Oui tu peut y'aller même sans expérience psychédélique au préalable, je te conseille juste de commencer par un très faible dosage pour commencer du style 5mg puis monter au fur et à mesure.
J'ai du en prendre une quinzaine de fois, dont 5 trips assez puissants mais sans jamais accéder au fameux "breakthrough".
Pour le coup je n'ai aucune expérience psychédélique autre que la
DMT, je n'ai jamais pris de
psilocybine ou de
LSD. Certains disent qu'il vaut mieux les essayer avant pour se préparer à la puissance psychédélique de la
DMT mais pour moi ce ne fut pas la peine.
J'ai eu une frayeur la première fois, j'ai ressenti une forte confusion et une dissociation avec mon identité assez impressionnante. Mais j'ai réessayé quelques jours plus tard, l'expérience fut intense, des remises en questions, de l'introspection, mais aucune peur finalement, j'ai vraiment lâché prise et ce fut la même chose les fois d'après.
C'est un peu cliché mais je pense que c'est essentiel avec ce genre de substance.
C'est un petit plus de se préparer, perso j'aime bien mettre un peu d'encens, prier et méditer quelques instants avant de me lancer dans l'expérience, un petit rituel quoi.
Faut juste avoir une bonne méthode de vaporisation, je viens d'acheter un yocan evolve plus que j'ai pas encore essayé mais les autres fois c'était avec une pipe à
meth, et ça fonctionne assez bien, suffit juste de laisser a peu prés 2cm entre la pipe et la flamme pour pas bruler la molécule.
Personnellement, j'avais beaucoup d'appréhension mais elles étaient pas justifiées, dés les premières secondes de l'inhalation je sens une forte détente, je trouve la sensation très accueillante!