1
anonyme 710 a écrit
La spécialité "Oxynorm" contient du chlorhydrate d'oxycodone pure.
Pour une gélule de 20mg, tu as donc 20mg de chlorhydrate d'oxycodone.
L'Oxycodone est un opiacé semi-synthétique obtenu par oxydation de la codéine. Pharmacologiquement, il agit comme mimétique des opioïdes, d'où sa fonction agoniste des récepteurs µ et libératrice de dopamine.
En terme d'équianalgésie :
Si non précisé, les dosages concernent la voie orale
- L'oxycodone vaut 2 fois le potentiel de la morphine, soit 10mg de Morphine = 5mg d'Oxycodone, ce qui est la même chose pour l'héroïne.
- On peut déduire : 10mg morphine = 5mg d'oxycodone = 4-5mg d'héroïne (en insufflation généralement) = 100µg de fentanyl transdermique.
En terme d'effet, l'oxycodone est très similaire à l'héroïne. L'euphorie physique et cognitive diffère que très légèrement, en faveur de l'héroïne, notamment par son métabolite, le 6-MAM.
Si c'est ta première fois, tu commence par 1mg pour le test allergique. Environ 1 à 2h après, tu peux consommer la fin de ta gélule et arrête toi la. 20mg est déjà une dose assez conséquente, soit 40mg de morphine, donc assez fort tout de même.
Fait attention à toi,
La bise,
Bonjour, dois-je ouvrir l’oxynorm et prendre un peu de ce qu’il y’a dedans avec de l’eau ou par vois oral comme un cachet ? Et est t’il aussi puissant que l’oxycodone ou y’a t’il une différence ?
Ok merci je vois bah j’ai déjà pris de la codéine et du tramadol donc 20mg ça peut passé pour effet récréatif
[ Forum ] Effets - Aucun effet ou très peu Oxynorm 10mg/ml
|
2 | |
[ Forum ] Oxynorm
|
35 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages |