J'ai craqué ce soir là, trou noir et réveil à l'hosto.

Publié par ,
549 vues, 2 réponses
Ratel homme
Gengar
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2019
28 messages
Bonjour à toutes et tous !

J'écris ce post afin de partager un retour d'expérience que j'ai vécu pas plus tard que la semaine dernière et qui aurait pu très mal finir.
Si je peux ajouter ma petite pierre à l'édifice de la sensibilisation des interactions entre produit, je me suis dis: "Lançe toi !".

Tout d'abord, un résumé de ma situation:
Je suis sorti de clinique depuis 3 semaines, endroit où j'ai été pris en charge pour une addiction à la cocaïne.
J'ai plongé le nez en plein dans cette poudre blanche et en quantité, pendant 3 mois je tournais à 2g/jour en sniff. Ma copine de très longue date m'ayant quitté et d'anciens démons intérieurs qui refont surface. Ma généraliste, très à l'écoute et dans la compréhension m'a prescrit de l'alprazolam et du bromazepam afin de réduire mes descentes et me permettre de dormir avant mon hospitalisation.

Après 2 mois passés en clinique et surtout étant resté au même traitement. 4 alprazolam 0.5/j au besoin et 2 bromazepam 6/ j au besoin. Je ressors donc avec une belle ordonnance me permettant d'aller chercher 4 boîtes d'alprazolam et 2 boîtes de bromazepam.

Je consomme mon traitement dans la limite fixée par mon psychiatre.

La semaine dernière, une après-midi je me retrouve seul. Je vis chez ma mère étant donné que jia perdu mon appartement après la séparation et mon hospitalisation.

Je bois 3 bières de 0.25l de 1664.
J'ai déjà pris 2 Xanax et 1 bromazepam. Un peu plus tard, je boirai le reste d'une bouteille de vin blanc env. 0.3l.

Je commence à être euphorique, je chante et danse au milieu su salon.
Soudain, je reçois un msg de mon ex avec qui nous avons finit en plutôt bon terme. Je reçois un msg d'insulte. J'ai vu rouge.

J'ai jeté mon téléphone sur le sol, brisant l'écran. J'ai fondu en larme. Malheureux et à bout de nerf j'ai ouvert une bouteille de vin blanc j'ai bu la moitié au goulot et je suis ensuite aller me remplir de benzos.

Dans mes souvenirs j'ai du prendre 5 alprazolam et 5 bromazepam. Les larmes coulant toujours sur mes joues comme un misérable à qui on aurait brisé le cœur une deuxième fois.

Et ensuite plus rien... Le trou noir. J'ai une image de ma mère me trouvant allonger dans la baignoire 3h plus tard. Et l'image d'un pompier qui me décharge de la camionnette aux urgences.

Je finis sur un lit dans un couloir avec une perf et j'ai du dormir. Plusieurs heures plus tard je me réveille.
Je n'ai au une idée de ce qui s'est passé. Je sors de mon lit et demande à fumé une cigarette. Un soignant m'accompagne. Durant ma cigarette, je tombe de tout mon poid et sans me retenir la tête la première sur le bitume, m'ouvrant la lèvre et causant un bon saignement du nez que j'essuie sur ma manche de pull. Dans le papier de sortie il est stipulé que j'ai fuis de l'hôpital sans autorisation et qu'on m'a retrouvé au sol. Je pense que l'hôpital a voulu se protéger. On m'a corde un valium de 10mg pour m'aider à me rendormir et ma mère vient me sortir de l'hôpital.

J'ai donc demandé les détails de ce soir là.

J'ai éclaté les rideaux du salon, j'ai rebu une bouteille de vin, j'ai du reprendre des benzos car il en restait beaucoup moins que dans mes souvenirs. J'ai poussé tous les meubles de l'appartement donc beaucoup d'objets cassé et je suis allé me coucher dans la baignoire. 3 personnes de ma famille sont venus, 2 pompiers + Samu.

