Colis 1P lsd bloqué à la douane en France

Publié par ,
493 vues, 16 réponses
oggy98 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2024
9 messages
Salut à tous,  voilà depuis le 27/11 mon colis est bloqué à la douane.
Et j en sais pas plus. J ai effectué une petite commande sur un rc bien connu et voilà le résultat.
En me renseignant d avantage j ai vu que ce produit été classé comme illégal.
A quoi dois je m attendre ??
C est en colis suivi en plus
Il y en avait pour 40 euros
Sur le suivi gls c est marqué douane et après expédition demandée ( sa veut dire quoi ?? )

Merci pour vos retours ?

dominik
Nothing about us without us
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2006
5 messages
Blogs
Bonjour,

il me semble qu'il est impossible pour la douane de savoir si c'est toi qui a commandé.
En effet, ca peut etre n'importe qui d'autre qui a commandé sur un site et qui a voulu te faire une suprise. Le mieux c'est de ne pas aller le chercher.

Dernière modification par pierre (29 novembre 2024 à  18:53)

oggy98 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Nov 2024
9 messages

dominik a écrit

Bonjour,

il me semble qu'il est impossible pour la douane de savoir si c'est toi qui a commandé.
En effet, ca peut etre n'importe qui d'autre qui a commandé sur un site et qui a voulu te faire une suprise. Le mieux c'est de ne pas aller le chercher.

Ouais sauf que c est un colis suivi et ce sont mes coordonnées qui sont sur la facture.

Dernière modification par pierre (29 novembre 2024 à  18:53)

Chemsbear homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
99 messages
Blogs
Salut

Ouvre un ticket auprès du site sur lequel tu as effectué ta commande.

Ne contacte surtout pas les douane et le prestataire de livraison.

Normalement ton vendeur devrait te livrer un nouveau colis.

dominik
Inscrit le 03 Nov 2006
5 messages
Blogs

oggy98 a écrit

Ouais sauf que c est un colis suivi et ce sont mes coordonnées qui sont sur la facture.

N'import qui a peu mettre tes coordonnées sur la facture.

oggy98 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Nov 2024
9 messages

dominik a écrit

oggy98 a écrit

N'import qui a peu mettre tes coordonnées sur la facture.

C est vrai oui merci

Dernière modification par oggy98 (29 novembre 2024 à  18:58)

oggy98 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Nov 2024
9 messages

Chemsbear a écrit

Salut

Ouvre un ticket auprès du site sur lequel tu as effectué ta commande.

Ne contacte surtout pas les douane et le prestataire de livraison.

Normalement ton vendeur devrait te livrer un nouveau colis.

Je les aient déjà prévenu, ils me demandent de les relancer le 5.
Je me demandais quoi dire aux bleus si je devais être appelé chez eux

BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Jun 2024
117 messages
Blogs
Hello
Si la douane te contacte , déjà ne pas les prendre pour des imbeciles.

Leur dire simplement que tu as commandé sur un site légal en NL , payé sur une banque en Europe  (NL je suppose ) et que tu
Ne pensais pas que c’était illégal .

Ensure la quantité doit justifier une consommation  strictement personnelle .
Ils veulent  avant tout savoir si tu revends .

La suite de la procédure et ou de l’amende dépends de la quantité et de ton attitude .

Donc commander 10 g max et pas tous les mois !!

Les pouvoirs d investigation des douanes sont assez étendus.

Dernière modification par BarbuFist (29 novembre 2024 à  19:08)

Chemsexeur Mensuel avec supers partenaires (K et 2). » Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

dominik
Inscrit le 03 Nov 2006
5 messages
Blogs

BarbuFist a écrit

Leur dire simplement que tu as commandé sur un site légal en NL , payé sur une banque en Europe  (NL je suppose ) et que tu

C'est une logique légaliste, mais c'est pas la seule. Tu peux aussi nié, et ils n'ont pas beuaoucp de temps à perdre pour prouver que tu mens pour 40 euros....

Par ailleurs, est ce que ca été commandé en bitcoin, ou en virement ?
Si c'est en bitcoin, il y a peu de trace. Si c'est un virement, il faudrait qu'ils enquêtent sur ton compte, qu'ils fassent les rapprochements. Alors que c'est pour 40 euros de 1P-LSD, ils ont d'autres chose à faire il me semble. !

Reputation de ce post

Ligne de défense très pertinente. Non à l'auto-incrimination. PTX.

Oui possible aussi ça dépend de la quantité

oggy98 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Nov 2024
9 messages

BarbuFist a écrit

Hello

Ensure la quantité doit justifier une consommation  strictement personnelle .
Ils veulent  avant tout savoir si tu revends .

La suite de la procédure et ou de l’amende dépends de la quantité et de ton attitude .

Les pouvoirs d investigation des douanes sont assez étendus.

Mouai payé par virement bancaire mais pas de mon compte bancaire principal.
Et pour la quantité lol sa ce voit bien que ce n est pas pour vendre.
Je sais pas quoi faire du coup

oggy98 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Nov 2024
9 messages

dominik a écrit

BarbuFist a écrit

C'est une logique légaliste, mais c'est pas la seule. Tu peux aussi nié, et ils n'ont pas beuaoucp de temps à perdre pour prouver que tu mens pour 40 euros....

Par ailleurs, est ce que ca été commandé en bitcoin, ou en virement ?
Si c'est en bitcoin, il y a peu de trace. Si c'est un virement, il faudrait qu'ils enquêtent sur ton compte, qu'ils fassent les rapprochements. Alors que c'est pour 40 euros de 1P-LSD, ils ont d'autres chose à faire il me semble. !

Payé par virement mais de mon deuxième compte (une carte nickel)...
Je sais pas quoi faire du coup

BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Jun 2024
117 messages
Blogs
Tu as commandé d
quelle quantité ?

Une simple interrogation d un fichier permet de savoir tous les comptes qui te sont rattachés.

Il faut egament faire attention à la surveillance Tracfin.
La banque pourrait appeller pour savoir ce que tu  as acheté et à qui .
Dans ce cas  contacter le site voir si ils peuvent fournir une facture « de circonstance « 

Chemsexeur Mensuel avec supers partenaires (K et 2). » Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

oggy98 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Nov 2024
9 messages

BarbuFist a écrit

Tu as commandé d
quelle quantité ?

Une simple interrogation d un fichier permet de savoir tous les comptes qui te sont rattachés.

Dans ce cas  contacter le site voir si ils peuvent fournir une facture « de circonstance « 

Oui le tracking j arrête avec sa, c est trop grillé en fait.
Ba j ai commandé 10 buvard de 150mcg

oggy98 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Nov 2024
9 messages

oggy98 a écrit

BarbuFist a écrit

Tu as commandé d
quelle quantité ?

Oui le tracking j arrête avec sa, c est trop grillé en fait.
Ba j ai commandé 10 buvard de 150mcg

Et c est quoi une facture de circonstance ?? Sa me servirait à quoi ?

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
948 messages

Yo !

Ca serait dommage que l'impression d'être percé à jour et le sentiment de culpabilité conduisent oggy98 à tout avouer, alors que les douanes n'ont aucun élément vraiment probant contre lui.

Pour moi, c'est comme au poker. Ca me parait évident que les douanes relancent oggy98 alors qu'ils n'ont rien en main. Si oggy98 avoue tout, il va se coucher face à un bluff.

Seul un avocat permettrait de se faire une idée précise et rigoureuse des cartes de chacun. C'est leur métier de décider de la meilleure stratégie à adopter dans ce genre de situation. Une première consultation pour avoir des conseils est très souvent gratuite. Pourquoi se priver d'une aide si précieuse ?

BarbuFist, je te trouve trop pessimiste : non, les douanes ne peuvent pas tout savoir !

BarbuFist a écrit

Oui, via le fichier des comptes bancaires et assimilés (Fiboca), mais ça ne dit rien des mouvements d'argent sur les comptes. Ca dit juste que telle personne a un compte à telle banque et à telle autre. Ca ne dira rien aux douaniers sur les paiements effectués (ni la date, ni le montant, ni le bénéficiaire, ni le solde des comptes).

Et c'est la raison pour laquelle les douaniers ne vont sûrement pas consulter le Fiboca pour oggy98 : ils savent d'avance que ça ne leur apportera rien d'utile pour le condamner !

BarbuFist a écrit

Ta banque te demande de remplir un formulaire Tracfin quand tu fais un gros transfert de fonds, genre 50 000 €.

Jamais pour un paiement de 40 € !!!!

Sinon le système serait complètement saturé...

Par ailleurs, Tracfin fonctionne sur initiative des banques, société d'assurance vie, agent immobilier, etc. Ca n'est pas sur demande des forces de l'ordre ni de l'administration qu'ils enquêtent, mais de leur propre chef. C'est totalement indépendant des douanes et de la police.

Pour retrouver une trace du paiement effectué par oggy98, il faudrait que les douanes obtiennent une levée totale du secret bancaire. Ca m'étonnerait que ça soit possible sans avoir au moins obtenu une commission rogatoire ou équivalent. Bref, une situation complément improbable pour une commande de 10 pauvres petits buvards !

Et quand bien même oggy98 se trouverait dans cette situation totalement lunaire, ça ne serait pas forcément facile de relier le paiement de 40 € avec l'enveloppe saisie : encore faut-il faire le lien entre le nom du commerce indiqué sur l'enveloppe saisie, et le libellé du paiement sur le relevé de compte. Ca n'est pas forcément évident.

Les douaniers le savent, et ils ne vont pas lancer toute une procédure alors que ça a si peu de chance d'aboutir !

Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

oggy98 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 29 Nov 2024
9 messages

Pesteux a écrit

Yo !

Ca serait dommage que l'impression d'être percé à jour et le sentiment de culpabilité conduisent oggy98 à tout avouer, alors que les douanes n'ont aucun élément vraiment probant contre lui.

Pour moi, c'est comme au poker. Ca me parait évident que les douanes relancent oggy98 alors qu'ils n'ont rien en main. Si oggy98 avoue tout, il va se coucher face à un bluff.

Seul un avocat permettrait de se faire une idée précise et rigoureuse des cartes de chacun. C'est leur métier de décider de la meilleure stratégie à adopter dans ce genre de situation. Une première consultation pour avoir des conseils est très souvent gratuite. Pourquoi se priver d'une aide si précieuse ?

BarbuFist, je te trouve trop pessimiste : non, les douanes ne peuvent pas tout savoir !

BarbuFist a écrit

Oui, via le fichier des comptes bancaires et assimilés (Fiboca), mais ça ne dit rien des mouvements d'argent sur les comptes. Ca dit juste que telle personne a un compte à telle banque et à telle autre. Ca ne dira rien aux douaniers sur les paiements effectués (ni la date, ni le montant, ni le bénéficiaire, ni le solde des comptes).

Et c'est la raison pour laquelle les douaniers ne vont sûrement pas consulter le Fiboca pour oggy98 : ils savent d'avance que ça ne leur apportera rien d'utile pour le condamner !

BarbuFist a écrit

Ta banque te demande de remplir un formulaire Tracfin quand tu fais un gros transfert de fonds, genre 50 000 €.

Par ailleurs, Tracfin fonctionne sur initiative des banques, société d'assurance vie, agent immobilier, etc. Ca n'est pas sur demande des forces de l'ordre ni de l'administration qu'ils enquêtent, mais de leur propre chef. C'est totalement indépendant des douanes et de la police.

Pour retrouver une trace du paiement effectué par oggy98, il faudrait que les douanes obtiennent une levée totale du secret bancaire. Ca m'étonnerait que ça soit possible sans avoir au moins obtenu une commission rogatoire ou équivalent. Bref, une situation complément improbable pour une commande de 10 pauvres petits buvards !

Et quand bien même oggy98 se trouverait dans cette situation totalement lunaire, ça ne serait pas forcément facile de relier le paiement de 40 € avec l'enveloppe saisie : encore faut-il faire le lien entre le nom du commerce indiqué sur l'enveloppe saisie, et le libellé du paiement sur le relevé de compte. Ca n'est pas forcément évident.

Les douaniers le savent, et ils ne vont pas lancer toute une procédure alors que ça a si peu de chance d'aboutir !

Amicalement.

Pesteux a écrit

Yo !

BarbuFist a écrit

BarbuFist a écrit

Amicalement.

Merci pour ton retour :)
tu me conseil donc de tt nier dans le cas où je devais être convoqué ?

Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
948 messages

oggy98 a écrit

Merci pour ton retour :)
tu me conseil donc de tt nier dans le cas où je devais être convoqué ?

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller voir un avocat.

Mais oui, si c'était moi, je nierais tout. C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois dans une histoire un peu similaire, mais avec du tabac. Je risquais une amende de plusieurs milliers d'euros si j'avouais.

L'avocat m'a dit que si je voulais me confesser, il fallait le faire a l'église, à la mosquée, ou à la synagogue, mais jamais devant des enquêteurs. Il m'a dit qu'en matière de justice, la sincérité ne marche jamais, ja-mais !

J'ai suivi ses conseils et je n'ai eu aucune condamnation ni aucune amende.

Je raconte l'histoire plus en détail dans ce post, si ça t'intéresse :
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … ml#p668899

Par contre, après une telle histoire, on est fiché aux douanes. Il ne faut plus rien commander qui craint à cette adresse.

PS : la différence avec ton histoire, c'est que moi j'avais payé en liquide. Si tu consultais un avocat, il pourrait te dire mieux que moi ce que tu risques en ayant payé par ta banque.

Dernière modification par Pesteux (01 décembre 2024 à  14:51)

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire