Bonjour, bonsoir,
Étant donné que c’est mon premier poste sur le forum, j’en profite pour me présenter car je n’ai pas trouvé où répondre au topic « Présentation » et pour introduire mon sujet. Pour ceux qui voudraient aller directement au vif du sujet je vous invite à aller directement au titre en gras « 1500mg tramadol et aucunes séquelles (???) »Avant propos/Présentation :Je suis un homme de 19 ans (65kg 1m85) actuellement en interim et je fumais en grosse quantité du
cannabis -ayant un papa cultivateur j’en avais en illimité- de mes 13 ans jusqu’à juillet dernier ou j’ai fait un premier
sevrage suite à une suspension de permis. Je vous épargne les détails mais j’ai réussi a tenir ce
sevrage « grâce » à l’alcool et au
cbd jusque fin septembre ou je suis rentrée chez moi après des jobs saisonniers. En rentrant les mauvaises habitudes sont revenus mais j’ai rapidement fait un deuxième
sevrage (y compris de l’alcool et sans
cbd) forcé par les test urinaire imposé par ma perte de permis.
Les difficultés après mon sevrage :Je suis un gros insomniaque depuis toujours, je me souviens de fois ou j’étais incapable de vraiment dormir pendant plusieurs jours dès le début du collège. Je suis aussi assez anxieux et mélanger a un cerveau qui tourne sans arrêt (surtout la nuit) c’est très compliqué de trouver le sommeil ou d’avoir des nuits reposantes (j’écris ce poste à 2h du mat en semaine haha)
La période ou je fumais de la
beuh était la seule ou j’arrivais à dormir à peut près correctement et je la regrette un peu malgré les effets secondaires a long therme qui commençaient à devenir gênant (aucune concentration, grosse pertes de mémoire, difficultés à trouver mes mots et à articuler etc…)
J’y trouvais bien sur d’autres avantages mais ce n’est pas le sujet ici.
L’arrivé d’autres substances :Après le deuxième
sevrage et même une fois les effets de manques passer mon sommeil était complètement déréglé et j’avais déjà essayé différents somnifères sans grande réussite. Étant de nature curieuse et ayant dejà testé pas mal de trucs toujours occasionnellement et récréativement j’ai eu la mauvaise idée (suite à une prescription pour une opération) d’essayer de surdosé le
tramadol. Je me suis biensur longuement renseigné au préalable et beaucoup des posts du forum m’ont aider à ne pas faire trop n’importe quoi. Au début c’était 2/300mg li et en 2/3 jours on est rapidement passer à 400/ 500mg li + hydroxizine à cause de la tolérance qui vient super vite et tout ca mélanger à des apéros occasionnels (A ne pas reproduire je suis conscient d’avoir pris des risques mais j’étais dans un moment ou ca ne m’imporait peu). Evidemment j’ai rapidement finis ma boite et j’ai récupéré des
lamaline d’une amie qui n’en avait pas besoin et j’ai extrait la poudre d’opium (en faisant des mesures précises aucuns risques à ce niveau la) mais je n’y retrouvais pas les effets que m’apportais le
tramadol. Rapidement on m’a represcris une boite mais entre temps j’ai essayer les benzo (diazepam 2mg a de petites doses 10-20mg max) et la code (180mg max en plusieurs prises bien espacées). Et on en vient enfin au fait…
1500mg tramadol et aucunes séquelles (???) : J’imagine que je risque de prendre tarif en réponse tant mon comportement a été inconscient et dangereux. Je ne me permettrais pas de faire la morale mais je peux juste vous conseiller de ne surtout pas reproduire.MontéC’était samedi soir on allait à un concert avec 3 amis (dont un sam) et on avait deja bu quelques bières avant. Dans la voiture j’ai pris 300mg li vers 19h30 sans en parler (mes amis ne savait pas que j’en prenais car j’en avais un peu honte) sachant que je commençais a avoir une tolérance je trouvais ça « raisonnable » sur le moment mais l’alcool et l’addiction devait jouer en plus ca faisait 3-4 jours que j’en avais pas pris.
Le concert se passe super bien avec le coté euphorique et desinhibant du trama, pas mal de bières par dessus le tout et 2
joint de
cbd (je savais que ca potentialisait les effet du trama).
On décide de partir un peu avant la fin vers 23h car on voulait se faire un petit after et notre sam commençait a s’ennuyer. A partir de là j’avais l’impression que c’etait seulement l’alcool mais je commence à etre vraiment attaqué (mais toujours avec la sensation d’avoir le controle). Je me rappelle vaguement du retour et j’ai quelques flash de la suite mais en gros c’est un bon gros
blackout. J’ai demander tout à l’heure à une amie de me raconter tout ce qui c’etait passé en détail et en gros en rentrant dans la voiture j’ai finis la premiere plaquette de 10 gellule de 50mg li et j’en est entamer une deuxieme sur la route (alors que je me suis toujours fixer une limite de 500 en sachant que je prenais de gros risque a partir de 400).
Après le concertEn arrivant je devais être à une 20aine de bières et à environ 750mg de trama. Le tout en 3/4h. Je me rappelle vaguement en arrivant avoir fait un discours d’aveux a mes amis vis a vis de mes consommations tout en finissant la deuxième plaquettes. On était donc vers minuit à 2 fois la plus grosse dose que j’ai jamais pris combiné a une bonne grosse alcoolémie. On est passer au whisky coca et on a discuter et je me rappelle avoir fumer au moins 5
joints préroulé de
cbd car je n’en avais plus le lendemain et mon amie m’a dit que j’ai bu au moins 5 verre de whisky. On se raproche donc dangereusement de toutes les situations graves possible avec ce genre de substances. Et pour une raison que j’ignore vers 1h30/2h je décide de prendre la dernière plaquette en une fois totalement inconsciemment, je penses que je ne comptait meme plus les mg à ce stade c’etait juste une action compulsive. Mes amis n’étant pas informer sur la substance m’on dissuader mais pas empêcher ce qui m’a fait atteindre 1500mg en li. Et en fin de soirée un peu avant 3 heures je me rappelle avoir dit que j’etais pas encore assez fons et je me suis enfiler une plaquette de
diazepam soit 20mg de
valium. Environ une heure plus tard on est tous aller se coucher et j’ai bien, très bien dormis.
Le réveilRéveil à 14h environ complètement défoncée a moitié endormis a pas vraiment savoir ou je suis (c’était la première fois que je dormais chez ma pote) à avoir limite des petites hallucinations (et des ptn d’hallu les yeux fermés mais pas du tout dans le même style que des
psylo ou du
lsd avec des sensations physiques de chute libre a la fois e et désagréable) je prends facile 1h pour vraiment me lever et comprendre ce qui se passe. Je vois que j’ai finis tout mes medocs, mon
cbd et on me raconte un peu ce qu’il s’est passer et je remercie le monde de m’avoir laissé en vie.
LendemainLe lendemain etait super difficile, j'écris ce poste lundi et je me souviens à peine de la journée d’hier, j’avais des restes de défonce jusqu’à ce matin et hier soir je me rappelle m’être endormis en ayant encore des petites vision/sensation physique en fermant les yeux. J’ai passé l’aprem a vomir avec des sueur froides et l’impression que j’allais faire un malaise, le souffle coupé et des vertiges violents dès que je me levais. On m’a ramener chez moi (1h30 de route ou j’ai super bien dormis et un ami est rester avec moi le soir au cas ou.)
Conclusion :Voila alors évidemment je stop le
tramadol si ca me mets dans des états ou je ne me contrôle plus à ce point là surtout si ma vie est en jeu on va pas jouer avec ça. On croirait presque une tentative de suicide a prendre tout ce qui passe sans se poser de questions alors que je n’ai pas d’idée de ce genre en ce moment… Je vais plutôt essayer de voir soit un addictologue soit mon médecins pour essayer de trouver une solution plus saines. (Ce que j’aurais du faire avant)
Questions : Est-ce que c’est réellement possible d’avoir pris autant avec si peu de tolérance sans avoir de séquelles ou est-ce que mes symptômes du lendemain peuvent présenter une forme de syndrome serotonynergique (je n’avais pas de délire, ni d’agitation, a part une légère anxiété lié à la peur que mon corps me lache, les vomissement, les sueurs et une très grosse fatigue) je ne crois pas avoir eu d’autres symptômes c’était plus les restes de la défonce qu’autre chose.
Ou alors est-ce qu’il y aurait eu un petit comma ou convulsions sans que je m’en rende compte ? J’attends vos réponses !
PS : Je suis sur que mes amis n’y ont pas touché, ce sont les personnes en qui j’ai le plus confiance et ils n’aiment vraiment pas ce genre de produit.
PS 2 : Pas besoin de me faire la moral j’ai honte et je regrette ce que j’ai fait et ne le reproduirais pas. Je suis conscient de la chance que j’ai eu de m’en sortir juste malade le lendemain et de ne pas y être passé. J'espère au moins que ce poste servira a sensibiliser à la dangerosité du trama mal utilisé et en association avec l’alcool.
Personnellement je compte de tout façons m’éloigner au maximum de tout les toxiques quitte à revenir sur la
beuh qui me suffisait à l’époque (j’abandonne pas mon
sevrage pour autant).
Merci d’avoir pris le temps de me lire et en attente de réponse a mes questions par les pros du trama et du forum
Dernière modification par meumeuh (Hier à 04:19)