L'éphédrine, moins cher que la C mais niveau effets?

Publié par ,
649 vues, 1 réponses
#cocaïne #ephedrine
Regeneradores homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2024
1 message
Je me suis procuré de l'éphédrine et cela me fait un effet très proche de la cocaïne mais cela dure plus longtemps..6h environ...pas de descente...ou un temesta et c'est reglé. Étant quelqu'un d'assez mou et le café me rendant malade et la C trop cher, trop bref et trop de tolérance....je voulais avoir des avis sur des personnes ayant déjà test l'éphédrine pour me dire quels sont les dangers et surtout quels effets ont ils? Merci d'avance !

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert20champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3193 messages
Blogs

Regeneradores a écrit

Je me suis procuré de l'éphédrine et cela me fait un effet très proche de la cocaïne mais cela dure plus longtemps..6h environ...pas de descente...ou un temesta et c'est reglé. Étant quelqu'un d'assez mou et le café me rendant malade et la C trop cher, trop bref et trop de tolérance....je voulais avoir des avis sur des personnes ayant déjà test l'éphédrine pour me dire quels sont les dangers et surtout quels effets ont ils? Merci d'avance !

J'adore aussi l'ephedrine (j'ai de l'ephedrine chlorhydrate pure qui servait à faire des prépa magistrales en pharmacie d'une pharma qui a fermé y a longtemps (bouteille à l'étiquette verte sur la photo) :

/forum/uploads/images/1731/163187323_469459667432887_6787519906362203329_.webp

Et autant j'ai testé la pseudoephedrine et j'ai été assez déçu, même moi qui suis un grand aficionados des petits stim aux effets proches des amphet mais en moins fort qu'on trouve sur des sites de compléments alimentaires, surtout étrangers.
Comme :

-La PEA (PhenylEthylAmine surtout mixée à l'hordenine (léger IMAO pas risqué à mixer avec la PEA contrairement au mix IMAO/amphet dopa/adré classiques) les 2 mixés ça a un effet quasi aussi bien qu'un empatho classique dosé raisonnablement, et seul ça a un effet très proche d'une dose raisonnable de speed qui durerait 1-2h seulement et qui monte + vite qu'un para de speed, enfin pour ma part.

Suite des témoignages des 6 autres meilleurs petits stim non amphet que j'ai testé en cliquant sur le spoiler pour éviter de trop encombrer si tous ne vous intéresssent pas :
Spoiler

Mais pour du récréatif, l'ephedrine est laaaargement au dessus de tous les petits stims que je viens de citer : là j'ai carrément des effets aussi biens voir mieux qu'avec pas mal d'amphet que j'apprécie dosées raisonnablement en oral voir en sniff, l'euphorie est vraiment palpable, si j'ai envie d'amphet en oral et qu'on me propose ça ) la place je ne serais que peu déçu, et comme tu dis les effets sont propres : pas trop de descente, moins d'agitation que la C/les amphet, et beaucoup moins de craving ça c'est sûr, ce qui ne veut pas dire pour autant que les effets sont nuls, juste je trouve que ça rend moins obsédé du prod qu'avec les amphet et bien sûr encore moins qu'avec la C.

Au niveau des effets secondaires/risques de la conso à court et long terme, bah sans surprise ça offre le même genre d'effets nocifs que l'écrasante majorité des stimulants récréatifs utilisés fréquemment, à trop hauts dosages, ou à long terme :

Fatigue excessive, irritabilité, perte de plaisir pour toute autre activité que prendre des stim, et encore à un certain point même les stims calment plus la dépression causée/exacerbée par leur abus, addiction, exacerbation des symptôme du TDAH même si pendant les effets du produit ça peut au contraire les baisser, mais en abus/à long terme/en descente voir en manque si on est accroc ça peut faire l'inverse, en absant vraiment et vraiment longtemps on peut développer des psychoses similaires aux psychoses amphétaminiques : manies, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), troubles de la perception voir hallus, surtout auditives, paranoïa, perte +ou- grosse de l'appétit, et inversement si on stoppe une conso on peut se mettre à avoir très très faim car on retrouve d'un coup une bonne partie de l'appétit qu'on avait perdu sous stims, accoutummance au point de quasi plus rien sentir d'intéressant même en quadruplant les doses de départ, ou alors si mais c'est accompagné d'effets secondaires monstrueux et donc c'est pas si cool...

Et encore là je ne parle que des effets sur le psychisme, les effets nocifs sur le corps dépendant + des stims utilisés (alors que là tous les effets que j'ai cité peuvent apparaître avec n'importe quel stim récréatif surtout à long terme et/ou en consos abusives : du café à la coke en passant par le speed, la ritaline, le 2C-B, nicotine sans doute, même si il doit falloir biiieeen abuser genre vaper des e-liquides à 30-40-50mg/ml en abus et longtemps, la mescaline, la PEA(qui au passage se retrouve dans les cactus à mesca san pedro, avec de l'hordenine en bonus en combo direct pour le coup ! La nature est bien faite.), la l-tyrosine, le LSD, etc etc etc...

l'intensité des symptômes et le fait que certains apparaissent ou pas dépendra de votre utilisation plus ou moins abusive et à plus ou moins long terme et plus ou moins fréquemment, sans parler de l'hygiène de vie qui joue un rôle crucial de chez crucial au niveau d'à quel point les stims vont nous abîmer le cerveau/corps en général ou pas :

Car si vous vous brossez jamais les dents + consommez des trucs qui font serrer des dents + ne compensez jamais cet effet en vous supplémentant en magnésium ou autres molécules qui myorelaxe, bah les dégâts sur les dents peuvent arriver + vite que sans stim, alors qu'en ayant une hygiène dentaire adéquate + en se supplémentant CORRECTEMENT en magnésium + j'imagine d'autres choses auxquelles je pense pas, bah les dégâts sur les dents peuvent être minimes (après la corrosivité des stim sniffés qui se retrouvent au contact des dents et qui les rongent peu à peu ça c'est autre chose je déconseille de sniffer l'ephedrine j'ai essayé de faire des sprays pour le nez avec, dosé aux mêmes dosages que ceux en médoc, bah moooooon vieux ça aaaarrache le nez comme aucune amphet ne me l'a fais j'ai abandonné direct, peut être mon batch provenant d'une pharamcie a évolué en une molécule + corrosive avec le temps et qu'avec de la plus récente ça ne le fais as je sais pas, mais ça arrache, bref.)

Pareil pour tous les effets liés au manque de sommeil (EEEEENOOOORMEMENT d'effets nocifs pour le psychisme provoqués par les stimulants sont en réalité vachement causées par le manque de sommeil cvcausé par ces derniers à dosages abusifs et/ou pris trop près du coucher, en évitant de se perturber le sommeil en s'endormant encore stimulé (si on y arrive déjà...) et sans réduire la durée habituelle de son sommeil à cause des insomnies/de la stim provoquée par ces produits, les effets nocifs et psychotiques de ces derniers sont irrémédiablement réduits ça c'est certain.

Pareil niveau alimentation : Si on se nourrit à des horaires impromptu, en mangeant complètement n'importe quoi (junk food, ou sans faire gaffe aux carences) ou en mangeant pas assez du tout (les stims coupent l'appétit potentiellement très fort selon les personnes, après certains supportent +ou- bien d'être sous-nourris sous stimulants, moi perso sous stims je mange au moins autant que d'habitude si ce n'est plus, car sinon je me sens pas bien, faible, coeur qui bat+++, chutes de tension, etc... Symptômes classiques du manque de bouffe mélés aux effets de stims.

MAIS EN PLUS : Si j'ai pas assez mangé sous stims bah j'ai pas du tout autant d'effets intéressants que si j'avais mangé assez, en fait les stims ça fait fonctionner ton corps à fond, ça tend globalement tout le corps/les muscles, c'est un peu comme si tu faisais du sport en permanence la durée des effets du stim (pour résumer l'effet que ça a sur le corps) c'est pour ça que ça fait maigrir pas mal si on en abuse (encore une fois ça dépend BEAUCOUP des gens, certains surconsomment et restent à leur poids de base, d'autres boivent  peine quelques cafés et quelques traces de coke/speed de temps à autres dans la semaine et fondent comme si ils s'étaient mis au sport, après inutile de préciser que c'est pas une manière hyper saine de perdre du poids, et que lors de l'arrêt de la conso ça a tendance à redonner au moins aussi faim qu'avant voir souvent + faim, donc même si après un certain temps de conso régulière on a perdu des kilos, y a des chances assez élevées qu'ils reviennent assez vite une fois l'arrêt réalisé voir même on en regagne + que ce qu'on a perdu, donc c'est pas une solution miracle pour tout le monde loin de là, et je le répète c'est pas hyper sain comme "diète"...

Je te mets des captures d'écran du psychonautwiki de l'ephedrine traduit en français avec Google traduction, ce site est une vraie bible sur les produits, les infos sont hyper précises, y a des témoignages d'expériences intéressants, des listes d'effets et des indications de dosages très précis pour ENORMEMENT de produits comme sur les photos pour l'ephedrine :
/forum/uploads/images/1731/capture-decran-2024-11-16-a-164122.webp

/forum/uploads/images/1731/capture-decran-2024-11-16-a-164157.webp

/forum/uploads/images/1731/capture-decran-2024-11-16-a-164205.webp

/forum/uploads/images/1731/capture-decran-2024-11-16-a-164239.webp

Lien de la page si tu veux la consulter et/ou que tu préfères la version original anglophone : https://psychonautwiki.org/wiki/Ephedrine

Sinon voici sur l'image un témoignage d'une personne qui surconsommait++ l'ephedrine (Aux states c'était en vente libre dans certains magasins/pharmacie pour divers usages (Perte de poids, stimulant, typiquement pour pas s'endormir quand t'es routier ou que tu taffes beaucoup, et dans des sprays pour le nez pour décongestionner pour les maladies type rhume)
En France c'est que sur ordo et dispo que en spray ou en ampoules injectables hospitalières pour par exemple intervenir en urgence pour relancer le coeur de quelqu'un, donc comment dire que c'est pas demain la veille que t'en auras de prescrit même avec un médecin coopérant^^
Et dans les sprays pour le rhume y a d'autres substances actives y a pas que epheddrine, et en pilule en France ça existe pas/plus.

Breeeeeef voici le témoignage d'une grosse consommatrice = 1000mg/jour, même si elle a du valium et du baclofène prescrit quotidiennement pour mieux supporter les effets secondaires stimulants, comme en mixant benzos et amphet/coke, sans ça j'imagine pas son état en consommant autant sans des bons anxiolytiques/myorelaxants à coté... (Le Baclofène est un puissant myorelaxant : avant qu'il soit autorisé pour gérer les consos d'alcool voir les stopper, en France c'était sa seule utilisation officielle : myorelaxant à action centrale, et pas un petit myorelaxant style décontraktyl ou thiocholchicoside, ou valium peu dosé hein, un truc fort) :
/forum/uploads/images/1731/capture-decran-2024-11-16-a-164353.webp

Pareil : c'est un témoignage erowid anglophone à la base traduit en Français, je mets la version originale en spoiler pour ceux qui préfèrent :
Spoiler
Lien du témoignage : https://www.erowid.org/experiences/exp.php?ID=64736

Sinon pour conclure je dirais que j'ai été très surpris par les effets de l'ephedrine, sur le net 95% des commentaires dessus que j'ai lu disaient que ça valait pas un clou et que c'était pas plus fort que du café niveau euphorie et stim, que c'était que des eff sec et rien d'agréable, ou au mieux un truc un peu nul mais quasi personne décrivait ça comme un stim récréatif décent dans mes recherches de témoignages, pour la pseudoephedrine je comprends, mais l'ephedrine pour moi c'est vraiment une sorte de speed qui dure moins longtemps avec moins d'eff sec, de craving, pour une euphorie aussi cool ou vraiment juste un poil au dessous d'ue dose raisonnable de speed en oral, au final la balance positif/négatif penche même + du bon coté avec l'ephedrine que le speed je pense, même si du coup on peut moins pousser les doses et la puissance de l'effet euphorisant sans que les eff sec prennent le dessus avec le speed, car oui : si il suffisait d'augmenter la dose pour avoir les effets du speed niveau euphorie ça serait pas si décrié et pas si accessible, donc des effets très agréables sont possibles, mais faut pas dépasser une certaine dose, la quelle me direz vous ? Bah ça dépend de la tolérance, de commetnt tu réagis à la molécule, car comme toutes les drogues chacun régait pas du tout pareil que les autres et supportent + ou - bien les effets, les apprécie _ou-, etc...

De l'état de l'usager autant physique que psychique et du contexte/environnement de la prise (c'est à dire le fameux Set&Setting)
De la tolérance/accoutummance (un habitué peut presque rien sentir avec le triple de la dose qu'il faut à quelqu'un pour sa 1ère fois pour des effets nickels, donc donner "une dose à pas dépasser" valable pour tout le monde n'est pas possible malheureusement...)

Quand j'en prends j'en prends souvent par does de 25, ou 30mg, en en reprenant 1, 2, ou 3x dans la journée, en mélangeant souvent avec caféine + mon régime quotidien de produits habituels (cannabis+tabac en bang ou joints selon les époques, alcool, nicotine electronique+HHC ou dérivés cannabiques proches, benzos, methadone, et après selon les périodes je rajoute, un ou quelques jours par semaine, des amphet en +, des psychédeliques, anesthésiants type kétamine, dérivés de PCP, etc...)

Bah quand je dépasse les 75mg en une après midi ça peut taper un peu sur le coeur et faire des eff sec clasiques de stim type chutes de tension, craving, agitation, même si à ce niveau en vrai ça va, mais faut prendre en compte que la methadone, l'alcool, et les benzos (et aussi la kéta/ses dérivés) réduisent beaucoup les effets secondaires des stims tout en boostant souvent l'euphorie car l'euphorie des 2 produits s'additionnent, pareil pur le cannabis : je fais partie des gens qui supportent mieux les stimulants en fumant du cannabis que sans, pour d'autres c'est l'inverse absolu, et notamment ça peut taper très fort sur la cardio même avec peu de cannabis, donc gaffe à e niveau.

Mais globalement je trouve le produit assez propre et exempt d'eff sec, surtout comparé aux stims plus forts quoi.

Si t'as d'autres questions je serais ravi d'y répondre :)

Dernière modification par L'Apoticaire (17 novembre 2024 à  15:05)

Reputation de ce post

merci pour ce partage détaillé

J'adore c'que j'fais.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire