1
Dernière modification par Jhxy_91 (Hier à 23:48)
Dernière modification par OliAzary (Aujourd'hui à 01:22)
OliAzary a écrit
Salut !
Et oui, c'est la tolérance qui s'installe.
Pour revenir à un niveau de tolérance de base, on considère qu'il faut 7 à 14j environ, selon la quantité et la fréquence de consommation.
Avec ton plan de consommer 300mg, ce qui est une forte dose, 2 fois par semaine tu risques de
rapidement installer une tolérance et le temps nécessaire sera plus de 14j, selon ton métabolisme, pour vraiment revenir au minimum de tolérance.
Consommer régulièrement accentue nettement le risque de développer une addiction à la codeine.
Si tu sens que tu perds le contrôle et que ça va pas dans le bon sens pour ta vie, tu peux chercher l'aide appropriée.
Si tu penses que cette consommation risque d'entraîner une addiction mais que ça changera pas ta vie, sans t'inciter à consommer, c'est ton choix. Les addictions aux opiacés sont quand même chiantes dans la finalité, même s'il est compliqué de hiérarchiser les addictions.
Ça peut conduire à la prescription d'un traitement TSO pour certains usagers.
A toi de voir ce qui te semble le mieux pour pas devenir trop dépendante tout en profitant d'une consommation qui te fait du bien.
Salut,
Justement j’ai déjà une addiction psyco pas mal tenace, j’arrive à tenir 3 voir 6 jours maximum sans en prendre depuis mon début de consommation régulière (debut juin)
Avec mon expérience 6 jours d’arrêt j’arrivais à retrouver pas mal d’effets avec 150mg, mais pas +
Ce qui me turlupine (lol) c’est comment arriver à arretter pendant 7/14 jours ? Car j’ai déjà essayer mais avec échec j’ai céder au bout de 6 jours.
Queceque je pourrais installer pour surmonter un craving ?
Le pire c’est que je sens et je le sais que je peux y arriver, peux être je manque de volonté ?
Je ne suis pas dans l’hippique d’arrêter definitivement aujourd’hui, mais de gérer ma consomation.
J’ai fait pas mal de progrès depuis ces derniers temps, je m’explique :
De Juin à août/ septembre j’en ai donc consommer tout les jours en moyenne, et bien évidement j’ai remarquer que quand je n’avais plus de codéine ou que je n’en consommais pas, je me sentais pas moi même, je restait cloîtrer chez moi à angoisser et déprimer, pour moi la vie n’avais aucun goût, aucune joie de vivre, il me fallait consommer pour me sentir « normal »
Depuis 1 mois et demis environ j’ai donc baisser ma consommation donc je fait de + en + de pause (meme si ce n’est pas vraiment ce que j’esperais) j’ai commencer la Sertraline 50mg (AD) et anxiolytique que je n’en abuse pas, Lamictal 25mg (régulateur d’humeur) ,
Et je me sens beaucoup mieux, j’ai quelque coup de mou des fois mais sinon j’ai retrouver un peux la joie de vivre, l’envie et le désir de faire des choses, tout ça tout ça sans codéine
Donc je trouve que j’ai fait quand même impeux de progrès.
Amicalement, très bonne journée à toi
1
2 | ||
[ Forum ] Dosage - Tolérance codé renforce la tolérance sken ?
|
6 | |
27 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20150 personnes ont déja passé ce quizzz ! |