le reste également je trouve), et un matin, mal de dos, chaud froid, pas d'énérgie, mal aux os surtout aux jambes(le syndrome des jambes sans repos), mais faut aller au taff, du coup j'ai fais quoi ? bah j'ai commencé à prendre de la méthadone mais une pichnette juste pour pas être en manque, et depuis ce jour je suis sous méthadone ... Je suis tombé sur un médecin qui m'a demanéd tu veux combien de metha ? 10 ? 20 ? 30 ? 40 ? et moi comme un con à l'époque j'ai dit 40 .... alors que 10 aurait suffit, et ce jour là je me suis mis dans la merde ... j'ai vécu 1 semaine super bien, puis après c'était fini, plus de libido, testosterone complétement anihilé (j'ai fais des test hein), je m'endormais en cours (à cause du sommei lpas réparateur), surtout que en plus ça a toujorus eu du mal à me faire 24h, donc le matin je me levais en me sentais à moitié en manque ...
Fin bref tout ça pour dire que ton témoignage fait sonné une alarme chez moi ... je me reconnais vraiment dans tes propos et le fait que tu dises que ce n'est pas une "drogue" pour toi, je comprend et c'est dangereux ... ça fait tellement de bien et sans effets secondaire au début, on deculpabilise parce que on ne le voit pas comme les autres drogues et on se laisse petit à petit en prendre de manière de plus en plus raproché jusqu'a que ça dérape (ce que je ne te souhaite pas).
On a l'impréssion que c'est le calme après la tempête (les autres drogues, les descentes etc).
Le fait d'y trouvé une utilisation pour exercé une passion est aussi quelque chose de particulièrement dangereux, en plus du fait que tu recherches à piquer du nez (donc à visé des dosages assez conséquent donc tolérance plu rapide donc addiction physique plus rapide).
Sinon non c'est bien la codéine qui gratte, le phénergan est un antihistaminique h1 (particulié c'est pour ça que il est délirogène) il est plutot censé réduire la gratouille.
Dernière modification par fafefifofu (14 février 2021 à 22:17)
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Rêve étrange/lucide ...
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Malaise opiacé
|
3 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |