Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que j’avais posté ici...
après une période de reprise comme avant de
tramadol.... (pas simple d’arrêter !!) je suis depuis quelques jours à 275 par jour, contre 400/450 avant.
Mais depuis quelques semaines, une envie d’arrêter comme je n’avais jamais eu...
Après plusieurs échanges avec un ami médecin mais dans une région bien éloignée ... il m’a booster à voir mon médecin pour être enfin accompagner pour arrêter.
J’ai avant ça essayé de prendre rdv avec un addicto ou psychiatre mais les délais sont hallucinants et certains me disent ne pas gérer ce type d’addiction.
Comme mon pote médecin m’a dit : t’inquiète vraiment pas, les addictions aux
opiacés sont très courantes ! Il y a juste des médecins plus « sensibilisés » à ça et qui accompagnent mieux le
sevrage que d’autre.. on verra dans quelle catégorie est mon
doc’.
Après c’est lui qui m’a prescrit le
tramadol en m’envoyant des ordonnances tous les 3 mois donc il doit bien savoir qu’il y a forcément une dépendance....
Alors voilà rendez vous avec mon médecin pour dans 10 jours !
On verra bien, ma crainte est un arrêt de prescription de sa part qui me laisserait un peu dans une situation compliquée... mais j’ai bien compris que si je ne franchissais pas cette étape, j’arriverai difficilement à continuer seul mon
sevrage et avec un risque de reprise comme avant.
Ça serait trop dommage d’annuler tout l’effort déjà fait.
Pour l’instant je prends 1 x 100 en libération prolongé le matin, 2 ixprim vers midi et 1x100 libération prolongée en fin de journée m... et pas de symptômes particuliers, mais c’est encore haut !
Je vais d’ici lundi enlever un ixprim, ça me semble jouable.
Je ne sais pas trop comment diminuer les Liberations prolongées ? Si je
coupe ça risque d’annuler l’effet prolongé ?
Mon médecin me donnera j’espère un protocole précis à suivre !
Bon courage à ceux qui sont en train de se sevrer en ce moment !