Des techniques pour améliorer le gout d'un joint ?

Publié par ,
564 vues, 12 réponses
#cannabis #gout #herbe #joint #Resine #saveur
JeanCaillou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2024
2 messages
Je consomme du cannabis sous forme de résine à des butes récréatif et j'aimerais faire un très bon joint au gout.

Je suis actuellement de la team mousseux/tabac à rouler et je suis moyennement satisfait de mes joints. Faute d'argent je ne peut pas me faire des pures de beuh et j'aimerais aussi savoir si certain substitues au tabac pourrais apporter un meilleur gout.

Merci à vous et bonne journée.

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
120 messages
Salut

Je te fais une réponse rapide, pour le goût, la santé et les effets il n'y a rien de mieux que la vaporisation.

Je ne peux que te conseiller de te renseigner sur un vaporisateur à résine, ou à herbe, à abandonner le tabac et la combustion et ça devrait te permettre d'apprécier le goût à son plein potentiel.

Tu trouveras pléthore de sujets sur le forum ou sur internet.

Bonne recherche et bienvenue dans le monde de la vaporisation.
Reputation de ce post

La réponse parfaite ! Fil

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
37 messages

JeanCaillou a écrit

Je suis actuellement de la team mousseux/tabac à rouler et je suis moyennement satisfait de mes joints.

Salut JeanCaillou, je rejoins à 100% ce qu'a dit OliAzary

Mais si tu n'as pas les moyens d'acheter un vapo actuellement et que tu veux améliorer ton Joint Hash/tabac ce que je peux te conseiller pour ameliorer le gout c'est d'aller dans des shops de CBD et de prendre de la Trim de CBD pour remplacer le tabac.
La trim c'est les miettes des tetes de CBD venduent dans les shops. Ils vendent tous de la trim et tu en trouveras pour moins d'1€ le gramme.

Tu vas avoir un super gout de weed, une belle combustion, et pour pas chère

Si tu veux un encore un meilleur gout roule avec un petit filtre de cigarette roulée et en plus ça sera bien meilleur pour ta santé wink

J'espère avoir pu t'aider

Dernière modification par Zeko972 (26 octobre 2024 à  13:28)

Le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre

mMax homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Jun 2024
43 messages
Salut. Désolé, on ne répond pas vraiment à ta question avec la vaporisation. Mais c'est pourtant une façon de faire qui mérite ton attention si le goût est important pour toi.
Le trim CBD, à 1€/g, ça fait le paquet de substitut au tabac à 30€. L'achat d'un vapo à moins de 100 balles est vite amorti... Et pour en revenir au goût, l'herbe ou la trim CBD modifie celui du H. Et la trim CBD, c'est du CBD, ça modifie voire amoindri les effets de ton haschisch.

Prosélyte de la vaporisation, je connais néanmoins l'attrait du joint tabac + haschich. Je connais et j'ai apprécié l'effet de cette synergie, de même que j'ai toujours trouvé qu'un bon joint avait un goût sympa. Un bon tabac non additivé, ça fait des trucs plutôt agréables à fumer, non ? Ou ton mousseux n'est peut-être pas au top question goût ? En le vaporisant, tu le saurais à l'instant...
Un conseil à deux balles : Trouves un tabac sympa et n'en mets que le strict nécessaire à la combustion. Un bon tabac ne peut pas devenir mauvais quand on y ajoute du chanvre. sauf si ce dernier n'est pas terrible terrible.

Dernière modification par mMax (26 octobre 2024 à  18:27)

Zeko972 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2024
37 messages

mMax a écrit

Le trim CBD, à 1€/g, ça fait le paquet de substitut au tabac à 30€. L'achat d'un vapo à moins de 100 balles est vite amorti... Et pour en revenir au goût, l'herbe ou la trim CBD modifie celui du H. Et la trim CBD, c'est du CBD, ça modifie voire amoindri les effets de ton haschisch.

Je ne suis pas d'accord, un vapo à 100balles avec du mousseux je suis pas sûr que le resultat soit terrible.

Les débris contiennent peu de CBD.

J'ai arreté le tabac grace à cette technique pour ensuite passer au vapo.

Si ca peut t'aider à arreter le Tabac et avoir un bon gout de weed avec ton mousseux, tu n'en sera pas moins défoncé je te le garantie

Le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre

mMax homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Jun 2024
43 messages

Zeko972 a écrit

Je ne suis pas d'accord, un vapo à 100balles avec du mousseux je suis pas sûr que le resultat soit terrible.

As-tu déjà vaporisé de la résine avec un vapo à moins de 100€ ?

Une vaporisation sera toujours plus efficace qu'une combustion en terme d'extraction et de bio disponibilité. Vaporiser du H dans un Dynavap à 50€ exploitera bien mieux une résine de faible qualité qu'une combustion (ou qu'un vapo à 400€ en pure convection). Et amener en combustion une résine de grande qualité relèverait selon moi du gâchis. Même si je sais par ailleurs (et en même temps...) reconnaître le grand plaisir d'un bon joint.

Le trim, ben ça reste 30€ le paquet de déchets.
En plus des trichomes, le H commercial marocain contient plus ou moins de résidus d'herbe. Le goût du H en pâtit mais pas plus qu'en y ajoutant encore de l'herbe (CBD). Pour imager un peu : Dans le mousseux, le trim est déjà dedans.

Et remplacer le tabac par une autre plante fera perdre la synergie bien sympa cannabis-tabac. Sympa mais aussi utile avec les H pas fous du commerce de gros.

Un joint, c'est cannabis + tabac. Pour améliorer le goût d'un joint, puisque c'est la question, on peut soit y mettre du cannabis à meilleur goût, soit du tabac à meilleur goût, soit les deux. Et si on veut goûter le pur goût du produit, on le vaporisera. Et puisque la vaporisation est très économique, on pourra rapidement et sans dépenser plus se procurer du cannabis de très bonne qualité. Qu'on se gardera religieusement d'amener en combustion...

Dernière modification par mMax (26 octobre 2024 à  20:13)

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
286 messages

Zeko972 a écrit

JeanCaillou a écrit

Je suis actuellement de la team mousseux/tabac à rouler et je suis moyennement satisfait de mes joints.

Salut JeanCaillou, je rejoins à 100% ce qu'a dit OliAzary

Mais si tu n'as pas les moyens d'acheter un vapo actuellement et que tu veux améliorer ton Joint Hash/tabac ce que je peux te conseiller pour ameliorer le gout c'est d'aller dans des shops de CBD et de prendre de la Trim de CBD pour remplacer le tabac.
La trim c'est les miettes des tetes de CBD venduent dans les shops. Ils vendent tous de la trim et tu en trouveras pour moins d'1€ le gramme.

Tu vas avoir un super gout de weed, une belle combustion, et pour pas chère

Si tu veux un encore un meilleur gout roule avec un petit filtre de cigarette roulée et en plus ça sera bien meilleur pour ta santé wink

J'espère avoir pu t'aider

Bonsoir. Le problème avec cette méthode c'est que le hit du thc ne sera plus le même car ça va augmenté le ratio cbd/thc.
Amicalement.

Eric 44 homme
Psycho junior
France
Inscrit le 23 Dec 2020
286 messages

Zeko972 a écrit

mMax a écrit

Les débris contiennent peu de CBD.

J'ai arreté le tabac grace à cette technique pour ensuite passer au vapo.

Si ca peut t'aider à arreter le Tabac et avoir un bon gout de weed avec ton mousseux, tu n'en sera pas moins défoncé je te le garantie

Le vapcap de chez dynavap est à moins de 100e et est très efficace avec la résine que ce soit mousseux ou autre.
Amicalement

mMax homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Jun 2024
43 messages

Eric 44 a écrit

Le vapcap de chez dynavap est à moins de 100e et est très efficace avec la résine que ce soit mousseux ou autre.
Amicalement

Le Dynavap M21 est en promo à 58,90 € au lieu de 59,00 € sur un gros site français. Ce n'est pas un vanne mais les automatismes du commerce en ligne, je suppose. Bref, c'est pas cher et particulièrement efficace avec la résine. Super efficace aussi avec l'herbe mais pas extra en goût (la faute à beaucoup de conduction)

Et je le redis ici, un Biovapo à 15€, tout en verre, est lui aussi un super outil à extraire dans la résine, Pure conduction, aussi puissant qu'on veut, l'éloge de la simplicité.

Vaporiser le H est hyper goûteux, efficient, économique, rdr et tout et tout.
Mais quand on a encore le plaisir de la combustion, un bon joint, ça le fait bien, faut le reconnaître. Polluant à souhait, gaspilleur, etc, mais tellement bien bon quand même (mode nostalgie off). Fumer en excès nuit quand même pas mal gravement à la santé.

Dernière modification par mMax (26 octobre 2024 à  21:12)

OliAzary
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Sep 2022
120 messages
C'est vrai que si on ne veut pas répondre par : "bah vaporise!", il faut proposer autre chose.

Voilà mes conseils d'ancien fumeur.

J'ai toujours été très sélectif sur le roulage et les proportions. J'ai beaucoup d'amis qui roulent des joints auxquels je ne touchais pas car je savais que c'était mal roulé, mal préparé, donc un goût dégueulasse et un effet pourri.

Alors, pour le H.
C'est vrai que le filtre aide pas mal à améliorer la fumée. Un petit filtre ou alors un gros filtre de clope un peu amputé d'une partie de son coton, comme ça se fait au bled, ça fait le taff. Ensuite, il faut rouler avec un papier de qualité, le plus fin possible bien sûr et surtout à l'hollandaise, avec la feuille à l'envers pour avoir le minimum de papier qui donne un très mauvais goût.

Il faut mettre suffisamment de H pour que ça goûte bien. Si tu mets 3 miettes (je caricature), bin tu fumes une clopes avec du shit... alors que non tu veux fumer du H.
Mettre du CBD, pq pas. Mais je suis d'accord avec mMax, ça change les effets et c'est pas forcément ce qui est recherché.
Ça reste une option top pour avoir bon goût. D'ailleurs aujourd'hui si je dois fumer du H c'est ce que je fais. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fumé du THC avec de la nicotine ! J'ai complètement abandonné au profit des seuls cannabinoides. Je vais peut être réessayer histoire de voir si je perçois un réel effet.

Et puis il faut aussi savoir le fumer. Allumer lentement, ne pas tirer trop fort, faire brûler lentement et bien sentir la combustion de la résine.
C'est comme faire brûler un encens, ça doit sentir bon. Si ça sent la clope c'est quil n'y en a pas assez.

Mais bon, pour ta santé, essaie de te tourner vers la vape. C'est le futur (le présent?) de la consommation de cannabis sous sa forme traditionnelle à savoir herbe ou résine.

Le reste c'est un autre sujet.

Dernière modification par OliAzary (28 octobre 2024 à  01:00)

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Eric 44 homme
Psycho junior
France
Inscrit le 23 Dec 2020
286 messages

OliAzary a écrit

C'est vrai que si on ne veut pas répondre par : "bah vaporise!", il faut proposer autre chose.

Voilà mes conseils d'ancien fumeur.

J'ai toujours été très sélectif sur le roulage et les proportions. J'ai beaucoup d'amis qui roulent des joints auxquels je ne touchais pas car je savais que c'était mal roulé, mal préparé, donc un goût dégueulasse et un effet pourri.

Alors, pour le H.
C'est vrai que le filtre aide pas mal à améliorer la fumée. Un petit filtre ou alors un gros filtre de clope un peu amputé d'une partie de son coton, comme ça se fait au bled, ça fait le taff. Ensuite, il faut rouler avec un papier de qualité, le plus fin possible bien sûr et surtout à l'hollandaise, avec la feuille à l'envers pour avoir le minimum de papier qui donne un très mauvais goût.

Il faut mettre suffisamment de H pour que ça goûte bien. Si tu mets 3 miettes (je caricature), bin tu fumes une clopes avec du shit... alors que non tu veux fumer du H.
Mettre du CBD, pq pas. Mais je suis d'accord avec mMax, ça change les effets et c'est pas forcément ce qui est recherché.
Ça reste une option top pour avoir bon goût. D'ailleurs aujourd'hui si je dois fumer du H c'est ce que je fais.

Et puis il faut aussi savoir le fumer. Allumer lentement, ne pas tirer trop fort, faire brûler lentement et bien sentir la combustion de la résine.
C'est comme faire brûler un encens, ça doit sentir bon. Si ça sent la clope c'est quil n'y en a pas assez.

Mais bon, pour ta santé, essaie de te tourner vers la vape. C'est le futur (le présent?) de la consommation de cannabis sous sa forme traditionnelle à savoir herbe ou résine.

Le reste c'est un autre sujet.

Bonjour
J'ai pris l'habitude de fumer au filtre et je préfère maintenant. Mais en fumant comme ça on perd un peu de thc. De temps en temps je me fais un marroco et l'effet est quand même plus fort.
Amicalement.

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
933 messages

Salut. Perso, j'utilise des filtres slim que je perce avec un cure-dent. J'ai l'impression d'obtenir le meilleur des deux monde entre le maroco et le carton. C'est doux, ça ne laisse jamais de tabac sur la langue, ça filtre quand même un peu, et je ne remarque pas de baisse de puissance par rapport à un tonc ! C'est rare qu'on ne me fasse pas un compliment quand je fais tourner un joint roulé comme ça.

Côté tabac, je trouve que le tabac à rouler est bien meilleur. Surtout quand on le re-trie : on prend un peu de tabac entre ses doigts, et on le secoue un peu au dessus d'un support. Ca fait tomber une fine poudre de tabac sec sur le support. Ceux qui fument du tabac à rouler connaissent bien cette poudre que je ne garde pas : c'est l'infâme résidu amer qui reste au fond du paquet quand on a fini. Il s'agit simplement de s'en débarrasser pour ne pas en fumer une miette. On peut aussi passer la noisette de tabac d'une main à l'autre plusieurs fois de suite pour faire tomber plus de poudre. Plus on secoue, plus il y en aura qui tombera, et moins il en restera dans la noisette qu'on avait prise au départ. A la fin, on a moins de tabac, mais ce qui reste sera bien meilleur niveau goût, et bien moins irritant.

Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

mMax homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Jun 2024
43 messages
On peut acheter du bon tabac en feuilles pour pas cher. Deux secondes de recherche sur le net : Choix de feuilles de tabac, 40€/kg ici, 50€ là. La différence de prix, énoooorme, on peut la mettre dans du bon produit... 

Un bon tabac fumé dans un bon outil (le shilom, la pipe bien culottée...) ou avec du papier de qualité, ça fait du bon boulot et du bon goût. Si le H est bon.
J'incite à la vaporisation, mais fumer au tabac peut se faire dans le plaisir et la qualité. Pour pas plus cher que d'habitudes. La qualité, c'est bien connu, c'est très souvent moins cher à l'usage.
Fumer du H à la damiana ou au CBD ou rouler de l'herbe pure, ça n'a pas grand chose à voir avec fumer du H. Ma madeleine, c'est l'odeur indescriptible des shilom du bon haschich des années 80, sentie et respirée dans les concerts d'alors. Donc oui, je maintiens, un joint ça peut et ça doit être bon, très bon, excellent. A consommer donc avec modération...

Et si on veut profiter pleinement de ce bon haschich et faire encore des économies (et de la réduction des risques), on vaporise...

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Des techniques pour améliorer le gout d'un joint ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire