Kit copelandia de chez z

Publié par ,
4731 vues, 65 réponses
#Copelandia #pan cyan #panaeolus cyanescens
lulushroom homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
225 messages
Blogs
Salut c3dric !

Bon eh bien ça pousse, c'est chouette !

Par contre, c'est peut-être un peu trop humide au niveau de l'atmosphère. Chapeaux marrons. Normalement, ils sont blancs avant de prendre une teinte noire si des spores sont lâchées avant la récolte. Humidifie un peu moins le sac ou aère un peu plus.

C'est sympa aux autres d'avoir voulu t'aider mais ils se trompent sur quelques points.

A ce propos, ce n'est pas trop grave si les spores sont lâchées avant la récolte.
Ca correspond d'ailleurs, en théorie, au moment idéal où il faut récolter les Pan Cyan (copelandia).
Mais, c'est un peu chiant et ça peut être mauvais pour la respiration d'avoir des spores partout donc tu peux les cueillir un peu avant.
Pour faire une empreinte de spore, prends un joli champignon, coupe délicatement le chapeau en coupant la tige au raz.
Ensuite tu humidifie un peu un verre et tu mets le chapeau sur du papier d'alu, le tout recouvert d'un verre ou d'un bocal. Ainsi la tête de champi continue à maturée et finit par lâcher ses spores. Evidemment, il faut faire cette opération juste avant que le champi lâche ses spores dans le sac. Tu peux garder le chapeau dans le verre 24 à 48 h afin d'avoir une bonne empreinte.

Personnellement, je ne m'embêterais pas à mettre du papier d'alu autour de la boîte en plastique. C'est surtout le microclimat qu'il y a entre la boîte et le substrat qui crée des conditions idéales pour la pousse des champi. Pas vraiment la lumière qui pose problème.
De mon côté, j'avais laissé les "side pin" car j'ai préféré laisser les pains dans leur boîte pour ne pas risquer de contamination.

Pour la cueillette, le plus simple est de les incliner en poussant sur les tiges et celles-ci se coupent net à la base. Ainsi, très facile à récolter.

Contrairement à ce que délice a écrit, il n'y a pas de fumier dans la couche de casing. C'est dans le substrat. Dans la couche de gobetage, il n'y a, justement, aucun élément nutritifs à part des minéraux car le mycélium n'est pas sensé coloniser cette partie.

Aussi, les tapis chauffants, c'est très bien. Mets juste un carton entre le tapis et le kit.

Voilà ce que j'ai relevé de ce que j'ai lu.

Je suis peut-être passé à côté de certains détails.

N'hésite pas à poser d'autres questions, j'essaierai de passer à nouveau dans l'aprem.

salut

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2024
19 messages

Grekoz a écrit

Tu comptes en manger quand ?

Si demain la journée est aussi magnifique que celle d'aujourd'hui, sûrement dès demain midi !
Je les gardes avec moi et vers l'heure du déj, soit je déjeune, soit je me casse dans la nature et j'les manges tous! punk2

lulushroom a écrit

trop humide au niveau de l'atmosphère. Chapeaux marrons.

