MDMA récréatif/effets chroniques neuro toxicités

Publié par ,
249 vues, 1 réponses
Neesa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2024
1 message
Bonjour à tous,

J’écris aujourd’hui sur ce forum en espérant y trouver des informations/ retours d’expériences sur les effets long termes de consommation récréatif de MDMA.

Je vous donne un peu de contexte :

Ma première expérience avec la MDMA remonte à il y a 10 ans (j’en ai 28). Je l’ai pris dans un contexte calme et intime avec deux personnes de confiance. Cela c’est globalement bien passé mais là redescendre un peu hard. J’avais peur de rester perché et je n’en ai pas repris pendant 5 ans puis 1/4 dans une soirée encore une fois intime. J’ai presque pas senti d’effets, que très légèrement.

Pas repris pendant 3 ans. Il y a deux mois j’en ai repris en soirée tech. (1/2 en tout). J’ai trop aimé l’expérience. J’ai beaucoup parlé avec tout le monde. J’étais pas particulièrement dans le love comme lors ma première fois mais plutôt très contente de parler aux gens et très empathique. La descente je l’ai pas vraiment senti, c’était parfaitement gerable .

Mais voilà depuis cette expérience j’ai bien envie d’en reprendre en soirée tech de manière raisonnable et j’y retourne d’ailleurs jeudi prochain.
Cependant je m’inquiète des effets chroniques. Je précise que j’ai un trouble d’anxiété généralisé que je gère au quotidien mais j’ai pu remarqué après ma troisième prise durant les 2 semaines qui ont suivit que j’avais un peu plus d’angoisse que d’habitude.
Je ne sais pas si c’est dû à la drogue en elle même ou au fait que je pensais beaucoup à ce que ça pouvait m’avoir fait en terme de conséquences sur le corps/cerveau/serotonine blabla. Maintenant tout est revenu à la normal. J’ai lu pas mal d’études scientifiques sur le sujet et je suis partagée. Je comprend qu’il n’y a pas assez de données pour être sûr à 100% que cela peut être neuro toxique pour des consommateurs occasionnels comme moi mais cela m’inquiète étant donné l’impact que cela peut avoir sur la serotonine.

Bref tout ça pour vous demander si à votre avis je risque des effets chroniques si par exemple je reprend 1/4 - 1/2 prochainement ?

Mes amis vont tous en prendre et j’aimerais en profiter avec eux sans que cela me gâche mon avenir :’).

Je précise que je suis une femme je pèse 50kg pour 1m55. Je vais à la salle 3x semaine et je suis actuellement bien mentalement, emploi stable et vie sociale ok.

Merci pour vos retours !

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
178 messages
Bonsoir,
Le problème des cachets d'ecstasy est que tu ne connais ni la composition, ni le dosage, c'est ça qui je pense est le plus dangereux.

La grosseur de la pilule, sa couleur ou son logo ne veulent rien dire, n'importe quelle presse et colorant peuvent être utilisés (je veux dire que 2 cachets du même logo et de la même couleur peuvent contenir des choses totalement différentes, sauf si c'est une même série bien sûr).

Le mieux est donc de trouver de la MDMA en cristal afin de pouvoir la peser soi-même et de la faire tester en laboratoire (possible depuis ce site, c'est gratuit, anonyme et ça se fait par courrier, il faut écrire un mail à analyse@psychoactif.org).

Tu peux aussi faire tester par ce biais des cachets, tu auras la composition et le dosage.

La dose pour réduire les risques est de 0.8 à 1.2mg par kilo (je vais pour ma part jusque 1.5) soit dans ton cas 40 à 60 mg (voir 75 mg). L'ecstasy vendu dans la rue est parfois dosé à 250 mg, tu imagines l'écart par rapport au dosage recommandé pour ton poids, même si tu n'en prends que la moitié !

Un surdosage c'est souvent beaucoup d'effets secondaires pénibles (hyperthermie, serrage de dents, transpiration, cœur qui bat, tension, etc) mais surtout d'énormes descentes avec angoisses, dépression ++, insomnie, etc (variable selon chacun).

Sinon, en autres recommandations : ne pas redrop (ou bien 1 seule fois et avec une dose inférieure à la 1ère prise), s'hydrater, ne pas mélanger avec d'autres stimulants et espacer d'au moins 1.5 mois les prises (3 mois est mieux).

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire