1
Totopasvu a écrit
Bonjour
Je me permets d'écrire ces quelques lignes pour parler des opioïde et particulièrement de la méthadone...
Je consomme de la méthadone depuis quatre ans suite à des abus d'injection de subutex...
Pour être clair je pense qu'il faut avant de prendre un substitut ou n'importe quel opioïde être bien renseigné ( et pas que par un médecin car certains marque ces médicaments sans savoir réellement les conséquences)
Ce que je veux dire c'est que la méthadone et les opioïde ne sont pas seulement des drogues psychoactive mais aussi un état d'esprit où il vaut mieux être sur de sois ...
La méthadone a chambouler ma vie elle m'a redonné un plaisir de vivre communiqué et elle comble mon cerveau dépressif et anxieux de dopamine et de sérotonine...
Cet opioïde je le prend tout les matins sous forme de 3 gélules de 40 tout les jours a huit heures précises depuis quatre années...
Malgré le temps d'attente hyper long des gélules a agir, arrivé a dix heures je ressens un plaisir et un bourdonnement non seulement extrêmement agréable mais il sublime tout ce que je fais...
Lorsque je bois un café avec une cigarette, c'est juste un délice presque honteux a vivre tellement il est bon...
Lorsque je prends un seresta ou que je prend un autre opiacés associé à la méthadone, Leffet est juste décuplé et peut être tellement agréable...
Mais il y a le côté sombre de ce narcotiques, notamment l'envie de prendre une gélule en plus l'après midi ou de prendre un seresta cinquante ou lieu d'un dix ou même de boire deux trois verre d'alcool pour bien décoller et la ... La ... DANGER...
La perte de contrôle et l envie d'aller toujours plus loin dans le plaisir sensoriel m'ont amené proche de la catastrophes ... Je me crois fort et tellement tolérant de la méthadone que je la sous estimé par moment et cela peut vite se finir au funérarium...
Un midi je vais seul au restaurant et je mange mon rôtie avec délectation lorsqu avec un moment de confiance totale je bois deux verres de Chardonnet accompagné d'un seresta cinquante...
Ayant pris 120 mg de méthadone le matin et malgré ma fausse croyances d'être invincible et tolérant a ces substances, cela s'est soldée par un black out et je me suis réveillé le lendemain dans mon lit sans me souvenir de l'après midi de la veille...
J ai eu très peur et j'ai sous estimé le pouvoir de tel mélange de produits...
Si je parle de ça aujourd'hui c'est que les opioïde comme la méthadone ou le skenan ou oxy peuvent vous combler de plaisir et réellement aider un anxieux maladif comme moi ... Mais lorsque je joue a l'apprenti sorcier en abusant de mes Benzo ou de forcer sur l'alcool avec ma méthadone, la le rêve devient cauchemar et peut très très mal finir...
Quand je dis que la metha est un état d'esprit et pas que drogue c'est qu'il faut apprendre a dompter ce type de médicaments et jouer avec peut être fatale alors que pris d'une bonne manière et en modérant les" a côté " on accède à une anxyolise et un anti dépresseurs puissant...
J'aime la méthadone les Benzo l'alcool et le tabac , ces substances m'apporte la paix et la joie mais il faut toujours avoir un self contrôl car le moindre dérapage peut coûter cher ...
Vous en conviendrez ?
Certains ont il déjà eu des soucis avec la metha ou au contraire des moments de détente absolue?
Bonjour bonsoir,
Je suis content d'avoir lu ton post et de pouvoir échanger 1 ce sujet avec quelq'un qui est intéressé par ça.
J'ai eu une crise cardiaque quand j'étais jeune a cause d'un excès de celui ci.
Au fait actuellement ça fait 11 ans que je prends de la méta et je suis monté a 190 puis je suis redescendu et là je suis a 20.
Bref.
Alors cette histoire de crise cardiaque c'était au debut , j'étais avec un tox dans la rue et je n'étais même pas encore dépendant de méthadone.
J'ai pris 1 gélules et ensuite on est partis boire quelques bières et ensuite une deuxième et tout ça sans savoir le dosage du médicament .... Complètement dingue avec le recul je sais et ensuite une troisième que javais ouverte pour la verser dans mon verre ..
Ensuite jetais partis dans un abri de nuit dormir et pendant la nuit j'étouffais d'après ce que le mec m'a dit et ils ont appelé directement l'ambulance.
Je me suis reveillé intubé et quand je me suis reveillé la bas , j'ai eu un réflexe de retirer et d'arracher le tube , heureusement j'étais surveillé de près et on s'est bien occupé de moi.