Yeaaaaaah Lulu!!! Merci d'avoir suivi le fil c'est top!
Bah écoute, Tu vois carrément juste!!! Cette baraque en automne/hiver c'est la grosse merde, je suis face à la mer et elle n'a aucune isolation, quedal, alors le soir ça monte jusqu'à 80/85% et je chauffe au bois pour chasser l'humidité, alors oui, j'ai trop abusé en voulant trop en prendre soin de brumiser trop fréquemment, alors je vais juste faire une fois par jour (ou pas, voir 1x/2jrs) et laisser par moment le sac ouvert.
De plus, durant ma récolte, je me suis aperçu qu'un 2ème thermomètre déconne... Mais là c'est pire, c'est pas la sonde du thermo, c'est celle de l'humidité qui m'affichait des fois 85, 94 ou 90 alors comme un con j'augmentais cette étape alors que la valeur était fausse.... J'ai compris pas mal de chose en terminant ce 1er flush pour les kits 2 & 3.
J'ai refais à nouveau un mail chez Z pour signaler (ils m'ont déjà remboursé le 1er...) Mais ils sont naze, impossible de les recalibrer alors je me sert du 1er juste pour l'humidité et j’enlève -6° pour avoir la bonne valeur des °C
Mais sur l'autre dont la sonde humidité est HS c'est mort je peux rien calculer mais bon, jsuis déjà sur le projet de la Martha, ça va le faire, je pense que niveau humidité pour moi, c'est easy, je focus davantage sur les 24/26°C a maintenir constamment.
Alors Z va me rembourser au total les 20 balles des thermos et jvais les utiliser pour investir dans du matos pro et en mettre un de confiance pour la Martha.

Pis c'est ok pour les empreintes, j'avais bien vu juste et c'était plus que logique, merci d'avoir reconfirmé!!
Là, j'avais laissé les carrés d'alu au four pour 1h mais j'suis au gaz et la bouteille s'est terminée je ne sais pas à quel moment, du coup j'ai pas continué l’étape, j'ai mis tous les champis au déshydrateur, d’façons c'était pas idéal, ils avaient déjà lâchés les spores, sur le kit1 ça pousse bien maintenant, c'est là que je vais en prendre genre 4 ou 6 précoces et faire les empreintes avant qu'ils ne lâchent.

Concernant l'alu autour du kit, j'ai pas réussi à le faire tenir... J'avais mm pensé a le chauffer au sèche cheveux pour qu'il adhère au plastique et j'ai trouvé que c'était une idée plus qu'à la con, alors j'ai pas fait.

Sur les side pins, écoute, j'ai passé quasi 1h30 a jouer au docteur maboule... 14 pans a extraire au total.
Opération à kit ouvert lol

Quand j'ai procédé au nettoyage du pain, on est bien d'accord, beaucoup de pan se sont cassés net à la base comme tu l'indiques et moi sur ceux là, j'ai retiré toutes les "bases" à la pince, c'est bien okay?
Normalement il faudrait enlever tous les résidus, je pense avoir bien fait...
Les autres, tout est sorti ensemble. (J'avais hydraté avant de récolter... Extraire quand le pain est sec est assez con, je bosse avec des plantes médicinales et j'ai appliqué tout pareil qu'au taff, pour cela aussi j'avais trop forcé sur le tassement du casing... Inconsciemment j'ai tassé comme si c'était des plantes mais j'ai eu du bol, tout a bien poussé, j'en ai profité lors de la relance et arroser pour le 2ème flush de meubler et détendre le terreau.
On verra bien le résultat quand les champis auront décidé de leur endroit choisi pour pousser.

Et oui, entre les tapis et les kits, j'ai acheté l'accessoire silicone de chez Z (Ils se font pas chier 4€/pièce...)
J'ai carrément acheté toutes leurs nomenclatures associées aux produits. Bundle Thermos/Tapis/Protections

/forum/uploads/images/1731/grow-kit-heat-guard.webp

Par contre, ils étaient tous super fins tout ça et passé 8h au déshydrateur, bah il reste plus rien LOL
Tu m'étonnes que les mecs râlent à propos du poids final ratio coûts/résultats. Un kit doit faire 2/3 trips max

Moi je vais juste en faire un seul pour l'instant voir le degré de spiritualité qu'ils possèdent et je lance un micro dosing sur 30 ou 60 jrs.
Merci les gars! super

Edit: Et oui t'avais dis le fait de l'évaporation dû aux tapis, du coup je focus, hydra casing et la temp.
         Au début, j'étais tjrs à 99% sur les écrans je soupçonne que j'étais tjrs bcp trop haut.

Dernière modification par c3dric (10 novembre 2024 à  19:00)

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
19 messages
Hey Lulu, tu crois qu'il serait exagéré de faire un Lemon Tek avec des Copelandias?
Peut-importe pour moi la durée des effets, ce qui m'arrange c'est écarter les possibles nausées qui impactent carrément l'expérience.
Alors je vais sûrement mettre bcp moins que prévu si j'ajoute le citron (et orange aussi)
Mais si jamais je sous-dose, bah je pourrais pas incrémenter, devrait attendre mon prochain jour de congé où j'ai le cerveau totalement libre.
T'as déjà fait toi?

Dernière modification par c3dric (10 novembre 2024 à  19:31)

lulushroom homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
225 messages
Blogs

c3dric a écrit

Hey Lulu, tu crois qu'il serait exagéré de faire un Lemon Tek avec des Copelandias?
Peut-importe pour moi la durée des effets, ce qui m'arrange c'est écarter les possibles nausées qui impactent carrément l'expérience.
Alors je vais sûrement mettre bcp moins que prévu si j'ajoute le citron (et orange aussi)
Mais si jamais je sous-dose, bah je pourrais pas incrémenter, devrait attendre mon prochain jour de congé où j'ai le cerveau totalement libre.
T'as déjà fait toi?

L'avantage avec ces champi, c'est qu'ils sont tout petits mais bien concentrés en substances actives.

Tu n'as donc pas besoin d'en manger beaucoup pour avoir un effet conséquent.

Du coup, moins de risque de nausée.

Par prudence, je ne commencerais pas par plus d'1g sec. Et ça sans citron.

Mais suivant ta tolérance et ce que tu recherches, pourquoi pas les prendre en lemon TEK. Commence peut-être par un peu moins d'un gramme en lemon TEK.

Si ce n'est pas assez fort à ton goût, tu pourras toujours en reprendre un peu plus après.

Sache qu'une fois, j'ai pris 25g fraichement récoltés et pendant les 2 premiers tiers du trip, j'ai regretté d'en avoir pris autant...

Dans tous les cas, je te souhaite un bon et beau voyage ! smile

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
19 messages

lulushroom a écrit

Par prudence, je ne commencerais pas par plus d'1g sec. Et ça sans citron.

Ouais c'est cool ! C'est le dosage que j'avais prévu. Merci !

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
19 messages
Bonjour Lulu !!

J'ai essayé tant bien que mal de gérer et je crois que je suis pas si mal.
Actuellement fin de 3ème flush et j'ai juste deux questions assez importante concernant l'aspect de certains pan car ils semblent avoir une sorte de duvet noir comme des mini poils...

- Sur les récoltes, je les ai séparés et séchés à part en attendant de savoir ce que tu en pensais s'ils étaient malades ou quoi et non consommables.

- Fini le problème d’excès d'humidité, ils ne sont plus marrons! Certains gagnent un anneau noir avant de recouvrir tout le chapeau! (seulement 1 kit à fait cela)

Et savoir s'il est possible qu'ils lâchent leurs spores sans qu'ils ne tâchent leur tige?
Comment être sur qu'ils sont matures? Là, tu vois, sur le 3eme flush j'ai fait exprès d'attendre un peu plus pour prendre l'expérience en témoin, les chapeau sont quasiment plats et sur un pan précoce, le sien commence a se relever et ses alvéoles ressortent.
J'ai pas récolté de suite, j’attends là maintenant de le faire d'ici midi. (il est 7h chez moi là)
Mais ne voyant aucune trace de spores, je me dis que je peux encore attendre, j'ai tjrs ce doute de les prendre trop tôt ne voyant aucun signe.

Merci beaucoup! J'ai adoré cultiver ces Copelandias! Je vais voir si y'a 4 flush, ça pousse tjrs!
/forum/uploads/images/1732/poil1.webp
/forum/uploads/images/1732/poil2.webp
/forum/uploads/images/1732/poil3.webp
/forum/uploads/images/1732/chapeau1.webp
/forum/uploads/images/1732/chapeau2.webp

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire