1
Dernière modification par psychic (26 juin 2020 à 23:06)
Biscuit a écrit
L'accupan (nefopam) fait partie des antalgiques de palier 1 au même titre que le paracetamol ou les AINS, c'est à dire les antalgiques non opioides, même si l'accupan a une puissance sur la douleur de l'ordre d'un palier 2 (codeine, tramadol,...). Il n'induit pas de dépendance, et il fait partie d'une classe medicamenteuse à part avec un mode d'action pas totalement élucidé.
Il m'est prescrit en même temps que la methadone pour la douleur à hauteur de 4 ampoules par jour.
Je ne peux pas te dire pourquoi le médecin ne te l'a pas prescrit mais j'ai pas l'impression que c'est énormément donné par les médecins... par rapport au tramadol et à la codeine par exemple.
Fais attention à toi quand même.
l'association methadone acupan peut provoquer une majoration de la dépression centrale avec altération de la vigilance .
Dernière modification par Biscuit (27 juin 2020 à 00:06)
Biscuit a écrit
L'accupan (nefopam) fait partie des antalgiques de palier 1 au même titre que le paracetamol ou les AINS, c'est à dire les antalgiques non opioides, même si l'accupan a une puissance sur la douleur de l'ordre d'un palier 2 (codeine, tramadol,...). Il n'induit pas de dépendance, et il fait partie d'une classe medicamenteuse à part avec un mode d'action pas totalement élucidé.
Il m'est prescrit en même temps que la methadone pour la douleur à hauteur de 4 ampoules par jour.
Je ne peux pas te dire pourquoi le médecin ne te l'a pas prescrit mais j'ai pas l'impression que c'est énormément donné par les médecins... par rapport au tramadol et à la codeine par exemple.
Fais attention à toi quand même.
Désolé, le message date mais je suis obligé de répondre. C'est peut-être que ça a été modifié depuis 2020 mais même sur la notice du médicament c'est écrit qu'il y a risque de dépendance donc oui, ça peut rendre addict. Attention à la désinformation. Perso j'ai de l'acupan de prescrit en cas de douleur et j'ai eu un phénomène de descente, de sevrage et je ressens une envie compulsive d'en reprendre, chose que visiblement ma médecin n'avait pas prévu. Elle a préféré (et moi de même) ne pas me prescrire d'opiacé parce que j'ai un potentiel addictif assez vnr pourtant j'ai déjà dû prendre de la codéine et du tramadol (pas ensemble hein) pour des douleurs, à la limite la codéine j'ai kiffé la sensation mais j'ai jamais senti d'addiction physique ni un besoin urgent d'en reprendre. J'en ai toujours pris que si douleur. Donc ça dépend de chacun en fait, l'acupan peut, très visiblement être addictif + il coupe la faim et étant anorexique ça me plaît beaucoup comme effet (peut-être que c'est pour ça que j'ai envie d'en reprendre aussi)
6 | ||
7 | ||
[ Forum ] Acupan efficace pour moi
|
2 |