1
Dernière modification par delice (30 octobre 2024 à 16:49)
Salut delice !
Perso, je fais des infus de champignon en les coupant en tous petits morceau que je fais macérer 30 minutes dans de l'eau maintenue à 50°C, et ensuite je filtre.
Et ça fait exactement pareil qu'une LemonTek !
Lors de mes essais, je me suis aperçu que le jus de citron n'avait aucune utilité si on chauffe l'eau. Il sert seulement pour faire une infus dans l'eau froide : sans citron, une infusion dans l'eau froide ne fait aucun effet, alors qu'avec du citron ça marche !
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (31 octobre 2024 à 08:59)
Pesteux a écrit
Salut delice !
Perso, je fais des infus de champignon en les coupant en tous petits morceau que je fais macérer 30 minutes dans de l'eau maintenue à 50°C, et ensuite je filtre.
Et ça fait exactement pareil qu'une LemonTek !
Lors de mes essais, je me suis aperçu que le jus de citron n'avait aucune utilité si on chauffe l'eau. Il sert seulement pour faire une infus dans l'eau froide : sans citron, une infusion dans l'eau froide ne fait aucun effet, alors qu'avec du citron ça marche !
Amicalement.
Désolé Pesteux mais ce que tu dis est en partie faux.
L'infusion à l'eau froide fonctionne sans citron. Ce sera juste un peu plus long.
Et dans tous les cas, le citron a un effet sur la digestion des substances actives.
C'est l'acide citrique contenu dans le citron qui permet de "prédigérer" les substances actives des champignons.
Donc la psilocine et la psilocybine sont plus rapidement assimilées par l'organisme.
Ainsi, les effets sont plus rapides à arriver, intenses mais aussi plus courts.
Pour combiner infusion et lemon Tek, l'idéal c'est de laisser tremper tes truffes en petits morceaux dans un jus de citron pendant 15 mn et ensuite, tu peux ajouter l'eau chaude (pas trop chaude) pour 15 mn.
Ensuite, tu filtres et tu peux boire ton infusion.
L'effet devrait être au rendez-vous !
Dernière modification par lulushroom (31 octobre 2024 à 13:31)
Dernière modification par delice (01 novembre 2024 à 13:40)
delice a écrit
je filtre le tout au bout de 12 min.
Salut ! Je pense que c'est un peu court comme temps. Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, puisque je n'ai jamais essayé aussi court, mais laisser au moins 30 minutes pourrait être une piste à suivre pour mieux réussir tes infus.
Par ailleurs, au bout de 12 minutes, la température de ton eau a du baisser bien en dessous des 60°C du début. As-tu mesuré la température à la fin des 12 minutes d'infusion ? Peut-être que ça n'était plus assez chaud ?
delice a écrit
Ma dernière prise il y a une semaine 20 gr de truffes.
Ca aussi ça peut jouer dans l'absence d'effet. Au bout d'une semaine, il te restait peut-être une tolérance qui diminuait significativement l'effet. Cependant, plusieurs forumeurs témoignent ressentir l'effet même si ils en prennent toutes les semaines. Un effet peut-être atténué, mais un effet quand même. Tu laisses combien de temps entre deux prises d'habitude ?
A ta place, te chercherait en priorité à jouer sur le temps d'infusion et la température.
lulushroom a écrit
Désolé Pesteux mais ce que tu dis est en partie faux.
L'infusion à l'eau froide fonctionne sans citron. Ce sera juste un peu plus long.
Et dans tous les cas, le citron a un effet sur la digestion des substances actives.
C'est l'acide citrique contenu dans le citron qui permet de "prédigérer" les substances actives des champignons.
Donc la psilocine et la psilocybine sont plus rapidement assimilées par l'organisme.
Ainsi, les effets sont plus rapides à arriver, intenses mais aussi plus courts.
Alors...
Désolé lulushroom mais ce que tu dis peut induire les lecteurs en erreur.
Cette théorie du citron qui permet de "prédigerer" les substances actives des champignons est hyper connue, on la retrouve sur tous les forums qui parlent de champis. Pour moi, c'est un lieu commun du milieu psychédélique, dont personne ne cite jamais la source, et que je n'arrive pas à vérifier en pratique. Je ne dis pas que c'est faux, je dis que juste que ça n'est pas très utile, et que c'est même un peu trompeur.
Je fais régulièrement des infusions pour ma copine, qui a parfois des nausées quand elle prend des champis. Ca n'est pas systématique, ce qui lui permet de faire aussi des trips en les mangeant directement, et de comparer avec et sans infusion. Me dire que ce que je dis est faux, en me sortant une théorie abstraite sans parler de tes propres expériences, c'est ... indélicat ? Bon allez, oublions ça.
Sur 12 infusions dont j'ai gardé des traces écrites, j'ai déjà fait :
- 4 avec du citron, à 50°C, pendant 30 à 60 minutes
- 4 avec de l'eau ou du thé, à 50°C, pendant 30 à 100 minutes
- 2 avec du coca, à 50°C, pendant 55 et 80 minutes
- 1 avec du citron, à 20-25°C, pendant 70 minutes
- 1 avec de l'eau, à 20-25°C, pendant 120 minutes
En ce qui concerne l'infusion dans l'eau à température ambiante :
Celle avec de l'eau à 20-25°C est la seule qui n'ait pas marché (contrairement à celle avec du citron à température ambiante). L'eau a pris une belle coloration bleue, mais le breuvage était sans effet. Effectivement, j'ai simplifié un peu en disant que ça ne marche pas avec de l'eau, l'idée de laisser macérer plus longtemps m'est venue moi aussi. Mais pour l'instant, personne d'entre nous n'a été motivé pour tester la recette qui n'a pas marché la dernière fois^^ Ca reste dans la todo list. Tu nous conseilles de laisser combien de temps ? As-tu au moins essayé avant d'affirmer que ça marche ? (tu n'en parles pas dans ton message).
D'un point de vue pratique, je trouve que 2H c'est déjà pas mal, et que ça serait vraiment chiant de laisser macérer dans l'eau toute la nuit. Surtout qu'avec des Semilanceatas ramassés dans la nature, c'est la porte ouverte à une prolifération bactérienne pas vraiment souhaitée.
En ce qui concerne la différence entre infusion dans l'eau et infusion dans du citron :
La seule différence rapportée par ma chérie, c'est les brûlures d'estomac Pour elle, il n'y a aucune autre différence : même montée, même plateau, même durée. On a pourtant fait des tests comparatifs "toutes choses égales par ailleurs". Conclusion : il n'y a aucun intérêt à se faire violence à avaler du citron si on n'aime pas ça.
En outre, c'est hyper chiant à filtrer du citron, même du citron en bouteille. Ca met un temps dingue, la pulpe te bouche le filtre à tous les coups, c'est une calamité. Je suis obligé de le préfiltrer avant l'infus, pour ne pas risquer de perdre de la LemonTek dans un filtre colmaté. Le seul intérêt que je vois à cette technique du citron, c'est quand on ne peut pas chauffer l'eau.
En ce qui concerne la différence entre infusion dans le citron et infusion dans du coca :
Peut-être qu'on peut remplacer le citron par du coca. Certains appellent ça la CocaTek, et d'autres y opposent une théorie savante, pour dire que c'est à éviter ou qu'il ne faut pas laisser macérer plus de 15-20 minutes, car le coca dégraderait les principes actifs. Je n'ai pas encore essayé à froid, donc je ne peux pas dire si le coca permet de remplacer le citron. Mais par contre, j'ai déjà essayé à chaud, et conservé le breuvage plusieurs jours au frigo : aucune perte de puissance constatée. Encore une théorie qui ne se vérifie pas. Si il y a une dégradation à cause du coca, elle semble insignifiante.
En ce qui concerne la différence entre infusions et les manger directement :
Pour elle, le trip dure environ 5H en les mangeant, et seulement 4H en infusion. La monté dure 30 à 60 minutes en les mangeant, et 10 à 15 minutes en infusion. Subjectivement, elle rapporte une montée beaucoup beaucoup plus rapide et brutale en infusion. Ecrasante même, c'est son terme. Cependant, elle préfère la montée rapide des infus. Pour le moment, elle n'est pas sûre que le plateau soit plus intense en infus, mais nous n'avons pas encore comparé avec exactement la même dose, même espèce de champis, même batch. Affaire à suivre donc...
Ce que je viens d'écrire, c'est de la pratique et du témoignage en JE. C'est donc irréfutable. Mais tu peux avoir une expérience différente, et contraire à la mienne. Ca m'intéresse !
Si je me laisse aller à spéculer, et que donc je quitte la pratique et le témoignage en JE, je dirais que ce qui fait la monté plus rapide en infus, avec ou sans citron, c'est d'absorber les composants actifs du champi sous forme liquide plutôt que sous forme solide. On les assimile évidemment bien plus vite en liquide, ce qui explique la différence sur la montée et la durée du trip.
C'est exactement la même différence qu'entre un steak et un shaker de protéine, ou un plat de pâte et une boisson sucrée. Tu digères plus vite, donc les nutriments sont plus vite dans ton sang.
En toute logique, la durée plus courte du trip en infus devrait aller de pair avec un plateau plus intense. (théorie non vérifiée pour l'instant). Si on absorbe la même quantité de composants actifs en un laps de temps plus court, ça devrait conduire à un pic de concentration sanguine plus élevé. De la même façon que l'absorption d'une boisson sucrée conduit à un pic glycémique plus élevé qu'un plat solide.
Quant à la dégradation de la psilocybine en psilocine, si j'ai bien compris, elle a lieu de toute façon dans ton estomac. C'est la psilocine qui nous fait triper, et non pas la psilocybine directement.
Ce que je suppose, c'est que la transformation se produit dès qu'on met de la psilocybine en milieu suffisamment acide, et que ça se fait plutôt rapidement. Ca n'est pas ça qui prend du temps dans la digestion des champis. Que tu absorbes de la psilocybine ou bien de la psilocine directement, la différence est infinitésimale. Ce qui est déterminant, c'est de savoir si tu absorbes tes champis sous forme liquide ou sous forme solide. Bref, citron ou pas, on s'en cogne. Sauf dans l'eau froide...
C'est du moins ce que semblent suggérer mes expériences, à ce stade.
Amicalement.
1
[ Forum ] Aucun effet - 15g de truffes sans effet
|
3 | |
[ Forum ] Truffes sans effet...
|
17 | |
[ Forum ] Drogue info - Effet de truffes/champi différents selon l'espèce ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |