je consomme occasionnellement de la cocaïne, que faire si j'ai des redescentes ?

Publié par ,
6526 vues, 39 réponses
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune4cxhampi rouge8
Inscrit le 27 May 2017
674 messages
Blogs
Bon ben c'est cool d'avoir dynamisé toutes ces formidables personnes avec une expériences édifiantes.

Après, pour les donneurs de leçon, j'en reste à mon expérience de presque 20 piges.

Si tu as de la bonnes coke avec peu d'agglomérant. Et que tu la testes pour qu'elle affiche au minimum 80%. Tu n'auras pas de descente.

Testé aussi avec d'autres personnes.

Après tu peux te fourrer ta chimie sur chimie pour calmer la chimie de la chimie, on se retrouve avec cette médecine des surcouches pour anesthésier les surcouches.

C'est une morale nihiliste et cynique qui ne fera que plonger un consommateur vers son salut. Prends ta coke de merde, prend un benzolismes derrière, prends un autre benzolismes pour le benzo de merde et prend ça pour le dernier Benzo, qui après tu sera bien.

C'est certains le type sera totalement hors sol sur sa consommation parce qu'il aura de supers copains pour transformer ses douleurs dans du coton.

Je le répète, vos niaiseries sont une apologie de la décadence et une joyeuse partouze du "défonce toi on te soutient".

J'ai bien connu la coke et il y a heureusement des moyens de moins subir les descentes difficiles. Et si ta dope est mauvaise, et bien change de dealer, et évite cette surconsommation d'anesthésiants que l'on t'offre comme un bonbon chargé d'empathie.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Anlon homme
q(❂‿❂)p
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2024
15 messages
Blogs

Zarathoustra a écrit

Mec tu force là

Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune4cxhampi rouge8
Inscrit le 27 May 2017
674 messages
Blogs
Je réponds à des sujets plus haut.

Non mais moi je m'en bats les roustes que tu proposes à un pauvre garçons qui souffre de descente des benzolismes, je dis juste que tu es un idiot et que tu n'as aucun sens des responsabilité, et même d'une forme de générosité vis à vis de tes semblables.

Le type subit des descentes des dingues, et toi avec ta bonne compassion de niais tu lui lui offres un benzo.

Non, désolé. Je ne suis pas dans cette surenchère d'empathie de fondé heureux de croupir ensemble.

Moi je lui dis clairement de changer de dealer, de changer de Conso et de trouver un autre chemin, et pas de s'enfiler un anesthésiant qui aurait le bonheur de tout résoudre.

C'est tellement irresponsable de plonger un gamin dans une souffrance de descente et de lui refiler un lexo.

La prochaine étape ça sera quoi ? Fous toi dans le coma ?

La descente n'a rien d'éducative mais elle est là, et il faut un peu la questionner.

Mauvaise prod ? Donc interroge ton dealer. Je l'ai fait tant de fois. Insulter mon dealer "putain c'est quoi ta merde", et j'ai eu de meilleures prod.

Après tu peux te poser comme un bon curé avec tes bons sentiments qui dégouline d'empathie et surtout de paresse intellectuelle puis dire à se garçon: Tu as mal ? ben prend telle chimie. J 'te kiffe.

Non.

Si un type souffre de descentes douloureuses c'est qu'il y a d'autres chemins possibles.

Et ça reste perso, mais quand j'ai connu les très bonnes cokes je n'ai plus jamais eu de descente de ma vie.

Donc juste écoutez un peu ceux qui savent.
Reputation de ce post

Comment soutenir mordicus l'inverse de ce qu'on a sous les yeux

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
933 messages

La question à laquelle tu n'as pas répondu, c'est pourquoi, du jour au lendemain, tu es si en colère contre la ligne éditoriale de PA. Tu es ici depuis des années, et le fait qu'on ne dissuade pas les autres de consommer sur PA, c'est pas quelque chose qui date de la semaine dernière il me semble ! Alors, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Qu'est-ce qui te fait perdre ton sang froid d'un coup d'un seul ?

Zarathoustra a écrit

Moi je lui dis clairement de changer de dealer, de changer de Conso et de trouver un autre chemin, et pas de s'enfiler un anesthésiant qui aurait le bonheur de tout résoudre.

Je ne vois pas du tout où tu as lu que quelqu'un sur ce fil prétendait qu'une Benzo, ça allait "tout résoudre".

J'ai suffisamment bouffé de Benzos et autres dans mon jeune âge pour savoir qu'il y a des souffrances qu'on ne peut pas résoudre comme ça, et que quand c'est le cas, ça ne sert à rien d'insister.

Mais ça ne m'empêche absolument pas, aujourd'hui, d'être capable de prendre une Benzo de temps en temps pour me détendre et/ou me faciliter la vie, et de me connaître suffisamment bien pour savoir rester dans les fréquences de prise qui me permettent de ne pas perdre l'effet (ma tolérance monte en flèche si j'en prends plusieurs jours de suite).

Tout cela n'a aucun rapport avec ce fil, où Anigmase nous disait qu'elle consommait occasionnellement de la Cocaïne, et où elle nous demandait si les "anxiolytiques type lexomil lorsque je serais en redecente peuvent aider". Elle n'est donc pas concernée par la dépendance, ni par la perte de l'effet due à l'accoutumance.

Donc ponctuellement, oui, on est nombreux ici à penser que ça peut aider. Et pas seulement les Benzos, mais aussi plein d'autres substances.

Mais personne n'a dit que ça pouvait "tout résoudre", et que seule la chimie déterminait le bien-être. Tu nous prêtes des idées qui ne sont pas les nôtres. En tout cas, pas les miennes.

Perso, je doute fort qu'aucune drogue au monde ne puisse apaiser durablement la "culpabilité" et "l'autojugement" dont se plaignait Anigmase. Pour moi, seul un travail sur soi et sur ses conso le peut (quel que soit le type de travail). Et clairement, entendre des propos comme le tien, ça ne fait que compliquer ce travail.

Zarathoustra a écrit

La prochaine étape ça sera quoi ? Fous toi dans le coma ?

C'est quoi le rapport entre prendre une Benzo et le coma ?

Dernière modification par Pesteux (25 octobre 2024 à  23:44)

Reputation de ce post

Mike drop. Merci mec - Cub3000

Tu as beaucoup de patience mon cher... :D . A.L.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5475 messages
Blogs

Acid Test a écrit

J'ai lu le topic que tu as mis en lien et encore , pas les liens mais une bonne partie des posts et j'ai eu l'impresssion ( mais je peux me tromper encore une fois sur ce sujet  ! Lol ) qu'en fait on ne sait ( la science ) par grand chose sur le sujet , ni dans un sens , ni dans un autre !

Oui  justement c'est pour cela que sur PA, nous ne voulons pas relier que la coke et l'alcool est un mélange à evité , ou une mauvaise idée ... et nous n'avons jamais affirmé quoique ce soit hormis que nous en savons rien, et la charge de la preuve revient à ceux qui l'affirment. :)

Amicalement

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1003 messages
Blogs

Acid Test a écrit

À propos , je te lisais au sujet de Timothy Leary , tu connais peut  etre aussi Ken Kesey ( l'auteur de vol au dessus d'un nid de Coucou ) , dont la vie de Gourou de l'Acide de la Côte West / Californie ( entre le début et la fin des années 1960's)   , avec les Grateful Dead & co , est racontée dans le bouquin The electric kool-aid  Acid Test ( ou un titre du genre ) de Tom Wolf ?

Je te réponds avec un petit son du Grateful Dead sur les oreilles justement, leur bassiste et co-fondateur Phil Lesh est décédé hier, je me faisais une petite rétrospective wink
J'ai relu le bouquin de Tom Wolfe récemment, en VO parce que même si le traducteur français est méritant, ce texte est littéralement intraduisible et la VF comporte de fait quelques contresens fâcheux. C'est toujours un bouquin passionnant sur cette période, les origines du mouvement psychédélique californien (qui doit clairement beaucoup moins à Leary qu'à des figures telles que Kesey par exemple), mais c'est bien de le confronter à d'autres témoignages, qui attestent que bien que les Merry Pranksters et leurs Acid Tests aient eu une importance capitale pour l'explosion du mouvement dit "hippie", ils n'étaient pas les seuls à y oeuvrer, d'autres groupes communautaires faisaient le même genre de chose au même moment. Kesey et sa bande sont des pionniers remarquables du mouvement, mais ils n'en sont pas la source unique, contrairement à ce que dit le bouquin.

Et simplement si on sait lire entre les lignes, il est déjà manifeste que le regard de Tom Wolfe n'est pas exempt de critique sur le sujet qu'il traite, et il introduit un scepticisme plutôt bienvenu, vu que Kesey et les Pranksters étaient clairement barrés dans une quête religieuse, et que l'adhésion sans réserve à ce genre de truc fait paradoxalement peu de miracles, bien au contraire wink

Il y a de grosses zones d'ombres dans l'aventure Prankster que le bouquin dévoile (sans que ça semble particulièrement choquer Wolfe d'ailleurs mais c'était aussi une autre époque...). Racisme, sexisme et homophobie y semblent tout à fait ordinaires, ça culmine avec un viol collectif commis par les Hell's Angels avec qui Kesey s'était acoquiné alors que c'étaient (et ce sont toujours) des fascistes notoires, dont la violence sera d'ailleurs en partie responsable de la fin de l'utopie californienne avec le désastre du festival d'Altamont en 69.

Le rôle des femmes dans la communauté Prankster est aussi super questionnable, entre l'épouse de Kesey qui est littéralement présentée comme une sainte femme au foyer qui reste à la maison pour faire le ménage, la bouffe et torcher les mômes pendant que son mari prend des acides avec ses potes, et, par ailleurs, les autres femmes du groupe qui représentent un peu le harem personnel d'un Kesey dont l'influence autoritaire sur l'ensemble des Merry Pranksters évoque de plus en plus au fil des pages celle d'un gourou au sens sectaire du terme...Kesey dont on n'oubliera pas de dire qu'il se considérait lui-même comme un conservateur (ses prises de position sur l'avortement par exemple, ne sont pas d'un progressisme échevelé c'est le moins qu'on puisse dire). Son (excellent par ailleurs) bouquin "Sometimes a Great Notion" témoigne de son peu de sympathie pour les luttes sociales et syndicales traditionnellement portées par la gauche...

Bref une histoire et un personnage aussi fascinants et précurseurs qu'ambigus. Jeter un regard critique (pas accusateur hein, juste critique) sur l'histoire de Kesey et des Pranksters permet aussi d'aborder une question un peu épineuse, celle du lien entre une partie du mouvement psychédélique et les idéologies réactionnaires. C'est un peu contre-intuitif quand on entend des droiteux complètement teubés à la Bruno Retailleau et leurs foutaises sur les drogues, nettement moins déjà quand on s'intéresse au néo-paganisme dont l'arborescence comporte des branches bieeeeen craignos voir tout simplement nazies. Tout ça pour dire que malheureusement (et les hippies ont payé cher leur naïveté à ce sujet), si les psychédéliques sont un sacré voyage au fin-fond de la conscience, ils ne sont pas pour autant la garantie de l'avènement du règne des bisounours pacifiques et inclusifs wink

En conclusion, bah fallait pas me lancer sur ce sujet parce que ça me passionne au point que je puisse en parler pendant des heures et des heures et complètement pourrir le thread original, bon en même temps ça me va de pas passer la journée à débattre sur les vertus et les vices du xanax en descente de stims, je pensais qu'on était à peu près au clair sur le sujet ici wink

Be safe
drogue-peace

Dernière modification par Cub3000 (26 octobre 2024 à  11:58)

...and we got to get ourselves back to the garden.

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5475 messages
Blogs

Zarathoustra a écrit

Si tu as de la bonnes coke avec peu d'agglomérant. Et que tu la testes pour qu'elle affiche au minimum 80%. Tu n'auras pas de descente.

Nope en tout cas si tu fumes une coke qui arrrive direct de colombie , j'en ai eu plus jeune et pendant quelques années , elle est soft en traces mais par ex si tu la fumes  cela change rien sauf si ajustes avec des petits cailloux et espaces tes kiffs...

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert7champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3076 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

Acid Test a écrit

À propos , je te lisais au sujet de Timothy Leary , tu connais peut  etre aussi Ken Kesey ( l'auteur de vol au dessus d'un nid de Coucou ) , dont la vie de Gourou de l'Acide de la Côte West / Californie ( entre le début et la fin des années 1960's)   , avec les Grateful Dead & co , est racontée dans le bouquin The electric kool-aid  Acid Test ( ou un titre du genre ) de Tom Wolf ?

Je te réponds avec un petit son du Grateful Dead sur les oreilles justement, leur bassiste et co-fondateur Phil Lesh est décédé hier, je me faisais une petite rétrospective wink

En conclusion, bah fallait pas me lancer sur ce sujet parce que ça me passionne au point que je puisse en parler pendant des heures et des heures et complètement pourrir le thread original, bon en même temps ça me va de pas passer la journée à débattre sur les vertus et les vices du xanax en descente de stims, je pensais qu'on était à peu près au clair sur le sujet ici wink

Be safe
drogue-peace

Passionné par le sujet ?
Bon, alors on est au moins deux ici   ! Lol

Pour éviter de polluer ce topic , je vais essayer de créer un blog sur ( ouvert à ce type de sujets) , dans le désordre , la psychedelic Era de San Francisco , Haight Ashbury , le summer of Love , tout le Folk/ Rock Psychedelic des 1960's et "can you pass the acid test " / The Electric Kool-Aid, Family Dog/ Chet Helms  , Red Dog Saloon , The diggers   , Stanley Owsley III , Bill Graham ...etc
Enfin , où il sera possible de parler de tout ça et où je pourrai répondre aussi à ton post !
Je vais le créer ( si j'y arrive ! Lol ) et revenir mettre le lien ici ensuite !

https://www.psychoactif.org/blogs/Can-Y … html#b8789

Dernière modification par Acid Test (26 octobre 2024 à  18:58)

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
561 messages
Mais en fait j'y pense, il y a même pas besoin de débattre des prémisses.

Pour faire rapide :

OK, OK mettons que tu ais raison et que prendre un benzo après de la coke ça mène à la decheance suprême et ne doit pas être abordé SOUS AUCUN PRETEXTE (car c'est l'implication de ces propos étranges).

Comment répond tu au topic ?

Moi je vois :

-supprimer et bannir l'auteur. Un bon vieux taboo,  ça fait avancer les choses c'est connu !

- mentir, en disant que noooon ça sert à rieeeen du touuut, essaye pas crois les grandes personnes sur parole tkt.

- tenir ton discours : il faut souffrir pour expier et donc ne pas succomber à la tentation.

Ces 3 solutions étant inefficace, et ce même d'un point de vu strictement cynique. Tu n'arriveras pas à te faire écouter et à dissuader quiconque comme ça.

Ou 2% grand max ; mais ducoup ils vont ptetre tester eux même autrement. Alcool, opi etc.

Bref, en fait, en dehors du fait que le raisonnement soit abscons, les conséquences logiques de celui-ci sont aux antipodes de ce qui fonctionne pour effectivement réduire dommages et consommation.

T'as pas capter que c'est ce qui est fait depuis 60 ans ? Non, sérieux ?

En fait tu proposés de revenir à la prohibition des années 20 et propagandes associée.

Ni plus ni moins.

Dernière modification par AnonLect (26 octobre 2024 à  20:09)

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1003 messages
Blogs

AnonLect a écrit

En fait tu proposés de revenir à la prohibition des années 20 et propagandes associée.

ptêtre pas quand même wink

...and we got to get ourselves back to the garden.

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cocaïne-Crack
  •  » je consomme occasionnellement de la cocaïne, que faire si j'ai des redescentes ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire