Problème analyse

Publié par ,
118 vues, 3 réponses
raidouttraxer non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2024
1 message
Bonjour,

Juste pour informer votre équipe que les analyses PSY242353 et PSY242548 proviennent du même gramme de speed bien mélangé, il y a donc un problème car les résultats n'ont rien a voir.

Analyse N°PSY242353 Date de collecte : 2024-09-11 Produit attendu : Speed (amphétamine) (Psychowiki) Aspect : Poudre, blanc Mode d'approvisionnement : Deep web / dark web Produits de coupe et commentaires : MAJ : amphétamine 82% base ATTENTION : merci de ne pas préparer vos échantillons avec une scelleuse. La chaleur chauffe le produit et le rend non maniable. La prochaine fois nous pourrons prendre la décision de ne pas analyser votre échantillon. Nos résultats sont rendus avec une incertitude de +/-10%;

Analyse N°PSY242548 Date de collecte : 2024-10-07 Produit attendu : Speed (amphétamine) (Psychowiki) Pourcentage : Amphétamine 47% base Aspect : Poudre, blanc Mode d'approvisionnement : Deep web / dark web Produits de coupe et commentaires : Amphétamine 47% base Nos résultats sont rendus avec une incertitude de +/-10%;

Serait t-il possible que le 2eme envoi se soit réhumidifié pendant le transport ce qui expliquerait la moindre concentration ? (cet envoi a été fait avec un képa en papier et pas sous plastique scellé ce coup-ci)

En tout cas c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser de celleuse, ça semble bien plus fiable pour la conservation, il suffit juste au laborantin de prendre la poudre non collée a la soudure je ne vois pas vraiment ou est le problème avec ça ... ou alors c'est pour ne pas avoir a laver les ciseaux ensuite peut-être ?

En tout cas même si pour moi cette expérience de test n'est pas concluante je vous remercie de mettre cela a disposition des consommateurs, ça peut sauver des vies super

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5438 messages
Blogs

raidouttraxer a écrit

Serait t-il possible que le 2eme envoi se soit réhumidifié pendant le transport ce qui expliquerait la moindre concentration ? (cet envoi a été fait avec un képa en papier et pas sous plastique scellé ce coup-ci)

Impossible d'avoir une certitude à propos de l'humidité, et puis je ne suis même pas sûr que cela est une incidence sur les résultats, vu que l'échantillon est ensuite préparé dans un mélange eau/éthanol pour passer dans la colonne de l'HPLC


Pour l'emballage et le conditionnement, des échantillons sous forme de poudre , cristaux ... c'est pourtant bien précisé lors de notre réponse, ( ou il y a même un lien du tuto de Plotch ou toutes les étapes qui sont décrites, et détaillées avec des photos dont voici un passage ( de mes réponses personnelles ) :

Procédure recu par mail a écrit

(...)dans un képa en papier bien plié (Cf : tuto
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=69315 )

* Placer le képa ou tube Eppendorf contenant le produit dans un sachet plastique ziplock fermé hermétiquement ( neuf /jamais utilisé pour d'autres produits).   

Si les conditions d’emballage ne sont pas strictement respectées, les produits ne seront pas analysés et vos échantillons détruits

Sinon pour quelles raisons, as-tu renvoyé un autre échantillon de ce même speed , le labo te l'as demandé ? Ou c'est juste parce-que tu as vu dans les resultats :
ATTENTION : merci de ne pas préparer vos échantillons avec une scelleuse. La chaleur chauffe le produit et le rend non maniable. La prochaine fois nous pourrons prendre la décision de ne pas analyser votre échantillon.


Par contre, je vois qu'il n'y a que le % en base, et non en eq Sel .... je peux toujours demander au labo si 82% etait pas plutot l'Eq Sel.

Cdlt,

MM

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert87champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17512 messages
Blogs
Merci de faire du controle qualité !
Nous allons renvoyer ce résultat au labo et les interroger sur le résultat. Si il y a un loup, il seront surement tres content de le savoir.

Pour info, c'est bien à Paris que tu as envoyer tes échantillons ?

En ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
906 messages

raidouttraxer a écrit

Juste pour informer votre équipe que les analyses PSY242353 et PSY242548 proviennent du même gramme de speed bien mélangé, il y a donc un problème car les résultats n'ont rien a voir.

Ahhh, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'ai rencontré plusieurs fois la même incohérence des résultats que toi, une fois avec du Speed, et une autre avec de la MD.

Comme toi, j'avais soigneusement pilé et mélangé ma poudre avant l'envoi : ça n'a rien empêché.

Je ne pense pas que ça vienne de l'humidité, car pour ça aussi, j'ai pris toutes les précautions du monde : séchage sur plaque chauffante 24H, puis 15 jours avec de la silice, puis envoi soigneusement scellé (enveloppe en papier mise dans un pochon scellé suffisamment large pour ne pas chauffer la poudre).

Ca n'est pas un problème spécifique à ATP, car je l'ai rencontré aussi avec EnergyControl en Espagne : je leur avais envoyé un échantillon du même Speed pour comparer avec les résultats d'ATP qui étaient incohérents. Eux aussi peuvent te donner des résultats qui varient du simple au double quand on envoie la même poudre.

Je pense que ça vient de nos poudres qui ne sont pas homogènes.

Ce qui veut dire que si tu prends 20 mg de ton Speed, tu ne peux pas savoir si tu vas absorber 20 mg d'Amphet ou seulement 10 mg. C'est très embêtant pour ceux qui veulent doser précisément.

Je crois que la seule solution, c'est d'envoyer plus de produit.

20 mg, c'est visiblement pas assez. 100 mg permettraient probablement des résultats beaucoup plus cohérents quand on analyse plusieurs fois la même poudre. Mais il faudrait demander à ATP d'analyser les 100 mg d'un seul coup, plutôt que de prélever 10 mg sur les 100 mg envoyés.

J'ai pas encore eu l'occasion de leur demander ça. Mais ça va être primordial quand je reprendrai les expériences sur la CWE.


Amicalement.




Les sujets où j'en parle :
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … ml#p666008
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … ml#p647239


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse :PSY241676 3-CMC
par CherryMango, dernier post 01 août 2024 par pierre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse :RDRAD241672 3-CMC
par CherryMango, dernier post 10 juillet 2024 par CherryMango
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse :PSY242063 3-CMC
par CherryMango, dernier post 01 août 2024 par pierre
  6

Pied de page des forums