J'ai ensuite vu ma famille que je ne voyais plus depuis longtemps car j'étais jeune et dans une situation compliquée.
Et je dirais que grâce a ça mes proches m'ont sortis de la merde dans la quelle je nageais quotidiennement.
La aujourd'hui a l'heure actuelle je suis en couple depuis 13 ans et j'ai arreté toutes les drogues dure que je prenais quotidiennement, pour ensuite m'être tourné vers les cathinones.
Si j'avais écouté mon Doc a l'époque je serais monté en méthadone encore plus haut que 190 mais je commençais a ressentir des complications pour manger et j'avais des sueurs froides de temps en temps alors je lui ai dit qu'on allais arrêter de monter comme des fou.
La aujourd'hui je suis a 20 de metha et je prends d'autres médocs assez soft , enfin pour moi en tout cas.
J'ai été dépendant de la méthadone du a un sevrage du a l'heroine .
Mon problèmes c'est que je tombe très vite addict des choses que j'aime bien mais ça ne s'arrête pas a ça , j'ai toujours été a l'extrême dans mes Consommations
De drogues , je n'ai jamais mis de limites , a part quand j'avais tout fumé ou quand je m' endormais sur place.
Le problèmes c'est que je n'arrête jamais même en arrivant a une surdose de produit ,j'attends un moment ensuite je repart. Et malgré tout ça je n'ai jamais fait d'overdose alors que je consommais comme un boucher.
A ce jour j'ai trouvé un stimulant qui ce fume et qui me coûte moins d'argent même quand je fais des excès avec.
Le soucis c'est qu avec mes années de consommation a l'extrême j'ai tellement poussé mon corps dans ces retranchements que maintenant quand je prends par exemple 1g de NEP et ben j'ai directement les effets de surdose qui m'envahissent , sueur de fou , tremblement , contractions des muscles , du mal a parler , et même si je prenais 1g de coca sur la soirée j'aurais tout le long ces effets.
Alors bon c'est chiant parfois de devoir s'abstenir ou de devoir gérer mon addiction car j'aime consommer et profiter du produit , de le fumer , bref
Ah oui et concernant la metha moi aussi au début je prenais une gélule en plus parfois pour voir ce que ça fesais mais je n'ai jamais vraiment sentis les effets de la méthadone , a part les négatifs quand j'étais arrivé trop haut.
Au fait mon médecin a tout de suite vu que je ne ressentais pas les effets de certains médicaments mais il me les prescrivait quand même car mon corps lui en avais besoin pour être réguler si je puis le dire ainsi
Voilà au plaisir de te lire .
Dernière modification par Tatshuko (05 décembre 2024 à 21:12)
pierre a écrit
Bonjour
C’est pas une crise cardiaque que tu as fait. Mais c’est une OD avec arrêt respiratoire, voire arrêt cardiaque si ça a été loin.
Ça me paraît effectivement dingue d’avaler autant de metha sans savoir que c’est risqué pour les personnes naïves. Le savais tu que c’était risqué ou as tu pris les gélules comme une prend un benzo ?
Ça m’intéresse pour essayer de comprendre pourquoi il y a des OD avec la metha.
Merci
Salut Pierre , non et même le gars avec qui j'étais ne l'avais même pas mis en garde.
Mais je précise bien que j'étais jeune et naïf et dans une situation peu désirable pendant cette période de ma vie.
Moi je les prenais juste parce que je savais que ça fesais de l'effet , mais quel effet ? A quelle dose ? Ça je ne le savais vraiment pas du tout .
J'étais un jeune con impulsif et incontrôlable .
Et au fond je l'ai bien mérité car ça m'a fait une leçon de vie.
Et le pire et ça je viens de m'en rappeler a l'instant , dès qu'ils m'ont mis dans la chambre j'étais avec un long truc en métal qui portais un médoc , je sais pas lequel mais bref.
Et ben dès le premier jour de chambre je sortais de l'hôpital avec ce truc et j'allais au café du coin la ou j'avais fais ce malaise , j'allais boire et je rentrais tard le soir juste pour dormir . Bref j'étais dans une phase de ma vie où la seule chose que j'aurais écouté ou suivis c'était ce genre de choc car c'était tellement marquant que ça me fesais réfléchir et me remettre en question.
Et comme on dit dans la vie parfois il faut ce prendre une grosse claque , tomber bien bas pour ce rendre compte de ce qu'on fait ou vis.
Voilà je n'ai plus rien a ajouter.
Au plaisir
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
1 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20144 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20283 personnes ont déja passé ce quizzz ! |