Tout ceci, j'en ai aucun souvenirs.
Le trou noir total.

C'était ma première expérience de véritable trou noir. Aucun autre mélange, produit ou même l'alcool seul ne m'ont fait passé une nuit pareille.

J'ai littéralement mis ma vie en danger et le pire c'est que je ne sais même pas si je voulais me faire du mal ce soir là. Je savais que l'alcool et les benzos étaient un cocktail très dangereux. Donc je me pose la question.

Pavé César, merci à ceux qui auront lu tout ça et j'espère avoir pu, à mon échelle, démontrer la dangerosité de cette interaction !

Merci.

PS: L'hôpital a oublié de me retirer ma perf avant mon départ. Avec ma tête embrumée je ne l'ai pas remarquée. Belle surprise en rentrant à la maison.

Dernière modification par Ratel (03 novembre 2024 à  21:08)

Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
273 messages
Blogs
Ca tabasse les fortes doses de benzo.

J'ai eu une expérience similaire avec perte de conscience, aller direct à l'hosto etc.. Et pourtant j'avais même pas pris d'alcool ! Mais moi aussi à ce moment là c'était une pulsion lier à un profond mal être j'ai juste bouffer une bonne dizaine de caché et j'suis parti en cours comme ça.

Bref ouai je compatis pour ton expérience et c'est cool que tu prennes le temps de la partager ici !

Par contre l'épisode de la chute à l'hôpital vraiment pas ouf le respect de l'être humain.

Si tu veux mon analyse sur ton questionnement sur la fin de ton message; je vois pas vraiment le truc du "je veux me faire du mal" mais je souffre tellement (ou ce que je ressens est tellement insupportable) que je veux m'en couper le plus possible. Et ta stratégie à ce moment là (inconsciemment) à été de consommer encore plus d'alcool et de benzo.

Si tu veux mon avis, essaye de soigner la plaie qu'il y a dans ton coeur, dans ton âme. Essaye de trouver des choses qui pourront t'aider à te soulager, te décharger. Et le temps aidera aussi à faire passer la chose.

Courage pour la suite vieux

Ratel homme
Gengar
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2019
28 messages

Gastox a écrit

Ca tabasse les fortes doses de benzo.

J'ai eu une expérience similaire avec perte de conscience, aller direct à l'hosto etc.. Et pourtant j'avais même pas pris d'alcool ! Mais moi aussi à ce moment là c'était une pulsion lier à un profond mal être j'ai juste bouffer une bonne dizaine de caché et j'suis parti en cours comme ça.

Bref ouai je compatis pour ton expérience et c'est cool que tu prennes le temps de la partager ici !

Par contre l'épisode de la chute à l'hôpital vraiment pas ouf le respect de l'être humain.

Si tu veux mon analyse sur ton questionnement sur la fin de ton message; je vois pas vraiment le truc du "je veux me faire du mal" mais je souffre tellement (ou ce que je ressens est tellement insupportable) que je veux m'en couper le plus possible. Et ta stratégie à ce moment là (inconsciemment) à été de consommer encore plus d'alcool et de benzo.

Si tu veux mon avis, essaye de soigner la plaie qu'il y a dans ton coeur, dans ton âme. Essaye de trouver des choses qui pourront t'aider à te soulager, te décharger. Et le temps aidera aussi à faire passer la chose.

Courage pour la suite vieux

Merci de ta réponse, avec le recul, c'est vrai que je n'ai pas d'envie suicidaire mais j'ai lâché un "Je veux mourir" à un des pompiers sur les dires de mes proches, c'est pour ça que je me posais la question...

Mais je pense, comme tu le dis, que j'ai juste craqué pour fuir cette situation et que je me suis tout envoyé d'un coup.

Je vais mieux, je ne bois plus d'alcool ou alors très peu, peut être une bière tous les 3 jours env.

Ma plaie au coeur se referme chaque jour un peu plus et je suis très bien entouré. Ça m'aide beaucoup !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire