Dernière modification par Pio (06 novembre 2024 à 09:09)
OliAzary a écrit
Je ne suis pas adepte des théories du complot néanmoins j'en vois bien une qui me paraît être suspecte, celle du lobby de l'alcool qui n'a aucun intérêt à la dépenalisation des drogues.
S'ils étaient un peu plus malins, Pernot et compagnie devraient soutenir la légalisation et investir en recherche et développement dans le ricard au cannabis, au speed, à l'héro, etc ...
Plus sérieusement je trouve ça toujours un peu dommage d'opposer des points de vu qui peuvent aller de paire. Pourquoi devrait on choisir entre la responsabilité individuelle en tant que consommateur et le fait d'évoluer dans un system prohibitionniste aberrant à tout point de vu ?
Je pense qu'on est tous ici d'accord pour dire que le system prohibitionniste crée en réalité les problèmes que nos sociétés tentent de combattre vainement sous couvert de santé publique, bonne morale et autre conneries ... Mais il n'empêche que nous sommes aussi des consommateurs (ici on parle de drogues mais c'est pareil pour tout) avec un libre arbitre et quand on prend conscience de la réalité parfois effrayante du trafique de drogue au sens large (réalité dont nous ne somme pas directement responsables puisqu'évoluant dans un system que nous ne pouvons choisir), ça fait froid dans le dos quand même ...
Perso j'ai toujours eu un attrait particulier pour le substance qu'on peut produire soit même avec un peu d'ingéniosité et de bon conseils. Et une certaine ambiguïté par rapport aux prods que je doit obligatoirement acheter par des biais souvent douteux. J'ai consommé pas mal de coke ces dernières années et j'ai toujours eu un sentiment très étrange concernant ce produit : si t'en veux ba t'as pas le choix, ça vient forcement d'un cartel de merde, les petits producteurs ça existe pas ...
Pourquoi la légalisation de toutes les drogue est purement utopique aujourd'hui ? Serait il possible dans un tel system de trouver au magasin du coin de la coke BIO commerce équitable à prix raisonnable sans heurter la ménagère de moins de 50 ans ?
Pour sûr que ceux à qui tout ça rapporte le plus et les blaireaux en chevaliers blancs ont tout intérêt à ce que rien ne bouge ... Du coup je rejoint à fond Cub3000 dans son idée de soulèvement par un mouvement social ! Les PUD contre "le gouvernement, les cartel, big pharma, les lobby de l'alcool et du tabac, les cons, etc ..." c'est David contre Goliath !!! Les grande mouvements sociaux pour les droits des citoyens partent souvent d'une idée toute simple portée par une époque : ce n'est plus tolérable alors révoltons nous ! La lutte sera rude mais ça en vaut la peine !
Ché Guevara sort de ce corp !!!
S'ils étaient un peu plus malins, Pernot et compagnie devraient soutenir la légalisation et investir en recherche et développement dans le ricard au cannabis, au speed, à l'héro, etc ...
Salut !
En tout cas pour le cannabis au moins, ils sont clairvoyants.
Le cannabis peut éloigner de l'alcool de manière plus importante qu'on ne l'imagine.
Perso, c'est mon cas. J'ai choisi mon camp.
Je pense très sincèrement que le lobby qui tape le plus sur le cannabis est le lobby pharma, pasqu'il a davantage de moyens que les pinardiers et assimilés.
Dernière modification par Mister No (Hier à 18:10)
[ Forum ] Actualité - Un bel exemple de stigmatisation
|
2 | |
[ Forum ] Actualité - Une initiative, à saluer, de nos amis suisses contre la stigmatisation
|
1 |